hannah ellis that girl

Passée par le désormais presque incontournable télé crochet The Voice, c'est tout d'abord approchée pour un contrat d'édition qu'Hannah ELLIS, native du Kentucky, va faire ses classes et sa place dans le style musical qui a mis Nashville sur la carte en écrivant pour les autres.

grand march back to the wall

Quatrième opus pour cette formation Française, au style Power Rock / Dark Folk, née en 2010, et, en provenance de Strasbourg.

the commotions volume 3

Comme il ne sort pas grand-chose en ce début d’année, j’ai décidé de me replonger un peu sur 2023, année assez riche qui m’a fait zapper un paquet d’opus. C’était le cas avec Teddy Swims et c’est le cas avec The Commotions et ce Volume 3.

cigar box band don t belong

Premier opus pour cette formation Brésilienne, au style Blues / Rock Alternatif, née en 2021, et, originaire de Belo Horizonte (Brésil).

teddy swims i ve tried everytning but therapy vol 1

Je n’avais pas prévu à l’origine de parler de l’album qui va suivre. En effet, je l’ai découvert sur le tard, et il date déjà de septembre 2023, mais je dois dire que j’ai trouvé cet essai tellement bon que je me devais de l’évoquer ici, même si je sais que je ne vais pas transcender les foules, surtout celle qui pense trouver quelque chose de hard rock voire FM.

kid colling cartel living on the wild side

Deuxième opus pour cette formation Franco Luxembourgeoise, au style Blues Rock Alternatif, née en 2012 et en provenance du Luxembourg.

neal morse the restoration joseph part two nouvel album

Neal MORSE nous revient quelques mois à peine après The Dreamer qui était la première partie de son nouveau spectacle musical. Il nous présente ici la seconde et dernière partie The Restoration. Autant The Dreamer m’avait laissé sur ma faim autant The Restoration me remplit de bonheur…

lean wolf limbo

Deuxième EP pour cette formation Française, au style Blues Rock'n'Soul, né en 2019, et, en provenance de Montpellier dans l'Hérault (34).

james blunt who we used to be nouvel album

Je n’ai pas toujours été tendre avec James Blunt, notamment avec son album  Afterlove, un plantage complet. Il faut dire que le bonhomme est capable de tellement mieux , son mètre étalon restant pour moi son 3eme album, Some Kind Of Trouble qui date déjà de 2010, où même les bonus tracks sont excellents, c’est dire!

chicago 19

Ma Discothèque Idéale  - J’ai découvert Chicago avec cet album vers 1989 ; j’abordais alors mon ouverture vers le rock FM, mes groupes préférés étant plutôt dans un trip hard rock ou heavy à cette époque, tels AC/DC Rainbow ou Deep Purple.

pills for tomorrow castle rock

Troisième EP pour cette formation Française, au style Shoegaze/Dream Pop, née en 2021, et, en provenance de Grenoble dans l'Isère.

kristoffer gildenloew empty

En préambule de cette chronique, je voudrais remercier Anne-Claire de Bad Dog Promotion. C’est elle qui m’a interpellé sur la sortie de ce disque. Sans elle, je pense que je serais passé à côté.

the cinelli brothers almost exactly

Quatrième opus pour ce combo Britannique, au style Blues'n'Soul, né en 2018 et en provenance de Londres.

heads up the way of the cure

Premier opus pour ce combo Français, au style Punk Rock, né en 2014, et, en provenance de Vendée.

lazer club criminal nights

Vite, vite, vite, je dois encore faire quelques chroniques d’albums essentiels de 2023 !!! Le premier que j’ai référencé dans cette catégorie c’est Lazer Club et leur 4ème essai, Criminal Nights.

talk the lord of the flies birds bees

TALK alias Nicholas DUROCHER est un auteur, compositeur, interprète Canadien. Après avoir été bassiste dans un groupe de Country, il enregistre en 2020, en plein confinement, la chanson Run Away To Mars.

marvelous 3 4 chronique

Comme tous les ans, je suis à la bourre sur mon Top de l'année passée. Du coup j’essaye de solder les chroniques que je n’ai pas eu le temps de faire. 4/4 : MARVELOUS 3 - 4.

roger joseph manning jr radio daze glamping chronique

Comme tous les ans, je suis à la bourre sur mon Top de l'année passée. Du coup j’essaye de solder les chroniques que je n’ai pas eu le temps de faire. 2/4 :ROGER JOSEPH MANNING JR - Radio Daze & Glamping

dave barnes featherbrained wealth motel chronique

Comme tous les ans, je suis à la bourre sur mon Top de l'année passée. Du coup j’essaye de solder les chroniques que je n’ai pas eu le temps de faire. En voilà 4 petites qui viendront ou pas alimenter les références passées??? 1/4 : DAVE BARNES - Featherbrained Wealth Motel

electric-spanish-obstacles

Premier EP pour ce combo Franco Portoricain, au style Surf Rock/Post Punk/ Psychédélique, né en 2022, et, en provenance de Paris.

the runaway wild wild night

THE RUNAWAY WILD est pour moi une des découvertes de l’année. J’ai adoré son premier album éponyme du début d’année et aussi son EP sorti cet été. Il récidive en cette fin d’année avec un EP qui contient 10 titres dont certains sont exclusifs au CD.

matt wertz recently

Il y a des comebacks qui font plus plaisir que d'autres surtout quand cela touche un artiste assez jeune mais qui n’avait plus rien sorti depuis 2015. Huit ans quand on est assez jeune c’est à peine croyable ?

brasca bloodline

Premier opus pour ce groupe Français, au style Grunge/Rock Alternatif, né en 2021, et, en provenance de la Région Ile de France.     

bryan adams live at the royal albert hall chronique

Captés au prestigieux Royal Albert Hall de Londres en 2022, ce n'est pas un mais trois albums de Bryan ADAMS et non des moindres qui sont remis en lumière dans ce box set de 3 CD et 1 Blu-ray: Cuts Like A Knife (Nuit 1), Into The Fire (Nuit 2) et Waking up The Neighbours (Nuit 3).

the struts pretty vicious nouvel album too good at raising hell single et video

Ceux qui me lisent et je sais qu’ils sont nombreux (lol), savent que j’aime beaucoup The Struts. Je les aime beaucoup depuis leur premier album Everybody Wants en 2014. Je considère celui-ci et surtout le suivant Young And Dangerous en 2018 comme des chefs d'œuvres dans le style pop rock. 

tr3nte cicatrices nouvel album

Le groupe de heavy rock parisien TR3NTE a sorti son  nouvel album, Cicatrices ce 8 juin, via Bad reputation.

pattern seeking animals spooky action at a distance nouvel album

Ces derniers temps, je trouve que le Rock Progressif tourne en rond. Je ne me retrouve pas dans le Métal Progressif épileptique ni dans les nimbes d’ambiance monotones et éthérées. Heureusement de temps en temps un arc-en-ciel apparaît. Cet arc-en-ciel ici, c’est le quatrième album de PATTERN SEEKING ANIMALS.

colbie caillat along the way

Cela faisait sept ans que cette chanteuse Pop n’avait pas donné de nouvelles. Pour son septième album, l’artiste a décidé de faire confiance au producteur de Nashville Jamie KENNEY (Ben RECTOR). Franchement elle a eu raison…

needtobreathe caves

Malgré la semi déception des deux précédents studios , Out Of Body en 2020 et Into The Mystery   un an plus tard, je reste fidèle à Needtobreathe.

andy taylor man s a wolf to man

Je n’aime pas Duran Duran??? Pourquoi parler de ce groupe Anglais, leader du mouvement New Wave dans les années 80, et auteur d’un paquet de tubes, qui ne m’ont jamais transcendés, à part peut être The Reflex?

d virgilio morse jennings sophomore nouvel album
Celles et ceux qui me lisent régulièrement savent que je suis un grand fan de Neal MORSE. Cela ne m’empêche pas parfois d’apprécier moyennement certaines de ses réalisations. Ce trio qu’il a fondé il y a 3 ans maintenant, avait sorti un premier album, Troika ,  qui m’avait laissé un goût d’inachevé. Sophomore est donc le second effort de ces trois talentueux musiciens.

brandon lake coat of many colors

J’ai découvert cet artiste via Youtube. Avec son look de hippy chic, il m’a de suite interpellé. Dans la mouvance d’une Pop chrétienne qui peine à se renouveler, la musique de Brandon LAKE est un grand bol d’air frais.

the midnight red white and bruised the midnight live chronique

Style synthwave sur RockMeeting,  petite sélection d'albums dans le genre pour que vous puissiez y trouver votre bonheur. THE MIDNIGHT, Red, White and Bruised: The Midnight Live (chronique 4/4)

prizm rumors in the night chronique

Style synthwave sur RockMeeting,  petite sélection d'albums dans le genre pour que vous puissiez y trouver votre bonheur. PRIZM, Rumors In The Night (chronique 3/4)

the motion epic saturday night motel music chronique

Style synthwave sur RockMeeting,  petite sélection d'albums dans le genre pour que vous puissiez y trouver votre bonheur. THE MOTION EPIC, Saturday Night Motel Music (chronique 2/4)

max cruise heatwave chronique

On va pas se mentir depuis que je parle de sorties dans le style synthwave sur Meeting ca ne bouscule pas vraiment les foules . Je vais vous dire que je m’en tape un peu et que je vais insister car pour moi ce mouvement musical est venu quelque part révolutionner la musique que j'écoutais auparavant et surtout l'AOR. Par cette chronique je vais vous faire une petite sélection d'albums dans le genre pour que vous puissiez y trouver votre bonheur. On commence par le dernier Max Cruise, Heatwave (chronique 1/4)

brooke ligertwood eight

Cette chanteuse d’origine Néo-Zélandaise nous propose ici Eight A Worship Album. Pour ceux qui ne le savent pas, cela veut dire un album de vénération et de culte. Nous sommes en présence d’un disque dans la mouvance Pop chrétienne.

cody johnson leather chronique

Authenticité est le premier mot qui vient à l'esprit lorsqu'on regarde cette pochette à l'identité visuelle forte. Et l'écoute confirme cette impression : CODY JOHNSON est un vrai !

gurl maybe were not kids anymore

Deuxième EP pour cette formation Française, au style Garage Surf Rock, née en 2020, et, en provenance du Val de Marne (94).

al harlow now

Alors que le groupe PRISM dont il fait partie vient d’être introduit au Walk Of Fame Canadien, Al HARLOW nous propose son album solo intitulé Now. Celui-ci est sorti en 2022 en Amérique du Nord. Ce n’est que maintenant qu’il est distribué en Europe.

domino and the ghosts i know something you don t
Premier opus pour cette formation Française, au style Post Punk/Noisy Rock, née en 2010, et, originaire de Metz, en Moselle;

ryan larkins meet ryan larkins chronique

Quand on a grandi dans le Tennessee, joué et chanté à l'église de sa paroisse, commencé à écrire des chansons à l'âge de 12 ans et qu'on s'est fait remarqué par rien moins que Sony Music, difficile d'échapper à son destin. 

franck et damien juniper road

Deuxième opus pour ce duo Français, au style Folk Rock Country Blues, né en 2017, et, originaire de la Région Bordelaise.

patrick droney subtitles for feelings

Après l’excellentissime State Of The Heart , je me pourlèche les babines que le second essai de Patrick Droney, Subtitles For Feelings arrive si tôt!!!

cain jesus music

CAIN est un groupe familial puisqu’on y retrouve un frère et ses deux sœurs. Leur père est pasteur. Donc leur créneau c’est la Pop Chrétienne avec un zest de Country. Le trio nous propose ici son second album studio. Je ne compte pas le Ep de Noël, ni le premier EP, ni le EP Live.

simple minds new gold dream live from paisley abbey chronique

Jouer un album dit classique dans son intégralité en live et en extraire la prestation est une pratique récurrente depuis de nombreuses années. Se sont déjà livrés à cet exercice LYNYRD SKYNYRD, STYX, JOURNEY, SAGA, DEF LEPPARD... les exemples ne manquent pas. Et BRYAN ADAMS s'apprête à faire de même prochainement.

myrkur spine chronique

Hello. Juste un petit mot sur le 4ème LP de MYRKUR paru chez Relapse, oeuvre d’Amalie Bruun, auteur-compositeur-chanteuse-multi-instumentiste et mannequin danois.

tempt tempt s t nouvel album burn me down video

Ma frustration de l'année!!! Cet album, ce groupe avait tout pour devenir les coqueluches musicale du moment. Le groupe c’est Tempt qui sort leur seconde galette chez Better Noise Music et vu ce que j'avais entendu ça ne laissait présager que du bon .

kaesarian else s home chronique

Deuxième EP pour ce combo Français, au style Rock Alternatif, né en 2020, et, originaire de Reims dans la Marne.

pacome rotondo world of confusion

Premier opus pour ce jeune chanteur et guitariste Français de 22 ans, au style Rock'n'Blues, et, originaire de Roanne (42).

Connexion

On Line :

Nous avons 1163 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Eric Berger
    J'ai toujours trouvé ce groupe ...

    Lire la suite...

     
  • ROBERT HART - Circus Life - Chronique

    aorgod
    Un casting de rêve qui aurait dû ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)