michael oakley odyssey

Troisième opus pour l’Ecossais Michael Oakley. Après les très bons California en 2017, Introspect en 2019, le revoilà avec Odyssey.

thomas atlas thomas atlas s t chronique

Trois petites chroniques flash pour des albums qui sans être mauvais ne sont pas non plus indispensables - 3/3 - THOMAS ATLAS - Thomas Atlas

thomas rhett country again side a chronique

Trois petites chroniques flash pour des albums qui sans être mauvais ne sont pas non plus indispensables - 2/3 : THOMAS RHETT - Country Again Side A

lincoln brewster perfect love chronique

Trois petites chroniques flash pour des albums qui sans être mauvais ne sont pas non plus indispensables. 1/3 LINCOLN BREWSTER - Perfect Love

mercyme inhale chronique

Mercy Me fait partie des rares groupes chrétiens que je continue à suivre régulièrement. Là ou d’autres artistes du genre me laissent maintenant un peu froid, je dois dire que la bande à Bart Millard elle, ne m’a jamais déçu.

jessie lee the alchemists let it shine chronique

Et si on revenait à la musique ? A cette période bénite (jusqu’en 1982) où l’émerveillement des sens passait par le son, pas par l’image.

levara heaven knows un premier single devoile avec trev lukather fils de steve toto

LEVARA est un trio basé en Californie mais dont deux membres sont européens puisque Josh Devine le batteur est anglais et Jules Galli le chanteur est français, seul Trev Lukather le guitariste étant américain.

the bad dreamers space and time

Derrière le nom de The Bad Dreamers se cache un producteur, musicien, compositeur Américain, Dave Schuler. 

maneskin teatro d ira vol 1 chronique

Måneskin (« Clair de lune » en danois) est un groupe de rock italien composé de Damiano David (chant), Victoria De Angelis (basse), Thomas Raggi (guitare) et Ethan Torchio (batterie).

gerry beckley keeping the light on the best of gerry beckley

Je vais évoquer ici un artiste immense dont on parle finalement peu. Je parle de Gerry Beckley. Si ce nom vous dit quelque chose c’est sans doute que vous connaissez son groupe d’origine, America.

meghan krauss meghan krauss s t album chronique

Encore un album et une artiste découverts un peu par hasard. Le premier album pour une belle Américaine, Meghan Krauss.

yarol hot like dynamite chronique

Yarol Poupaud a bien rempli l'espace confinement en nous gratifiant de temps à autre de nouveaux morceaux et de concerts confinés.

taylor swift fearless taylor s version

Fearless est le second album de Taylor Swift. Il est sorti en 2008 alors que la belle n’avait que 18 ans. Elle a décidé cette année de réenregistrer cette galette en y ajoutant des inédits, au vu de la bisbille avec son ancien label et producteur, en ce qui concerne ses droits.

dinosaur jr sweep it into space chronique

Dino c'est un peu le looser de la classe. Le copain dont on se souvient des années plus tard. Celui qui était au fond de la salle de classe, à côté du radiateur (le seul fonctionnel) et passant les 3/4 de son temps le regard perdu à travers le carreau sale de la fenêtre donnant sur le champ du voisin.

chris antblad age of concord iv

S’il y en a qui prennent leur temps pour faire des albums, c’est loin d’être le cas pour Chris Antblad. Je n’ai même pas eu le temps de savourer ses 3 galettes de 2020, Age Of Concord 3, Age Of Concord Quarantaine et Age Of Concord America qu’arrive sur mes platines en ce début d’année Age Of Concord 4.

delta rae the dark chronique

Une petite chronique concernant des projets , des groupes que j’ai beaucoup aimé sur leurs précédents essais et qui m' ont hélas déçu avec leur nouvelles galettes. Je ne pensais pas un jour dire des choses pas très sympas sur ces groupes mais la réalité fait que je n’ai pas aimé leurs dernières fournées. 1/3 - DELTA RAE - The Dark

captain rico and the ghost band the forgotten memory of the beaches chronique

Premier opus pour ce combo Français, au style Surf Music Instrumental, né en 2017, et, originaire des Hautes-Pyrénées.

the night game dog years

Dire que j’attendais cet album serait mentir !!! En fait c’était bien plus que ça après la claque reçue avec les différents singles de ce projet, The Night Game.

timmy sean a tale from the other side chronique

Après l’excellence en Westcoast avec Page 99, voilà l’excellence en pop avec le dernier opus de Timmy Sean, A Tale From The Other Side.

bruce springsteen born in the u s a ma discotheque ideale

Ma discothèque idéaleBRUCE SPRINGSTEEN - Born In The U.S.A. - L’album qui propulsera Springsteen au rang de star mondiale avec plus d’une dizaine de millions d’albums vendus et qui sera suivi d’une tournée marathon.

bruce springsteen darkness on the edge of town ma discotheque ideale

Ma discothèque idéale - BRUCE SPRINGSTEEN - Darkness on the Edge of Town. - Un album solide et homogène à la production très rock correspondant aux nouveaux standards de la fin des 70s qui confortera SPRINGSTEEN dans la peau de l’outsider du rock US avec 3 millions de copies vendues.

eddie money s t 1977 ma discotheque ideale

Ma discothèque idéale - EDDIE MONEY 1977- Voici un disque non pas indispensable à toute discothèque mais qui a le mérite d’illustrer parfaitement ce que pouvait être le rock diffusés sur les ondes américaines à la fin des années 70.

the rolling stones sticky fingers

Il y a 50 ans, le 23 Avril 1971, les Rolling Stones publiaient cet album devenu mythique: "Sticky Fingers".

at 1980 a thousand lives chronique

Histoire de dégraisser un peu mes écoutes et comme je suis en vacances, je vais vous parler de façon plus ou moins synthétique de quelques albums qui méritent votre attention...ou pas!!! Album 4/4

platforms the future that never happened chronique

Histoire de dégraisser un peu mes écoutes et comme je suis en vacances, je vais vous parler de façon plus ou moins synthétique de quelques albums qui méritent votre attention...ou pas!!! Album 3/4

dustin schaefer s t chronique

Histoire de dégraisser un peu mes écoutes et comme je suis en vacances, je vais vous parler de façon plus ou moins synthétique de quelques albums qui méritent votre attention...ou pas!!! Album 2/4

weezer ok human chronique

Histoire de dégraisser un peu mes écoutes et comme je suis en vacances, je vais vous parler de façon plus ou moins synthétique de quelques albums qui méritent votre attention...ou pas!!! WEEZER - album 1/4 : Ok Human.

cheap trick In Another World light up the fire nouveau single et video

Comment pourrais-je vous donner envie de découvrir le plus grand groupe inconnu au monde ? En chroniquant le nouveau CHEAP TRICK, bien sûr !

jude cole coup de main chronique

21 ans pour sortir un nouvel album c’est ce qu’on appelle prendre son temps !!! En effet, à la surprise générale, Jude Cole annonce sur les réseaux sociaux la sortie de Coup De Main, son 6ème essai !!! Waouh !!!

chris antblad age of concord america chronique

Qui connait un artiste capable de sortir 3 albums en un an ??? Avant Chris Antblad perso, je n’en connaissais pas.

tr3nte aveugle et sourd chronique

Quinze ans que Tr3nte a sorti son précédent opus, Vu Du Ciel, l’attente a été longue avant de pouvoir écouter cette nouvelle livraison, Aveugle et sourd !

rory gallagher the best of chronique

Il est rare que je chronique des compilations, des Best Of, mais là, faire la chronique d'un Best Of de Rory Gallagher c'est inévitable tant l'irlandais a marqué à jamais le monde de la guitare et du blues.

the lickerish quartet threesome vol1 et 2 chronique review

The Lickerish Quartet est à l’origine un film Anglais obscur de l’année 1970 que je n’ai pas vu. C’est aussi un nouveau projet musical qui voit le jour en 2020 et qui réunit 3 ex Jellyfish, soit Roger Manning Jr, Eric Dover et Tim Smith.

jamie meyer all the right lanes vol 1 chronique

Il existe des artistes que je suis  malgré le fait que ceux-ci ne soient pas beaucoup mis en lumière, alors qu'à leur début, il y eu une petite hyppe les concernant.

jack bon and the buzzmen love peace rock n roll

Premier opus pour ce combo au style Rock'n'Blues, né en 2019, et, originaire de la région Lyonnaise.

theander the peculiar present

Après en 2012 Strange Nostalgia et Wonderful anticipation  en 2016 sous le nom Theander Expression, revoilà notre ami Andrée Theander pour cette fois ci Peculiar Present.

prep prep s t chronique

Qu’est-ce que c’est bien ce truc !!! Bon, même si je connaissais déjà, je dois me rendre à l’évidence PREP fait partie des meilleurs projets musicaux du moment. J’ai déjà chroniqué sur ce site quelques EPS que le projet Anglais a sorti pour enfin arriver sur l’arrivée du premier album complet.

ryan hamilton and the harlequin ghost nowhere to go but everywhere

Je manque à tous mes devoirs !! Comment n’ai-je pas chroniqué le Ryan Hamilton and The Harlequin Ghost, This Is the Sound de 2019 ? Comment ai-je pu épargner à beaucoup l’écoute d’un superbe album de power pop ???

the killers imploding the mirage chronique

J’étais un peu anxieux avant d’écouter ce nouvel album, le 6ème, de The Killers, Imploding The Mirage car je n’avais franchement pas aimé le précèdent Wonderful Wonderful qui n’en avait que le nom !!!

boys from heaven the great discovery

Alors il faut être clair, l'album que je vais chroniquer m’a donné beaucoup de fil à retordre. En effet, j’ai franchement été emmerdé avant de pondre cette chronique.

firefall comet

Firefall est un groupe qui me rappelle ma jeunesse. C’est mon frère qui m’a fait découvrir ce combo US entre pop, folk et country qui eut son heure de gloire dans les années 70 et début 80. 

billie joe armstrong no fun monday

Je ne suis pas fan de Green Day même si quelques titres ont eu tendance à me plaire. Pourtant je me suis penché sur le projet de leur chanteur Billie Joe Armstrong, No Fun Monday sorti en fin d’année 20. 

steven wilson the future bites

Décevant !? Déroutant !? Surprenant !? Intéressant !? Eblouissant !? Ami lecteur fais ton choix ! Chacun de ces 5 épithètes pourra être accolé à la dernière livraison du sieur Wilson.

elliott murphy just a story from america autobiographie chronique du livre

En voilà une belle autobiographie. Elliott Murphy est auteur, compositeur, interprète, écrivain, journaliste. Mais aussi un conteur exceptionnel. C'est en 1973 qu'il sort son premier album. Et l'américain était fait pour être une star.

philippe kalfon xi chronique

Le très réputé et expérimenté guitariste Philippe Kalfon (Odeur, Eric Serra, Shakin Street, Renaud Hantson, Furious Zoo, Superfiz, Big Ben, Stratagème, Fred Blondin, Benvenuti etc ...) a sorti son premier album solo instrumental "Xi", avec la collaboration de Olivier Una à la basse, et de Franck Ridacker the drummer.

r e m new adventures in hi fi chronique

2021 aura mis du temps à venir ! M’enfin ! Comme dirait Gaston, 2020 est derrière nous. Cela laisse donc l’opportunité à chacun de rêver à une potentielle reprise des concerts et autres réjouissances festives enivrantes que les gouvernements de nos démocraties modernes nous ont simplement chapardé depuis plusieurs mois !


nothing the great dismal chronique

Quatuor de Philadelphie (Pennsylvanie, USA), NOTHING officie dans un genre peu présent sur ce site : le heavy shoegaze lorgnant sur le cold-synth rock dans une grande galaxie musicale underground que l’on pourrait nommer rock alternatif.

bernie chiaravalle maybe one day

L’inspiration de Bernie Chiaravalle est loin d'être en berne en cette année 2020 pourtant pour le moins compliquée. En effet après le très bon This Is What I See en début d’année, le voilà qui enchaîne avec un second essai en un an.

nico chona the freshtones old western star nouvel album

Deuxième opus pour ce combo au style Folk Rock Bluesy, né en 2016, et, originaire de Lyon.

Connexion

On Line :

Nous avons 1291 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SAVE THE WORLD - Two - Chronique

    aorgod
    Quand j'ai lu la chronique ...

    Lire la suite...

     
  • SEVENTH CRYSTAL - Delirium : nouvel album - Say What You Need To Say

    Fab
    Entre Sixx Am et Degreed un ...

    Lire la suite...

     
  • LEVARA - Levara - S/T - Chronique

    Fab
    alors attention ce levara est un ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - Van Weezer - Chronique

    MetalDen
    Bien joué, même si les références ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN McAULEY - Standing On The Edge - Chronique

    Fab
    Je n aime pas ce chanteur en ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)