the night game dog years

Dire que j’attendais cet album serait mentir !!! En fait c’était bien plus que ça après la claque reçue avec les différents singles de ce projet, The Night Game.

timmy sean a tale from the other side chronique

Après l’excellence en Westcoast avec Page 99, voilà l’excellence en pop avec le dernier opus de Timmy Sean, A Tale From The Other Side.

bruce springsteen born in the u s a ma discotheque ideale

Ma discothèque idéaleBRUCE SPRINGSTEEN - Born In The U.S.A. - L’album qui propulsera Springsteen au rang de star mondiale avec plus d’une dizaine de millions d’albums vendus et qui sera suivi d’une tournée marathon.

bruce springsteen darkness on the edge of town ma discotheque ideale

Ma discothèque idéale - BRUCE SPRINGSTEEN - Darkness on the Edge of Town. - Un album solide et homogène à la production très rock correspondant aux nouveaux standards de la fin des 70s qui confortera SPRINGSTEEN dans la peau de l’outsider du rock US avec 3 millions de copies vendues.

eddie money s t 1977 ma discotheque ideale

Ma discothèque idéale - EDDIE MONEY 1977- Voici un disque non pas indispensable à toute discothèque mais qui a le mérite d’illustrer parfaitement ce que pouvait être le rock diffusés sur les ondes américaines à la fin des années 70.

the rolling stones sticky fingers

Il y a 50 ans, le 23 Avril 1971, les Rolling Stones publiaient cet album devenu mythique: "Sticky Fingers".

at 1980 a thousand lives chronique

Histoire de dégraisser un peu mes écoutes et comme je suis en vacances, je vais vous parler de façon plus ou moins synthétique de quelques albums qui méritent votre attention...ou pas!!! Album 4/4

platforms the future that never happened chronique

Histoire de dégraisser un peu mes écoutes et comme je suis en vacances, je vais vous parler de façon plus ou moins synthétique de quelques albums qui méritent votre attention...ou pas!!! Album 3/4

dustin schaefer s t chronique

Histoire de dégraisser un peu mes écoutes et comme je suis en vacances, je vais vous parler de façon plus ou moins synthétique de quelques albums qui méritent votre attention...ou pas!!! Album 2/4

weezer ok human chronique

Histoire de dégraisser un peu mes écoutes et comme je suis en vacances, je vais vous parler de façon plus ou moins synthétique de quelques albums qui méritent votre attention...ou pas!!! WEEZER - album 1/4 : Ok Human.

cheap trick In Another World light up the fire nouveau single et video

Comment pourrais-je vous donner envie de découvrir le plus grand groupe inconnu au monde ? En chroniquant le nouveau CHEAP TRICK, bien sûr !

jude cole coup de main chronique

21 ans pour sortir un nouvel album c’est ce qu’on appelle prendre son temps !!! En effet, à la surprise générale, Jude Cole annonce sur les réseaux sociaux la sortie de Coup De Main, son 6ème essai !!! Waouh !!!

chris antblad age of concord america chronique

Qui connait un artiste capable de sortir 3 albums en un an ??? Avant Chris Antblad perso, je n’en connaissais pas.

tr3nte aveugle et sourd chronique

Quinze ans que Tr3nte a sorti son précédent opus, Vu Du Ciel, l’attente a été longue avant de pouvoir écouter cette nouvelle livraison, Aveugle et sourd !

rory gallagher the best of chronique

Il est rare que je chronique des compilations, des Best Of, mais là, faire la chronique d'un Best Of de Rory Gallagher c'est inévitable tant l'irlandais a marqué à jamais le monde de la guitare et du blues.

the lickerish quartet threesome vol1 et 2 chronique review

The Lickerish Quartet est à l’origine un film Anglais obscur de l’année 1970 que je n’ai pas vu. C’est aussi un nouveau projet musical qui voit le jour en 2020 et qui réunit 3 ex Jellyfish, soit Roger Manning Jr, Eric Dover et Tim Smith.

jamie meyer all the right lanes vol 1 chronique

Il existe des artistes que je suis  malgré le fait que ceux-ci ne soient pas beaucoup mis en lumière, alors qu'à leur début, il y eu une petite hyppe les concernant.

jack bon and the buzzmen love peace rock n roll

Premier opus pour ce combo au style Rock'n'Blues, né en 2019, et, originaire de la région Lyonnaise.

theander the peculiar present

Après en 2012 Strange Nostalgia et Wonderful anticipation  en 2016 sous le nom Theander Expression, revoilà notre ami Andrée Theander pour cette fois ci Peculiar Present.

prep prep s t chronique

Qu’est-ce que c’est bien ce truc !!! Bon, même si je connaissais déjà, je dois me rendre à l’évidence PREP fait partie des meilleurs projets musicaux du moment. J’ai déjà chroniqué sur ce site quelques EPS que le projet Anglais a sorti pour enfin arriver sur l’arrivée du premier album complet.

ryan hamilton and the harlequin ghost nowhere to go but everywhere

Je manque à tous mes devoirs !! Comment n’ai-je pas chroniqué le Ryan Hamilton and The Harlequin Ghost, This Is the Sound de 2019 ? Comment ai-je pu épargner à beaucoup l’écoute d’un superbe album de power pop ???

the killers imploding the mirage chronique

J’étais un peu anxieux avant d’écouter ce nouvel album, le 6ème, de The Killers, Imploding The Mirage car je n’avais franchement pas aimé le précèdent Wonderful Wonderful qui n’en avait que le nom !!!

boys from heaven the great discovery

Alors il faut être clair, l'album que je vais chroniquer m’a donné beaucoup de fil à retordre. En effet, j’ai franchement été emmerdé avant de pondre cette chronique.

firefall comet

Firefall est un groupe qui me rappelle ma jeunesse. C’est mon frère qui m’a fait découvrir ce combo US entre pop, folk et country qui eut son heure de gloire dans les années 70 et début 80. 

billie joe armstrong no fun monday

Je ne suis pas fan de Green Day même si quelques titres ont eu tendance à me plaire. Pourtant je me suis penché sur le projet de leur chanteur Billie Joe Armstrong, No Fun Monday sorti en fin d’année 20. 

steven wilson the future bites

Décevant !? Déroutant !? Surprenant !? Intéressant !? Eblouissant !? Ami lecteur fais ton choix ! Chacun de ces 5 épithètes pourra être accolé à la dernière livraison du sieur Wilson.

elliott murphy just a story from america autobiographie chronique du livre

En voilà une belle autobiographie. Elliott Murphy est auteur, compositeur, interprète, écrivain, journaliste. Mais aussi un conteur exceptionnel. C'est en 1973 qu'il sort son premier album. Et l'américain était fait pour être une star.

philippe kalfon xi chronique

Le très réputé et expérimenté guitariste Philippe Kalfon (Odeur, Eric Serra, Shakin Street, Renaud Hantson, Furious Zoo, Superfiz, Big Ben, Stratagème, Fred Blondin, Benvenuti etc ...) a sorti son premier album solo instrumental "Xi", avec la collaboration de Olivier Una à la basse, et de Franck Ridacker the drummer.

r e m new adventures in hi fi chronique

2021 aura mis du temps à venir ! M’enfin ! Comme dirait Gaston, 2020 est derrière nous. Cela laisse donc l’opportunité à chacun de rêver à une potentielle reprise des concerts et autres réjouissances festives enivrantes que les gouvernements de nos démocraties modernes nous ont simplement chapardé depuis plusieurs mois !


nothing the great dismal chronique

Quatuor de Philadelphie (Pennsylvanie, USA), NOTHING officie dans un genre peu présent sur ce site : le heavy shoegaze lorgnant sur le cold-synth rock dans une grande galaxie musicale underground que l’on pourrait nommer rock alternatif.

bernie chiaravalle maybe one day

L’inspiration de Bernie Chiaravalle est loin d'être en berne en cette année 2020 pourtant pour le moins compliquée. En effet après le très bon This Is What I See en début d’année, le voilà qui enchaîne avec un second essai en un an.

nico chona the freshtones old western star nouvel album

Deuxième opus pour ce combo au style Folk Rock Bluesy, né en 2016, et, originaire de Lyon.

the struts strange days nouvel album et single avec robbie williams

Mes Anglais préférés sont de retour et ils ont profité du confinement pour sortir leur 3ème essai studio, Strange Days. Les deux précédents sont pour moi des monuments et c’est donc avec une certaine envie que j’accueillais ce nouveau témoignage musical.

pj harvey to bring you my love chronique

Cette réédition du 3ème album (le meilleur ?) de Polly Jean HARVEY (LP vinyle + démos) me donne l’occasion de vous dire quelques mots sur une des productions les plus rock de la belle anglaise, histoire de bien démarrer 2021. 

adam rutledge don t stop chronique

Je sais, je suis à la bourre et y’a beaucoup de trucs que je n’ai pas encore chroniqué comme le dernier POL entre autres.

mike tramp trampthology chronique

Après White Lion et Freak of Nature, Mike Tramp, né Michael Trempenau au Danemark, s'est lancé dans une aventure solo. En 1997, il sort son premier album, intitulé Capricorn. Et pour fêter dignement ses vingt-cinq de carrière et douze albums solo, Mike Tramp a eu la judicieuse idée de sortir une compilation de ses meilleurs titres en solo en double CD et en double vinyl 180 grammes.

the misties driftwood

Je suis fan d’AOR certes, de rock FM, de Hard FM, de Westcoast mais aussi de pop. Mais attention pas n‘importe quelle pop.

overland scandalous nouvel album

Je vais évoquer ici le cinquième essai solo de Monsieur Steve Overland, Scandalous.

johnny-hates-jazz-wide-awake

Ça n’existe plus !!! Et pourtant c’était bien cette pop Britannique dans les années 80, faite par des jeunes gens propres sur eux, avec souvent costards cravates un peu dandy à la Roxy Music.

the inspector cluzo the organic farmers season unplugged live

Huitième opus pour cette formation Française, au style Groove Rock Fusion, née en 2008, et, originaire de Mont De Marsan dans les Landes. .

dylan jones david bowie a life le livre chronique

Dylan Jones est un journaliste et auteur anglais. Il est notamment le rédacteur en chef du magazine GQ. Pour ce David Bowie : A Life, il a eu la brillante idée de rassembler plus de 180 interviews compilées de la naissance à la mort de David Bowie..

needtobreathe out of body

J’ai rarement été déçu par Needtobreathe. En effet, je suis ce groupe Américain estampillé chrétien depuis leur premier essai en 2006 Daylight et je dois dire que c’est souvent très bon, voir même très bon.

neon trees i can feel you forgetting me chronique

L’année 2020 aussi pourrie soit elle aura eu, par moment, quelques avantages. Alors je dois dire qu’ils sont peu nombreux mais en ce qui concerne les sorties musicales intéressantes, on peut dire que cette année m’a bien plu.

the tomicks jailbound fool chronique

The Tomicks est un projet mené par le leader Tom Cridland, qui après avoir bossé dans la mode, a décidé de se lancer dans la musique.

joe bonamassa royal tea nouvel album why does it take so long to say goodbye single video

Treizième opus studio, pour ce guitariste-chanteur Américain, au style Blues-Rock, originaire d'Utica, près de New York.

cory marks who i am nouvel album out in the rain video en duo avec lzzy hale halestorm

.Cory Marks est un jeune artiste Canadien qui sort cette année son second essai Who I Am.

sevendust blood stone nouvel album

L’actualité musicale du Metal moderne américain est plutôt calme ces derniers mois : entre les parutions épisodiques, des albums qui me laissent un peu sur ma faim (ALTER BRIDGE ou Clint LOWERY) et les groupes qui adoucissent et polissent leur son bien trop à mon goût (SHINEDOWN, POP EVIL), je souhaitais retrouver un peu de gnack avec l’arrivée du 13ème album de SEVENDUST, que j’espérais plus pêchu que All I See Is War sorti en 2018.

dhenibe dhenibe chronique

DHENIBE  -  Premier opus pour cette Suissesse d' origine des Philippines et qui s’est associé au producteur et auteur Urs Wiesendanger pour sortir cette première galette.

bon jovi 2020 le nouvel album sortira le 15 mai

Qu'attendre d'un album de Bon Jovi en 2020 ? Quatre ans après un assez bon mais inégal This House Is Not For Sale et sept ans après le départ de son emblématique guitariste Richie Sambora. Jon Bon Jovi reste le grand maitre à bord (il est seul sur la pochette de l'album) et avec ce nouvel album sobrement intitulé 2020, il fait un état de l'Amérique d'aujourd'hui.

Connexion

On Line :

Nous avons 1230 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CHEZ KANE - Chez Kane - Chronique

    Fab
    Franchement j'etais pret à ...

    Lire la suite...

     
  • GARY HUGHES - Waterside - Chronique

    Fab
    J'aime beaucoup ce mec que ...

    Lire la suite...

     
  • JOSEPH WILLIAMS - Denizen Tenent - Chronique

    Laigre
    Je rejoins l'avis de Fab à 100% ...

    Lire la suite...

     
  • JOSEPH WILLIAMS - Denizen Tenent - Chronique

    aorgod
    Quand on regarde le pédigré des ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO - S/T - Ma discothèque idéale

    Laigre
    Celui qui découvre Toto doit ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)