On ne pourra pas reprocher à Frédéric Slama de ne pas travailler et de ne pas s’investir puisque depuis 2000, l’ancien journaliste spécialisé dans la West Coast Music a sorti 23 albums, dont une grosse partie avec les fameux AOR L.A. Project, avec à chaque fois des participations prestigieuses (Steve Lukather, Fergie Frederiksen (TOTO), Paul Sabu, Michael Landau, Bruce Gaitsch, Göran Edman et j’en passe…).
En effet, après avoir vécu de nombreuses années à L.A. et interviewé tout le gratin, le Monsieur a un carnet d’adresses gros comme le bras !
Bon alors y a quoi dans contenu de la bête?
En terme de son, c’est assez différent des AOR L.A. Project, normal me direz-vous c'est pas le même nom !
Le trépied se forme de Frédéric Slama, Robbie LaBlanc, qui je dois dire a une voix fort agréable et de l’inévitable guitariste Tommy Denander. Les claviers sont très en avant, mais ce n’est pas du tout gênant, à la manière d’un Bolton 1ere période, Boulevard, Foreigner, Strangeways ou les groupes du nord de l’Europe des années 80.
Ground For Suspicion ouvre l’album avec brio et d’emblée plante le décor, on sait à quel style on va avoir affaire !
Suit le meilleur titre de l’album pour moi, Holding On To You, qui m'avait tout de suite attiré l’oreille. Celui-ci figurera sans nul doute dans mon top 20 2025. A l’époque où les projets AOR ou FM sont uniformisés avec une prod passe partout, et où on a l’impression que tout a été dit, ce Blue Ambition apporte une fraîcheur de bon aloi même si, bien sûr, il ne ré-invente pas l’eau de feu, l’époque des Beatles et des Stones et surtout la période dorée du FM des années 80 est révolue depuis un bon moment…
Comme le disait récemment un ami, Frédéric Slama reste dans son domaine de compétence. Le Clip à la fois futuriste et vintage de Wired Angel, qui rappelle les séries de science-fiction des 70 comme Cosmos 99 ou Startrek, est également sympathique tout comme le morceau qui accompagne la vidéo promotionnelle.
Cet album est quand même une bonne surprise car je ne suis pas facilement conquis, à l’image de Without Warning, plutôt bien foutue dans le genre ou Séduction Of The Innocence qui rappelle Foreigner. La suite est du même acabit même si l’on ressent comme souvent une légère baisse de régime en milieu de parcours, le disque se finit en beauté sur trois chouettes morceaux Paradise Hunter, Without Compromise, mon autre titre fétiche, au refrain West Coast, avec la belle balade The Color Of Rain qui termine l’album en douceur.
Au total, voici un bon voire un très bon album de rock FM idéal pour l’été qui s’annonce, pas spécialement West Coast au sens puriste du terme, où le Sieur Slama a tout composé : C’est suffisamment rare pour le souligner.
![]() HARRY Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Ground For Suspicion
2. Holding On To You
3. Wired Angel
4. Without Warning
5. Seduction Of The Innocent
6. Clear Storm
7. Diamond Blue
8. Paradise Hunter
9. Without Compromise
10. The Color Of Rain
Line-up :
Robbie LaBlanc : Chant principal et chœurs
Frédéric Slama : Guitares et claviers
Tommy Denander : Tous les instruments
Label : Perris Records
Sortie : 28/03/2025
Production : Frédéric Slama et Tommy Denander
Communiqué de presse : Le 28 mars 2025 est sorti via Perris Records, l'album Seduction Of The Innocent du nouveau projet de Melodic Rock intitulé Blue Ambition avec l’incroyable Robbie LaBlanc au chant (Blanc Faces, Fury, Find Me, Vitalines), Tommy Denander (Alice Cooper, Steve Walsh, Paul Stanley) et Frédéric Slama (AOR, Chasing Violets, Dakota). Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo ci-dessus.
Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Wired Angel , puis Without Warning. L'album est déjà disponible dès maintenant ici via Pride & Joy (Allemagne, ancien site Web d'AOR HEAVEN). Frédéric Slama commente : "Amis européens, SOYEZ LES PREMIERS à l'obtenir avant tout le monde (La date de sortie officielle est le 28 mars) sur le super site Web de Pride & Joy, expédition très efficace et rapide !"
Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Seduction Of The Innocent, Ground For Suspicion, puis Holding On To You
Frédéric Slama a commenté : « Seduction Of The Innocent » a beaucoup à offrir aux fans de groupes comme Bon Jovi (80’s), Michael Bolton (80’s) ou Foreigner, avec des influences Westcoast et Progressive Rock. Alors réservez la date de sortie de « Seduction Of The Innocent » à venir !
Comments:
Commentaires
Ne cherchez pas du Bon Jovi ou Mickael Bolton comme dit plus haut par Slama, c'est de l'AOR plutôt soft, du rock FM.
Très agréable.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.