COLLATERAL est un groupe Anglais de Big Rock. Vous savez ce subtil mélange qui flirte autant avec le Hard-Rock que le Rock. Une musique faite pour faire vibrer les stades comme dans les folles années 80 et tourner en boucle sur les ondes..
D’ailleurs Glass Sky est un titre parfait pour les concerts. Dès le début de cette chanson on fredonne la ligne vocale pour finir par chanter à tue-tête. Un titre fédérateur qui est hyper bien construit. Original Criminal enchaîne avec un riff de Hard US impérial et un refrain accrocheur. One Of Those Days, Teenage Dreams ou Elysium sont du même tonneau. C’est carré, efficace, bourré de mélodies, sans oublier des solos de guitares affriolants et affolants. Le chant d’Angelo TRISTAN est aussi un des points fort du groupe. L’autre gros tube de cet album, c’est bien sûr la Power ballade On The Long Road. Une chanson qui fait penser à WHITE LION ou WARRANT, le plus beau moment de ce disque. Des trois derniers titres je mettrai en avant Game Changer et son refrain sublime. En neuf chansons pour 35 minutes, COLLATERAL bouscule les codes du genre et revigore le Big Rock. De plus la production est ici juste énorme.
Pour conclure, COLLATERAL signe ici un album brillant par ses compositions accrocheuses et une interprétation haut de gamme. Ces Anglais auraient pu faire un carton dans les années 80...
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Glass Sky
2. Original Criminal
3. One Of those Days
4. Teenage Dreams
5. Elysium
6. On The Long Road
7. No Place For Love
8. Game Changer
9. Final Stand
Line Up :
Angelo TRISTAN : chant, guitare
Todd WINGER : guitare
Jack BENTLEY : basse
Ben ATKINSON : Batterie
Label : Big Shot
Sortie : 24/05/2024
Discographie :
4 Shots (2018)
Collateral (2020)
Rewired (2022)
Should’ve Known Better (2024)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.