Je voulais finir le mois de janvier avant d’établir mon Top 2021 car je savais qu’il pouvait y avoir des opus que je n’avais pas chroniqué qui pourraient intégrer ce dernier.
Ludwig Hart a le physique d’un mormon ou d’un bouseux du Texas avec sa grosse barbe, sa caquette, et ses lunettes. Quand il chante c’est pareil, il y a une inadéquation entre son apparence et sa voix. Et quand on écoute sa musique, idem on ne s’attend vraiment pas à ça. En fait le garçon est Suédois, Paloma est son second album et il fait dans un style entre Jackson Browne, Fleetwood Mac voire Tom Petty ou Del Amitri parfois.
Je suis véritablement tombé sous le charme de ce type qui m’a bluffé avec ses deux galettes que ce soit l éponyme de 2019 et maintenant ce Paloma que je savoure encore et encore. Hart décrit sa musique comme quelque chose à écouter en voiture. Il décrit une musique très proche de la Westcoast et c’est vrai qu’on se croirait sur des vieux albums de Jackson Browne. Il rajoute des touches de saxos sur Slow Motion Running ou bien sur la fin de Paloma, des notes d’harmonica sur 8 Track Lover et des parties de synthés très 80’s sur Bloodshot Eyes. Il s’entoure pour des duos comme sur Stuck On You ou la balade Violent Words Of Love. Il a même repris seulement en single le The Boys Of Summer de Don Henley et ça ne m’a pas franchement étonné quand on écoute ses influences.
Ce Paloma est pour moi un des essais de cette année. Au moins cette dernière année merdique aura au moins eu l’avantage de me faire découvrir ce type que je ne vais pas lâcher maintenant et je vous invite à en faire de même.
Tracklist :
01.Slow Motion Running
02.Stuck On You
03.Paloma
04.Aviator
05.8 Track Lover
06.Car Shot Knife
07.Violent Words Of Love
08.Bloodshot Eyes
09.Brothers.
Line Up :
Ludwig Hart (chnat,guitares)
Année : 2021
Labe : Argle Bargle
Production : Ludwih Hart
Discographie :
Ludwig Hart (2019)
Paloma (2021)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Je la rajoute aussi à mon top 2021.
Les titre "Slow Motion Running" "stuck on you" ne me quitte plus, mélodiquement entêtant. Le reste est plus que top aussi.
Le mix wescoast pop rock et la profondeur de l'interprétation est des plus réussi. Ici rien d'artificiel, on sent la sincérité. On est vraiment avec lui dans ses histoires, on les vit avec lui. Ca me rappelle quand j'ai découvert la "vrai" musique au début des 80 avec, en particulier, le groupe Dire Straits et le talent de Mark Knopfler. Le titre "Violent Words Of Love" prend vraiment aux tripes.
Grandiose !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.