Il est l'heure d'évoquer le dernier album d'Isabell Martin ou bien Isabell Oversveen appelée plus communément Issa. Déjà son huitième opus depuis 2010 et celui-ci se nomme Another World.
Alors cette jeune femme a a toujours suscité en moi de la curiosité mais aussi un certain rejet et je ne suis pas le seul . Il n'y a qu'à regarder les dernières chroniques de ses précédentes galettes , à chaque fois c’est un chroniqueur différent qui s’y colle voire qui s’y colle pas car le précédent Lights Of Japan n’a même pas eu le privilège d’obtenir une chronique sur notre site préféré. Et c’est un peu le cas sur tous les sites spécialisés ou Issa ne suscite pas l'emballement général à la différence du petit monde de l'AOR qui parle souvent d’elle comme un phénomène vocal!!! J’avoue que moi j’ai toujours eu du mal avec sa voix surtout quand elle force, et de plus, c’est vrai que ses premiers opus étaient très formatés Frontiers de l'époque avec Alessandro Del Vecchio derrière. Cela donnait du moyen , du pas bon et de temps en temps du bon tout de même.
Depuis la belle s’est trouvée un nouveau mentor avec un des frères Martin qu’elle a épousé et qui maintenant s’occupe de l'écriture de ses chansons. Les frères Martin sont des compositeurs hors pairs et leur départ de Vega par exemple s'en est fortement ressenti sur la qualité du groupe. Et donc là, je dois dire que toute la première partie de ce nouvel album m’a plutôt plu avec des titres forts comme Armed And Dangerous, All These Wild Nights, la belle balade avec saxo Only In The Dark ou bien The Road To Victory. Il est vrai qu’ensuite le reste tombe dans une qualité un peu moindre en proposant des morceaux qui ne sont pas mauvais mais qui sont très classiques dans leur approche pour réveiller l’auditeur.
Issa vocalement est aussi sur cette galette plutôt à son aise et quand elle veut, ça peut être là aussi agréable. Au final un essai qui ne révolutionne rien mais qui dans la discographie de notre amie se place comme un de ses meilleurs.
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1 Armed & Dangerous
2 All These Wild Nights
3 Only In The Dark
4 Never Sleep Alone
5 The Road To Victory
6 Another World
7 Kick Of Fire
8 Got A Hold On Me
9 A Second Life
10 The Hardest Fight
11 Lost & Lonely
Line Up :
Issa: Vocals
James Martin: Synths and BVs
Tom Martin: Guitars and Bass and BVs
Leon Robert Winteringham: Guitars and BVs
Additional Musicians:
Melvin Brannon Jr.
Steve Grocott
Dennis Butabi Borg
Josh Tabbie Williams
Robert Sall
Phil O Dea
Colin Parkinson
Pete Newdeck
Label : Frontiers
Sortie : 07/06/2024
Production : Martin Bros Productions
Discographie :
Sign Of Angels (2010)
The Storm (2011)
Can't Stop (2012)
Crossfire (2015)
Run with the Pack (2018)
Queen of Broken Hearts (2021)
Lights Of Japan (2023)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Communiqué de presse : La sensation AOR Issa, alias Isabell Øversveen a sorti son nouvel album, Another World , le 7 juin via Frontiers. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre All These Wild Nights, puis Armed & Dangerous. Ce disque très attendu marque le prochain chapitre passionnant du voyage musical d'ISSA. Le coup d'envoi du voyage est la sortie du premier single, "Armed & Dangerous", accompagné d'une vidéo visuellement époustouflante. Issa décrit la chanson comme « du hard rock sexy avec une mélodie et une atmosphère géniales. C'est une excellente introduction au nouvel album, j'espère vraiment que les fans l'apprécieront.
Issa a gravé son nom en tant que force leader du genre, captivant le public du monde entier avec sa voix imposante et ses mélodies captivantes. Avec un palmarès remarquable de huit albums, ISSA propose constamment une musique qui touche une corde sensible auprès des fans de rock mélodique et d'AOR.
En parlant de son dernier projet musical, Issa a commenté : « Le nouvel album est mon préféré et pourtant, tout a été enregistré et écrit en interne par Tom et James Martin. Nous avons opté pour un album AOR inspiré des années 80 avec quelques titres hard rock pour faire bonne mesure, pensez à Bon Jovi, Richard Marx et Heart, avec même un peu de synthwave dans la production. Tom et James capturent vraiment l'esprit des années 80 et du rock mélodique de premier ordre. Nous avons eu la chance d'avoir de grands musiciens invités, Melvin Brannon Jr, Dennis Butabi Borg, Pete Newdeck, Josh Tabbie Williams Leon Winteringham, Phil o' Dea et Robert Sall pour n'en citer que quelques uns.
Another World fait suite au triomphe mondial de son septième album studio, Lights Of Japan , dans lequel ISSA annonçait une "renaissance" de son son, mélangeant harmonieusement les influences de ses racines avec l'évolution du paysage musical.
Comments:
Commentaires
Les précédents m'agaçaient surtout au niveau du chant.
Je le trouve ici plutôt mature et bien canalisé.
Sa performance par exemple sur la balade Only in the dark est d'un haut niveau.
Les compos des frères Martin suivent pour nous offrir un bon album d'AOR.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.