0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

linkin park from zero le nouvel album avec emily armstrong dead sara au chant the emptiness machine video

LINKIN PARK est de retour après un hiatus de sept ans et le décès prématuré de Chester Bennington en 2017.

Mile Shinoda fait désormais figure de leader, lui qui a déjà sorti plusieurs œuvres  lors de la période d’hibernation forcée du groupe.
Plutôt que de recruter un clone de Chester, le groupe a préféré effectuer un virage à 180 degrés en recrutant une chanteuse, en la personne d'Emily Armstrong, idéale pour le rôle : elle se partage les vocaux avec Mike et l'osmose est parfaite je dois dire. La blonde et sautillante chanteuse œuvrait auparavant dans le groupe de néo metal Dead Sarah, plutôt intéressant, mais dont la notoriété est forcément moindre que celle de ses glorieux aînés.

La tonalité est clairement plus rock que le dernier effort du groupe, One More Light qui avait de bonnes mélodies mais aux arrangements et à la prod trop electro-pop qui avait décontenancé mêmes les fans ultimes de LP.
Les 3 singles précurseur de la sortie de l’album sont tous bons chacun dans leur style :  The Emptiness Machine et Over Each Other très rock semblent tout droit sortis de Minutes to Midnight, mon album préféré du Park.
Heavy is The Crown au couplet rappé chanté par Shinoda est très bon aussi, dans la style Neo-Metal/Rap qui a révélé LP à ses débuts.
Les titres les plus sauvages comme Casualty m'ont paru un chouilla moins intéressants mais ce n’est qu’un avis personnel, quoique cela puisse se discuter après plusieurs ecoutes…Ce titre passera surement mieux en live.
Two Faced est clairement orienté premier album mélodiquement et fait très première période du groupe. N’oublions pas Cut The Bridge, potentiel single, que j’aime beaucoup aussi.

Les titres me paraissant les moins intéressants sot l'atmosphérique Overflow où LP tombe dans ses travers qui avait caractérisé son 4ème album.
L'album se termine sur un morceau cool, plutôt sympa.

Au total, LP signe un retour réussi même si 10 morceaux, ça peut paraitre court mais il y a peu de remplissage et surtout révèle une chanteuse plus qu’intéressante et un véritable frontman sur scène si j’en juge de ses prestations scéniques et de ses sauts stratosphérique digne d’un Dave Lee Roth de la grande période : elle a su par ailleurs parfaitement s’approprier les anciens morceaux tâche au combien difficile, comme en témoigne le récent live dispo sur Youtube. 


John markus
HARRY

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. From Zero (Intro)

02. The Emptiness Machine
03. Cut The Bridge
04. Heavy Is The Crown
05. Over Each Other
06. Casualty
07. Overflow
08. Two Faced
09. Stained
10. IGYEIH
11. Good Things Go


Line Up :
Mike Shinoda – chant rap, guitare rythmique, claviers, samples, synthétiseurs (1996–2017, 2023–présent)
Brad Delson – guitare solo, chœurs (1996–2017, 2023–présent) ; claviers (2007–2017), basse (1999–2000)
Joe Hahn – platines, synthétiseurs, samples, programmation, chœurs (1996–2017, 2023–présent)
Dave « Phoenix » Farrell – basse, chœurs (1996–1999, 2000–2017, 2023–présent)
Emily Armstrong – chant solo (2023–présent)
Colin Brittain – batterie, percussions (2023–présent)

Label : Warner Machine Shop
Sortie : 15/11/2024

Discographie :
Hybrid Theory (2000)
Meteora (2003)
Live In Texas (2003)
Minutes To Midnight (2007)
A Thousand Suns (2010)
Living Things (2012)
The Hunting Party (2014)
One More Light (2017)

From Zero (2024)





Communiqués de presse - 15/11/2024 - LINKIN PARK — Mike Shinoda, Brad Delson, Dave « Phoenix » Farrell, Joe Hahn, Emily Armstrong et Colin Brittain — a sorti son nouvel album, From Zero, le  15 novembre 2024 via Warner Records.  Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

14/11/2024 - LINKIN PARK —  Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Two Faced.

24/09/2024 - LINKIN PARK — Mike Shinoda, Brad Delson, Dave « Phoenix » Farrell, Joe Hahn, Emily Armstrong et Colin Brittain — poursuivent leur parcours triomphal avec un nouveau single percutant intitulé « Heavy Is The Crown », disponible dès maintenant. Regardez le clip ci-dessus.

La chanson sert d'hymne au championnat du monde de League Of Legends 2024, marquant la première collaboration du groupe avec Riot Games. Le morceau passe à la vitesse supérieure en tant qu'hymne tout aussi approprié à la compétition multidimensionnelle à haut indice d'octane de League Of Legends et aux festivals de musique du monde entier. Bien sûr, "Heavy Is The Crown" ouvre également la voie au premier album de LINKIN PARK depuis 2017, "From Zero", qui sortira le 15 novembre.

06/09/2024 - LINKIN PARK — Mike Shinoda, Brad Delson, Dave « Phoenix » Farrell, Joe Hahn, ainsi que les nouveaux membres Emily Armstrong en tant que co-chanteuse et Colin Brittain (auteur-compositeur/producteur pour G FLIP, ILLENIUM, ONE OK ROCK) en tant que batteur — partagent leur première toute nouvelle musique en sept ans, The Emptiness Machine, vidéo ci-dessus.

Le groupe emblématique a partagé un déluge de friandises pour les fans : un nouveau single et une nouvelle vidéo (en première à 16 h PT/19 h ET), pour « The Emptiness Machine », ainsi qu'une performance mondiale en live et le lancement de six prochains spectacles en arène à Los Angeles, New York, Hambourg, Londres, Séoul et Bogota dans le cadre de la tournée mondiale « From Zero ». Les préventes exclusives du fan club de LP Underground débuteront le 6 septembre et les ventes générales le 7 septembre. Rendez-vous sur LinkinPark.com pour plus d'informations.

Ces surprises annoncent l'arrivée du premier album de LINKIN PARK depuis 2017, "From Zero", le 15 novembre.

Demain, vendredi 6 septembre, le groupe rejoint Zane Lowe, ami de longue date et animateur d'Apple Music, pour une conversation franche et approfondie sur l'incroyable héritage de LINKIN PARK, le long voyage de sept ans vers la nouvelle musique et leur enthousiasme pour l'avenir. Les fans peuvent se connecter à 6 heures du matin (heure du Pacifique) pour regarder l'interview complète.

Sans attentes, Shinoda, Delson, Farrell et Hahn ont tranquillement commencé à se retrouver ces dernières années. Plutôt que "d'essayer de relancer le groupe", leur instinct était simplement de passer plus de temps ensemble et de renouer avec la créativité et la camaraderie qui sont au cœur de leur amitié depuis l'université. Pendant ce temps, ils ont invité divers amis et cohortes à les rejoindre en studio ; Parmi les invités, ils ont trouvé une affinité particulière avec Armstong et Brittain. Une alchimie naturelle a ramené ces musiciens dans son attraction gravitationnelle alors qu'ils passaient de plus en plus d'heures en studio. C'était le son de musiciens de longue date redécouvrant une fois de plus l'énergie incontrôlable d'un nouveau départ. Au cours de cette saison, "From Zero" est né.

A propos de cette nouvelle ère, Shinoda a déclaré : "Avant LINKIN PARK, notre premier nom de groupe était XERO. Ce titre d'album fait référence à la fois à ces humbles débuts et au voyage que nous entreprenons actuellement. Sur le plan sonore et émotionnel, il s'agit du passé, du présent et du futur - embrassant notre son signature, mais nouveau et plein de vie. Il a été réalisé avec une profonde reconnaissance pour nos nouveaux et anciens compagnons de groupe, nos amis, notre famille et nos fans. Nous sommes fiers de ce que LINKIN PARK est devenu au fil des ans et enthousiastes quant au voyage à venir".

Dès le départ, « The Emptiness Machine » canalise l'ADN de LINKIN PARK, exploitant l'énergie explosive du groupe et conservant les caractéristiques de leur son instantanément identifiable et inimitable. Hymne caméléon et accrocheur, les mélodies hypnotiques de Shinoda se transmettent au refrain brûlant d'Armstrong, sur des riffs déformés et des percussions qui font hocher la tête.

Shinoda a expliqué : « Plus nous avons travaillé avec Emily et Colin, plus nous avons apprécié leurs talents de classe mondiale, leur compagnie et les choses que nous avons créées. Nous nous sentons vraiment renforcés par cette nouvelle formation et la nouvelle musique vibrante et énergique que nous avons créée ensemble. Nous tissons ensemble les points de contact sonores pour lesquels nous sommes connus et en explorons encore de nouveaux. »

En fin de compte, avec « From Zero », le groupe cherche à exploiter l'énergie la plus pure de son passé, de son présent et de son avenir. La nouvelle ère a officiellement commencé.


Comments:

You have no rights to post comments

LINKIN PARK - From Zero : le nouvel album avec Emily Armstrong (DEAD SARA) au chant - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 509 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • NATE SMITH - California Gold - Chronique

    Fab
    le début du cd est une pure ...

    Lire la suite...

     
  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)