Premier EP, pour cette formation Française, au style Rock, née en 2021, et, en provenance de Mulhouse dans le Haut Rhin.
Composé de Georges Baramki (Guitare Rythmique/Chant), Hugo Cladé (Guitare Solo), Gilberto Izquierdo (Basse) et de Rémy Durtscher (Batterie), TRIGGER KING puise son inspiration, non seulement, dans les sonorités 70's du type Led Zeppelin, mais, également, dans celles des 90's à l'image de Foo Fighters et d'Oasis pour le chant mélodique.
Le groupe compose et s'efforce de roder son répertoire à travers toute une série de concerts où il partagera l'affiche avec, entre autres, les Nashville Pussy, les Datsuns, Last Train ou, encore Ko Ko Mo.
Une fois les morceaux parfaitement rodés, c'est en 2024 que les TRIGGER KING envisagent, alors, d'enregistrer un premier EP au Studio White Bat Records, situé chez eux à Mulhouse.
Enregistré, mixé et masterisé par Remi Gettliffe (Dirty Deep, Last Train), le EP, qui sera baptisé "The Giant Rooster", finira par sortir le 31 Mai 2024.
Dès l'entame, sur le très énergique "Take Me By Surprise", le ton est donné. Une intro qui rappelle le "Don't Fear The Reaper" de Blue Oystrer Cult, des accords de guitare solennels, une rythmique qui s'emballe, des notes de guitare hurlantes, une voix au timbre voilé qui chante un couplet genre "Walk Like An Egyptian" des Bangles, un refrain entrainant, un solo de guitare bouillonnant; bref, la plupart des ingrédients qui constituent la marque de fabrique des TRIGGER KING semblent bien au rendez vous sur cet excellent titre absolument imparable.
En un peu moins rapide, on se régale sur l'excellent "Butterflies", avec son arpège de guitare envoutant à l'accent Oriental, son chant Psyché Zeppelinien, son refrain accrocheur Heavy Rock 70's, sa ligne de basse bien veloutée et son solo de guitare qui fuzze, façon Mick Box d'Uriah Heep.
Coté Progressif, on se laisse porter par le remarquable "Ridin'High", avec son intro Floydienne, son riff de guitare hypnotique, son tempo obsédant, son refrain entêtant, son passage planant, son solo de guitare en mode wah-wah asséné dans un style très Peter Green.
En plus enlevé, on savoure le superbe "Season In The Sun", avec ses arpèges de guitare rutilants, son chant mélodique, son refrain fédérateur qui sonne très Southern, ses notes de guitare étincelantes distillées en apesanteur et sa densité finale.
Enfin, coté Ballade, on est séduit par le sublime "Reaching For The Moon", avec ses guitares acoustiques au son boisé, son chant aérien bien nuancé, son refrain mélodieux et ses notes de guitare délicates en suspension.
Bref, vous l'aurez deviné, voila un bel EP élaboré dans un style Rock plutôt varié, doté de bonnes compositions, à la fois mélodiques, diversement colorées et subtilement arrangées.
Défi relevé, donc, pour TRIGGER KING, qui signe, là, et, avec talent, un premier EP original et particulièrement réussi, qui laisse entrevoir un bel avenir pour la suite, avec, souhaitons le, l'écriture et la réalisation d'un futur véritable premier album dans la même veine que ce très bel EP.
Pour l'heure, le groupe entend bien reprendre la route des concerts afin d'aller défendre, sur scène, les compositions de ce premier EP et d'en partager les meilleurs moments avec le public.
Alors, en attendant de pouvoir applaudir TRIGGER KING près de chez vous, découvrez vite ce "The Giant Rooster" qui ne saurait en aucun cas vous laisser indifférent. Frais et enjoué!
JOHN MARKUS Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1) Take Me By Surprise
2) Season In The Sun
3) Butterflies
4) Reaching For The Moon
5) Riding High
Line Up :
Georges Baramki (Guitare Rythmique/Chant)
Hugo Cladé (Guitare Solo)
Gilberto Izquierdo (Basse)
Rémy Durtscher (Batterie)
Label : auto
Sortie : 31/05/2024
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...