25 bougies, ça se fête ! Et quoi de plus judicieux qu'une compilation pour célébrer ce quart de siècle ? Et lorsque c'est le groupe lui-même et non son label qui a soigneusement choisi les chansons, c'est encore mieux.
Dans le cas présent, ça nous donne ce Greatest Hits de LITTLE BIG TOWN. 12 singles issus de ses 10 albums studio. A première vue, ça peut faire un peu léger mais il suffit de jeter un œil à la sélection pour constater que l'essentiel est là. Alors allons-y pour le débrief.
Traçant le voyage du quartette de l'Alabama, je retiendrais Boondocks et ses relents de southern rock, I'm With The Band avec la pedal steel qui se faufile tel un crotale dans le désert de Mojave, la sublime Better Man (je ne m'en lasse pas même après toutes ces années), l'entrainante Pontoon, Bring It On Home qui met particulièrement l'accent sur les guitares acoustiques et Girl Crush bien sûr qui s'était classé n°1 au Hot Country Songs en 2015, raflant au passage cinq Music Awards !
Coté valeur ajoutée, pas de remix ou de versions acoustiques mais des collaborations, au nombre de trois. Little White Church donne à MIRANDA LAMBERT toute latitude pour ajouter sa touche instantanément reconnaissable quelques années après leur premier travail en commun sur Smokin' And Drinkin' de l'album Platinum de la texane. KELSEA BALLERINI s'approprie, elle, Shut Up Train un peu à la manière de LINDA RONSTADT, une jolie ritournelle à écouter le soir sur sa terrasse en regardant les étoiles. Et pour clore cette collection, une reprise et pas n'importe laquelle: Take Me Home de PHIL COLLINS avec le duo SUGARLAND (et sa chanteuse JENNIFER NETTLES que les fans de rock connaissent déjà pour l'avoir entendue avec BON JOVI sur Who Says You Can't Go Home et Do What You Can), les deux groupes délivrant ici une performance étonnante.
Difficile de ne pas être séduit par LITTLE BIG TOWN tant leur country est un joli cocktail de traditionnelle et de pop avec des harmonies vocales de très haut niveau - rappelant parfois EAGLES - qui créent un espace unique au sein de ce style. Dans le sillage de ce GH paraîtra le mois prochain The Christmas Record qui comme son nom l'indique sera un album de Noël (ils aiment ça au pays de l'oncle Sam) constitué d'originaux et de standards.
Stef B. Plus d'articles de l'auteur ici |
Tracklist :
1 Boondocks
2 I'm With The Band
3 Little White Church (Collab Version) by Little Big Town & Miranda Lambert
(Unreleased)
4 Better Man
5 Pontoon
6 Bring It On Home
7 Shut Up Train (Collab Version) by Little Big Town & Kelsea Ballerini
8 Sober
9 Tornado
10 Wine, Beer, Whiskey
11 Girl Crush
12 Take Me Home (Ft. Sugarland)
Label : Capitol
Sortie : 09/08/2024
Discographie :
Little Big Town (2002)
The Road to Here (2005)
A Place to Land (2007)
The Reason Why (2010)
Tornado (2012)
Pain Killer (2014)
Wanderlust (2016)
The Breaker (2017)
Nightfall (2020)
Mr. Sun (2022)
The Christmas Record (2024)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...