Cet artiste Américain nous vient de Californie. Après un premier album sorti en 2023 que j’ai malheureusement zappé, il nous revient avec ce California Gold. Ses influences musicales sont multiples. Il cite entre autres : Garth BROOKS l’icône Country des années 90, le regretté Tom PETTY (R.I.P), ou bien encore FLEETWOOD MAC et LIFEHOUSE.
Ce qui frappe dès l’entame du disque avec Fix What You Didn’t Break, c’est sa voix chaude et profonde qui colle parfaitement à la musique,ici, calibrée pour les radios US. Nate SMITH se balade entre Rock Américain et Country avec une aisance et une maîtrise surprenantes. Il a fait appel à plusieurs auteurs compositeurs ainsi qu’à plusieurs producteurs. L’ensemble matche bien. Il suffit d’écouter le catchy Want Me Back ou le superbe duo avec Avril LAVIGNE sur Can You Die From A Broken Heart, pour en être totalement convaincu. Je vous avoue être sous le charme de ce talentueux jeune artiste. Ce qu’il propose musicalement et vocalement, c’est vraiment ma came. Son Rock Américain enlevé (Perfect, Goodbye Again) flirte parfois avec la Country comme sur Not Of This Earth et California Gold. Sur les 16 titres qui composent ce cd, je ne jette rien. Même pas I Like It qui finit l’album sur un duo avec le Dj Suédois ALESSO. C’est un titre Dance que je trouve sympathique et rythmé sans prise de tête.
In fine, à défaut d’être un songwriter, Nate SMITH est un performer à la belle sensibilité. Signé par une major, il devrait devenir un grand nom du Rock Américain. En tout cas, c’est tout le bien que je lui souhaite.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01 Fix What You Didn't Break
02 Want Me Back
03 What Alone Looks Like
04 Can You Die from a Broken Heart (Feat Avril Lavigne)
05 Perfect
06 Carry You Home
07 Goodbye Again
08 Not of This Earth
09 Wish I Never Felt
10 Faith
11 Bittersweet
12 Gave It All
13 Hurtless
14 Bulletproof
15 California Gold
16 I Like It
Line Up :
Nate SMITH : chant
Tim GALLOWAY, Ilya TOSSHINSKLY, Lindsay Rimes : guitare acoustique
Derek WELLS, Sol PHILCOX-LITTLEFIELD, Justin SCHIPPER, Lindsay RIMES, Matt CHRISTIANSON : guitare électrique
Alex WRIGHT, Lindsay RIMES : clavier, piano
Tony LUCIDO, Mark HILL, Lindsay RIMES : basse
Evan HUTCHINGS : batterie
Label : RCA Records Label Nashville
Sortie : 04/10/2024
Production : Lindsay RIMES, Lalo GUZMAN, Joêl BRUYERE, Alesso et Zack SKELTON
Discographie :
Nate SMITH (2023)
California Gold (2024)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.