0
0
0
s2sdefault

bysshe la sibylle sur le sable

Troisième opus pour cette formation Française, au style Folk Rock Psychédélique, né en 2015, et, en provenance des Fourgs dans le Haut Doubs (25).

Composé d'Elodie Belot (Chant/Claviers), Quentin Aymonier (Guitare/Chant), Théo Aymonier (Basse/Choeurs) et de Fernand Bulle-Piourot (Batterie), Bysshe (hommage au Poète Anglais: Percy Bysshe Shelley) puise son inspiration dans des sonorités Folk Rock Psychédéliques, proche de Led Zeppelin, Pink Floyd, ou, encore, Simon et Garfunkel.

C'est en 2018, que le groupe sort son premier album, intitulé "Clouds".

Un second disque, qui a pour titre: “Forever In The Eye Of Change”, paraitra en Octobre 2020.

Hiver 2023, BYSSHE intègre le Medvedkine Studio, situé à Chaffois dans le Doubs (25), afin d'enregistrer son troisième album, baptisé "La Sibylle sur le Sable" .

Mixé et Masterisé par Paul Pourchet, l'album finira par sortir le 13 Septembre 2024 sur le label M&O Music.

Dès l'ouverture, "La Sibylle sur le Sable", titre éponyme de l'album, le ton est donné. Une note de clavier en suspension, un arpège de guitare délicat, un tempo plein d'entrain genre Simon et Garfunkel, un chant mélodique, des harmonies vocales majestueuses, un passage planant plus Oriental, une voix Féminine envoutante et céleste, des chœurs atmosphériques, une accélération soutenue, des accords de guitare nasillards à souhait, un chant harmonieux, un solo de guitare aérien finement ciselé, un climat planant et une accélération élaborées façon Pink Floyd; bref, la plupart des ingrédients partie prenante de l'univers musical de BYSSHE semblent bien au rendez vous sur ce très long titre, étonnant de lyrisme, absolument sublime.

Même approche Progressive sur le très épique et instrumental, "Psychonauts", avec ses arpèges rutilants, ses voix en apesanteur, son passage Psychédélique, son accélération subite, son riff obsessionnel style King Gizzard And The Lizzard Wizzard, ses notes de guitare cosmiques distillées à la manière de Peter Green, son tempo tribal et sa densité finale.

En plus rapide, on se régale sur "Spellbind Me", avec son riff de guitare soutenu qui fait penser à Hawkwind, son passage solennel, son solo de guitare au Psychédélisme stratosphérique et son solo d'orgue sur le final.

En plus enlevé, on savoure, en premier lieu, l'excellent "New York City", avec ses accords de guitares clinquants, son chant mélodieux, ses chœurs en harmonie, ses nappes de claviers planantes et ses notes de guitares qui s'envolent dans l'atmosphère; mais, également, le superbe "Break Free", avec sa flute Indienne, ses accords de guitare délicats, ses voix mélodieuses qui s'harmonisent, son rythme chaloupé qui rappelle les Doors, son refrain fédérateur et son intensité finale.

Enfin, coté Heavy, on est séduit par les ambiances pesantes et Psychédéliques de "The Queen Of Cups", avec son intro spatiale, son tempo hypnotique, sa voix Bluesy saturée, son solo de guitare bien chromé distillé en mode Fuzz et son refrain accrocheur.

Bref, vous l'aurez deviné, voilà un bel album de Folk Rock Psychédélique doté de compositions, à la fois, originales, mélodiques, diversement colorées, et arrangées de façon subtile, alliant sonorités vintage et actuelles dans un équilibre parfait.

Défi relevé, donc, pour BYSSHE qui, avec ce nouvel album très abouti, confirme, là, tout son talent déjà bien affirmé sur ses deux précédentes productions, et, qui, par son style expérimental et novateur, apporte un petit vent de fraicheur intéressant dans le Rock Hexagonal du moment.

Pour l'heure, le groupe entend bien reprendre le chemin des concerts, afin d'aller défendre, sur scène, ces nouvelles compositions et d'en partager les meilleurs moments avec le public. Ce sera, d'ailleurs, le cas le 21 Décembre prochain, à Pontarlier dans le Doubs.

Alors, en attendant de pouvoir applaudir BYSSHE près de chez vous, découvrez vite "La Sibylle sur le Salle", qui ne devrait, en aucune façon, vous laisser indifférent. Elégant et moderne!


John markus
JOHN MARKUS

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. La Sibylle Sur Le Sable

2. Queen Of Cups
3. Spellbind Me
4. New York City
5. Psychonauts
6. Break Free



Line Up :
Elodie Belot (Chant/Claviers)
Quentin Aymonier (Guitare/Chant)
Aymonier Théo (Basse/Chœurs)
Fernand Bulle-Piourot (Batterie)

Label : M&O Music
Sortie : 13/09/2024



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 957 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)