Avant de clôturer définitivement l’année 2024 , il me restait quelques albums sur le feu en l'occurrence que je ne pouvais passer sous silence . Deuxième de cette série (2/4), qui n’a rien à voir avec le précédent, il s’agit de l’ami Kyle Vincent et de Sunshine Souls.
Alors les fans d'AOR aiment Vincent car son premier album en 1993, Trust est considéré comme un monument dans le genre. Mais ensuite le garçon s’est quand même bien éloigné de ces contrées musicales pour dès le second album éponyme en 1997 revenir à une pop qu’il avait déjà grandement usité au sein de Candy son premier groupe. Kyle est un chanteur de power pop qui continue d’officier dans ce style avec un petit côté easy listening maintenant totalement assumé. Ce n'est pas pour rien si en 2016 il a sorti un album de reprises de Barry Manilow.
Du coup cela donne un essai hors du temps que certaines trouveront niais et pas très intéressant ce qui n'est pas mon cas. Même si ce n’est pas sa meilleure galette , j’aime ces ambiances légères, délicieuses qui font qu’on se sent bien après avoir écouté la totalité de ce Sunshine. C’est très léger comme production, toujours avec cette voix si particulière. Mais moi je suis client de cette musique positive sans prise de tête qui amène du soleil sur nos platines à l’heure ou on en a grandement besoin.
![]() Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Kyle Vincent : Producteur, Ingénieur, Mixeur, Interprète associé, Chant, Piano, Flûte, Guitare acoustique, Claviers, Percussions
Label : SongTree Records
Sortie : 13/09/2024
Comments:
Lire la suite...