0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the lords fest avec odc blackrain harsh toulouse le bikini 2024

Le festival THE LORDS FEST, avec à l'affiche BLACKRAIN, ODC et HARSH, s'est tenu à Toulouse, Le Bikini, le 6 juin 2024. Il a été imaginé et réalisé par des étudiants en deuxième année de cursus audiovisuel au sein de l’école ISPRA INSTITUT.

ODC (par Metalden)

ODC est un groupe de Metal alternatif, fondé en 2017 par Celia Do au chant, avec un line-up qui a évolué depuis. Leur musique mélange un large éventail d’influences dont Devin Townsend, Peryphery, Gojira, Korn, In This Moment entre autres. Les compositions ont une sonorité moderne mélangée à des mélodies envoûtantes, le tout porté par la voix claire et rock de leur chanteuse.
Le premier EP d'ODC est sorti en 2019 suivi d'une série de singles, voir  les derniers dans le communiqué ci-dessous. Et c'est justement avec deux de ces derniers singles, The Lie et Wanted, que le combo entame le show. Beaucoup d'énegie sur scène, Célia est manifestement bien accompagnée, avec une rythmique bien heavy, soli de guitare courts mais efficaces. Le metal pratiqué a des couleurs modernistes et punchy, porté par le chant très mélodique de Célio, le public adhère manifestement à ce cocktail très efficace, et aclame le groupe à l'issue du dernier titre, Ending The Boredom.




ODC Setlist Le Bikini, Ramonville-Saint-Agne, France 2024

HARSH (par Metalden)

Harsh est un jeune groupe de hard rock parisien formé en 2017. Après la parution d’un premier EP et quelques dates en ouverture d’Anvil ou  Inglorious, les quatre parisiens ont sorti un 1er opus, Out Of Control

Dans l'actualité récente, j'ai déjà pu les apprécier sur un concert en 1ère partie de Sortilège, live report ici SORTILEGE + HARSH + LIZ'ARD - Ampli Billère (Pau) - 16/03/2024.
Et leur venue au Bikini est une belle opportunité pour eux. Préalablement au concert, j'ai pu interviewer (à paraitre bientôt) le combo et le 5ème homme du groupe, Pascal Lahuche (Ex Boneshaker).
Le set commence avec Think Twice, et malheureusement, il ressort très vite, un peu comme à Pau, que le mixage n'est pas optimum, en cause le chant  un peu en retrait, pas suffisamment heureusement pour gâcher la fête ou le plaisir, d'ailleurs le public ne s'y trompe pas et applaudit généreusement les quatre musiciens,  Albert Arnold au chant et à la guitare, Séverin Piozzoli à la guitare solo et les chœurs, Leo Lowenthal à la batterie et les chœurs, et Julien Martinà la basse. La cohésion est totale et le groupe enchaine 11 titres, originaux ou reprises, celle de Maniac étant la plus populaire et efficace, d'ailleurs leur clip vient de dépasser les 100 000 vues, un signe qui ne trompe pas ! La communication avec le public est particulièrement soignée, avec des incursions dans le public par exemple Albert qui pour ainsi dire sert l'apéritif aux premiers rangs, pendant le titre Tease, voir la vidéo ! Johnny B Goode clôt le set en beauté, sous les acclamations du public, pas de doutes, le groupe a fait une belle impression, on le reverra avec plaisir, et on attend le nouvel album avec impatience !





Harsh Setlist Le Bikini, Ramonville-Saint-Agne, France 2024

BLACKRAIN (par Marjorie BJ)

C’est un jeudi soir, ce 06/06/2024, que le groupe BlackRain nous fait le plaisir de revenir dans la ville rose depuis son dernier passage datant d’octobre 2019 au Rex. Cette fois-ci sur la mythique scène toulousaine Le Bikini ! En tête d’affiche du The Lords Fest, (organisé par le Campus Ispra), regroupant 3 groupes de hard rock/métal. Ouverture avec les groupes ODC puis Harsh qui ont bien chauffé la salle avant l’arrivée de BlackRain sur scène.

Entrée sur une intro pendant laquelle s’installe Franky à la batterie (Franky Costanza qui a rejoint le groupe depuis début 2023), puis arrivent Matt, Max2 et Swan. Début du concert avec le puissant titre « Untamed » qui annonce le ton de la soirée : Indomptable ! Le public étant réceptif à cette énergie, va alterner les circle pit et jump à plusieurs moments de la soirée.

Pour enchainer dans cette dynamique, nous aurons droit à de nombreux titres de l’album Untamed, sorti en 2022. Entendre et voir en live les riffs accrocheurs et solos de guitare de Max2 est un pur plaisir et la voix puissante et nuancée de Swan est impressionnante. La rythmique de Matt et Franky avec sa frappe démonstrative nous transmettent leur énergie.

Nous retrouvons sur scène d’une façon théâtrale quelques-uns des personnages issus de leurs clips. Jésus offrant généreusement des médiators ! et lors d’un instant, incarnera même le rôle de guitar héro ! Puis un géant squelette des ténèbres fera son apparition sur le morceau Hellfire (album Dying Breed 2019). Pour embellir le tout, de superbes motifs de lumières se projetant sur le plancher de la scène.

Au cours du set, nous aurons le plaisir de retrouver d’anciens morceaux figurant sur le dernier album sorti en avril 2024, Hot Rock Time Machine et regroupant 10 nouvelles versions réenregistrées des albums Lethal dose of … (2011) et It Begins (2013). Sur scène « Wild Wild Wild » invitant à la fête puis « Overloaded » à se déchainer ; la magnifique ballade « Nobody but you » et le tout dernier titre sorti en vidéo « Revolution ».

BlackRain clôturera ce concert par un classique d’AC/DC : It’s a long way to the top (If You Wanna Rock 'n' Roll), avec la complicité du chanteur de Harsh, les rejoignant sur scène au chant.

Nous terminerons la soirée avec les rencontres et les séances de dédicaces & photos.

Par cette prestation d’1h30 comprenant 17 titres, les membres de BlackRain nous démontrent leur belle progression tant musicale que scénique. Un concert qui aura conquis une nouvelle fois le public toulousain!




BlackRain Setlist Le Bikini, Ramonville-Saint-Agne, France 2024
marjobj
Marjorie BJ

Plus d'articles de l'auteur ici

the lords fest avec odc blackrain harsh toulouse le bikini 06 06 2024

Communiqué de presse d'avant concert -


The Lords Fest est un festival avec des groupes de métal dont certains ont participé au Hellfest, Blackrain, ODC et Harsh  Le festival a été imaginé et réalisé par des étudiants en deuxième année de cursus audiovisuel au sein de l’école ISPRA INSTITUT. Billeterie : https://lebikini.com/2024/06/06/the-lord

Le groupe de glam rock / metal français BLACKRAIN a sorti son nouvel album,  Hot Rock Time Machine , ce 12 avril 2024.
Par ailleurs le groupe a rejoint Metallian Productions qui avait alors  fait le communiqué suivant : « C’est très rare d’avoir un groupe français qui envoie comme ça ! » disait Jack Douglas, le producteur de John Lennon et Aerosmith !
Nous sommes fiers d’accueillir sous nos ailes BLACKRAIN ! On pourrait dire du groupe Haut-Savoyard créé au début 2006 par Swan Hellion (guitare, chant), Max2 (guitare), Matt H. (basse) et Frank Frusetta (batterie) qu’il est né de l’héritage de Mötley Crüe avec son hard rock / glam / sleaze metal qu’il a su exporter bien au delà de nos frontières. Le groupe, fort aujourd’hui d’un nouveau line-up ultra solide avec l’arrivée de Franky Costanza depuis Janvier 2023 : un batteur qu’on ne présente plus, est puissamment armé pour faire parler la poudre en live !

Leur dernier opus avec nouvelles compos, Untamed , est sorti en 2022.
Pour rappel le batteur Frank Frusetta a quitté le groupe, remplacé par Franky Costanza. Frank était le batteur du groupe depuis 2010, il avait alors remplacé Iann Lewis.


Discographie :
BlackRain (2006)
License To Thrill (2008)
Lethal Dose of... (2011)
It Begins (2013)
Released (2016)
Dying Breed (2019)
Untamed (2022)
Hot Rock Time Machine (2024 - best of, ré enregistrements)



ODC
est un groupe de Metal alternatif, fondé en 2017  par Celia Do au chant, avec un line-up qui a évolué depuis..

Leur musique mélange un large éventail d’influences dont Devin Townsend, Peryphery, Gojira, Korn, In This Moment entre autres. Les compositions ont une sonorité moderne mélangée à des mélodies envoûtantes, le tout porté par la voix claire et rock de leur chanteuse.
Né pour la scène, chaque concert est une explosion d’énergie positive.
Le premier EP d'ODC est sorti en 2019 suivi d'une série de singles, voir  les derniers ci-dessous.






Le groupe de hard rock parisien HARSH a récemment sorti coup sur coup 3 nouveaux singles, Fuel To The Fire, End Up Alone & Places To Go (People To See), voir videos ci-dessous.

Formé en 2017, et après la parution d’un premier EP et quelques dates en ouverture d’Anvil ou  Inglorious, les quatre parisiens ont sorti un 1er opus, Out Of Control

Dans l'actualité récente, voir aussi le live report de leur concert en 1ère partie de Sortilège :  SORTILEGE + HARSH + LIZ'ARD - Ampli Billère (Pau) - 16/03/2024






metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

 

Comments:

You have no rights to post comments

THE LORDS FEST - Avec BLACKRAIN, ODC, HARSH - Toulouse - Le Bikini - 06/06/2024 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 681 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • AXXIS - Coming Home - Chronique

    Pilgrimwen
    Je reposte mon commentaire ...

    Lire la suite...

     
  • KING ZEBRA - Between The Shadows - Chronique

    Fab
    pas mal dans le genre mais comme ...

    Lire la suite...

     
  • BLACKTOP MOJO - Pollen - Chronique

    Eric Berger
    Une belle découverte qui ...

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart : nouvel album - Girl Is An Angel : vidéo

    Nico
    L'album AOR parfait pour cet ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    Nico
    Vraiment bien avec un style AOR ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)