0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

sweet full circle l album final

Ce groupe formé en 1968, a connu son heure de gloire dans les années 70. Des titres comme Action ou Ballroom Blitz (entre autres) se sont hissés au sommet des charts Anglais.

Ces deux chansons ont été reprises par DEF LEPPARD et KROKUS. Leur Glam Rock était festif, sans aucune prise de tête. En 2024, le groupe nous présente Full Circle qui est annoncé comme leur ultime album. Toujours emmené par Andy SCOTT (guitare, chant), le combo comprend aussi dans ses rangs Lee SMALL (PHENOMENA, SHY…) à la basse ainsi que Paul MANZI (ex CATS IN SPACE, ex ARENA) au micro.

Alors bien sûr, la musique du groupe a évolué depuis les années 70. Les paillettes et autre Glam Rock laissent la place à un Hard-Rock Mélodique posé et soigné. Circus démarre l’album et pose les bases. Tout est bien en place. Le riff de guitare est efficace et le chant est chaleureux et gouleyant. Don’t Bring Me Water accouche d’une belle ligne vocale. Le tout me fait penser à BAD CO époque Brian HOWE. Burning Like A Falling Star s’impose comme le hit de ce disque. Ici le pré-refrain et le refrain sont très accrocheurs. Changes est chanté exceptionnellement par Andy SCOTT. Ce titre sent bon les seventies. Paul MANZI fait une belle prestation sur Everything, un de mes titres préférés. Destination Hannover accélère le rythme. J’aime beaucoup aussi la belle ambiance qui se dégage de Defender. Enfin, Full Circle boucle la boucle avec une certaine nostalgie.

Voilà, j’ai aimé le SWEET des années 70 et j’aime celui de 2024. Les années passent et la roue tourne pour tout le monde. Le groupe a mis un point d’honneur à réussir son départ à la retraite. Ce Full Circle représente plus de 50 ans de Rock qui nous contemplent. Merci, messieurs.



Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Circus

02. Don't Bring Me Water
03. Burning Like A Falling Star
04. Changes
05. Defender
06. Everything
07. Destination Hannover
08. Rising Up
09. Fire In My Heart
10. Coming Home
11. Full Circle


Line Up :
Paul Manzi - Chant principal
Lee Small - Guitare basse/Voix
Tom Cory - Guitares/Claviers/Voix
Adam Booth - Batterie/Percussions
Andy Scott - Guitares/chant

Label : Metalville Records
Sortie : 20/09/2024

Discographie :
Funny How Sweet Co-Co Can Be (1971)

Sweet Fanny Adams (1974)
Desolation Boulevard (1974)
Give Us a Wink (1976)
Off the Record (1977)
Level Headed (1978)
Cut Above the Rest (1979)
Waters Edge (titled Sweet VI with a different cover in the US) (1980)
Identity Crisis (1982)
A (1992) (by Andy Scott's Sweet)
The Answer (1995) (by Andy Scott's Sweet)
Sweetlife (2002) (by Andy Scott's Sweet)
New York Connection (2012) (by Andy Scott's Sweet)
Isolation Boulevard (2020) (by Andy Scott's Sweet)
Full Circle (2024) (by Andy Scott's Sweet)

 Communiqué de presse : Le groupe de rock légendaire SWEET a sorti son nouvel album studio, « Full Circle », le 20 septembre 2024 via Metalville Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus

Le LP sera le dernier album studio de SWEET. SWEET est un phénomène de musique rock qui a pris d'assaut le monde pendant plus de cinq décennies. Au fil des ans, SWEET a vendu plus de 55 millions de disques et a obtenu 34 positions de numéro 1 dans les charts mondiaux. Le fil d'or qui relie le passé au présent et au futur est Andy Scott, membre fondateur de SWEET, avec toute sa détermination à maintenir des normes élevées avec l'héritage musical du groupe, ses enregistrements et ses tournées. Le groupe a aujourd'hui encore un illustre pedigree recréant « en live » la haute énergie et la voix  associées au son de SWEET qui est la marque de fabrique du groupe.

SWEET a commencé à écrire des chansons pour l’album « Full Circle » en 2019, avant la pandémie. Le projet a été abandonné et le groupe a sorti "Isolation Boulevard" à la place.

"Isolation Boulevard" présentait tous les singles à succès classiques de SWEET et a été enregistré avec la nouvelle formatin pendant les confinements entre septembre et octobre 2020. Il s'agissait d'une refonte de l'album de SWEET de 1975, "Desolation Boulevard", vendu à plusieurs millions d'exemplaires. Cela impliquait des sessions d'enregistrement à distance qui donnaient une nouvelle tournure au matériel. L'album a été bien accueilli et un single, "Set Me Free", est apparu dans de nombreux charts rock patrimonial.

Avec la période d'isolement du COVID derrière nous, SWEET a commencé sérieusement les sessions de "Full Circle". Le programme de tournée du groupe divisait les sessions, mais au printemps 2024, les enregistrements étaient terminés. La performance du groupe est exceptionnelle et les producteurs Andy et Tom sont très fiers du résultat.

Dans une interview accordée à VWMusic en 2021, Scott a déclaré à propos de la place de SWEET dans l'histoire du rock et du glam : « Je pense que nous étions probablement sous-estimés, et même si nous avons le respect de nos pairs, des autres groupes et musiciens, je pense que si le Rock And Roll Hall Of Fame est venu frapper à la porte, ce serait dommage, presque trop tard, car je suis le seul qui reste. Mais bon, l'héritage perdure. »

Concernant l'influence de SWEET sur l'ère du hair metal des années 1980, Andy a déclaré : « Lorsque des groupes comme MÖTLEY CRÜE ont fait leur percée, c'était comme regarder un instantané de SWEET dix ans plus tard. La musique était plus heavy et rappelait davantage nos albums et nos faces B que les singles. Mais en termes de culture/mode, c'est une ligne directe, une pure connexion."



Comments:

You have no rights to post comments

SWEET - Full Circle : l'album final ! - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1233 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HYDRA - ReHydration - Chronique

    Fab
    Alors autant le premier m'avait ...

    Lire la suite...

     
  • LUDWIG HART - Stay Young - Chronique

    Stef B.
    Ludwig Hart a dû tomber dans ...

    Lire la suite...

     
  • LUDWIG HART - Stay Young - Chronique

    MetalDen
    Pour cette nouvelle mouture ...

    Lire la suite...

     
  • ???❤️Bonne année 2025 ! ???❤️Anniversaires ce 1er janvier : ANTHRAX, JUDAS PRIEST, BAD COMPANY, METAL CHURCH, AMBERIAN DAWN, PITCHSHIFTER, FU MANCHU, HELLION, TYR, DESTRUCTION

    noursmetal
    Bonne année a toi aussi ' ...

    Lire la suite...

     
  • NATIONWIDE - Echoes - Chronique

    Laigre
    En lisant cette chronique je ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)