415 - Area Code & Boys Night Out - Ce n’est pas un mais deux albums que le label basé à Salt Lake City, Metallic Blue Records, réédite !
Après avoir ressorti des tiroirs l’intéressante première version non remixée agrémentée de bonus du 1er Eric Martin Band voici 415 le premier projet d’Éric Martin.
Quel plaisir de retrouver la voix d’Éric très a l’aise dans ce registre rock FM mélodique en vogue au début des années 80 où des artistes AOR comme Jouney ou Foreigner cartonnaient aux States
C est frais , ça groove et le son reste correct pour des titres restés dans un tiroir 40 ans , seul le son des claviers fait un peu trop early 80 parfois...
C’est un peu les esquisses du futur super album d’Éric Martin Band qui sortira chez Elektra , Love me figure d’ailleurs sur le 2eme album Boys Night Out et sera repris pour le futur album d EMB, dans une version plus aboutie niveau son. L’album EMB sera tout simplement droppé par le PDG d Elektra car il en voulait au manager d’Eric Martin pour lui avoir envoyé un oiseau mort avec un message disant qu'il espérait qu'il allait mourir, pas idéal pour faire décoller un groupe émergent !
Ces deux albums nous permettent de découvrir l’immense potentiel de la voix d’Eric…pas un hasard si Lukather le voulait absolument dans Toto en remplacement de Bobby Kimball. Qui sait ce qu’il se serait passé si Eric n’avait pas envoyé balader Jeff Porcaro qui lui demandait de chanter un ton au-dessus lors de son audition !?. Le premier album Area Code 415 met en vedette Steve Perry de Journey aux chœurs sur la chanson I’m Alone , un des meilleurs titres des 2 albums qui aurait pu faire un petit hit outre Atlantique à n’en pas douter et le deuxième album Boys Night Out a été produit par le claviériste de Journey et Santana, Gregg Rolie.
Les 2 albums se valent et sont surtout indispensables pour les die hard fans d’Éric dont je suis puisqu’ il est un des meilleurs chanteurs que j’ai pu voir sur scène avec Steve Overland de FM. Outre le titre déjà cité, figurent Tears un bon morceau rock’n’roll et FM à la fois qui est la couleur globale finalement de ces deux albums ou le nerveux Kiss Off qui tient la route malgré des claviers un peu obsolètes. Cela sonne bien mieux que de vulgaires démos. Il faut dire que Kevin Elson, un futur grand est à la console. Du 2eme album au son plus abouti on retiendra la belle balade Love Me, ou Paris un titre efficace ou le remuant et rock Got Another Girl.
Le mastering est réussi, MBR a fait du bon boulot, le son notamment du 2eme album n’est pas trop daté.
HARRY Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
Area Code 415
1. She’s Gone
2. New Girl
3. I’m Alone
4. Tears
5. Ten Scale
6. Kiss Off
7. I Want To Have It All
8. Cover Girl
9. More Than Enough
10. Sorry, I Don’t Even Care
Produit par Kevin Elson
Boys Night Out
1. Boys Night Out
2. Just Too Late
3. Two For The Road
4. Love Me
5. Paris
6. Got Another Girl
7. City Screamed
8. Extra Extra
9. All In The Wind
Produit par Greg Rolie, enregistré par Kevin Elson
Line Up :
Eric Martin : Chant, piano
Jimmy Hogland : Batterie
Mark Ross : Guitares, vocaux
John Nymann : Guitares, claviers, vocaux
David Jacobsen : Claviers, vocaux
Tom Duke : Basse
Label : Metallic Blue Records
Sortie : 2024
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...