0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

jerry cantrell i want blood nouvel album solo pour le guitariste chanteur d alice in chains

Hi. Fallait bien que je ponde une kro sur (selon moi) l'album de l'année 2024.

Celui de Jerry Cantrell, l'icone du grunge encore en vie, le maesrtro es-rock sombre et mélancolique, le leader d'Alice in Chains dont on attend des nouvelles depuis leur très bon "Rainier Fog" paru en... 2018!

Bref, "I want blood" sorti en octobre 2024 aura ravi les adeptes d'un heavy-rock racé, puissant et toujours entouré d'une sorte de brume dépressive enrobant de nombreux titres... Et l'ombre de Lane Staley qui n'en finit pas de planer comme sur l'énorme "Let it lie".

En ce sens cet opus (comme dirait John Markus), le 4ème en solo n'aurait pas dépareillé dans la discographie d'Alice. Dès le premier splendide morceau "Vilified" le tempo est donné: rythmique enlevé, chant incantatoire, riff décalé reconnaissable entre mille. Un délice.

La présence de guests comme les bassistes Bobby Trujillo (Metallica) et Duff McKagan (Guins N'fuckin Roses) [présents au total sur 6 titres], ou encore Greg Puciato (Dillinger Escape Plan) sur les chœurs de "Echoes of laughter" et Mike Bordin (Faith No More) derrière les drums d"I want blood" montre que Cantrell connaît du monde dans le milieu [sic].

Au total 9 titres cohérents, sans aucune fausse note et avec des hits en puissance ("Afterglow", "Throw me a line") qui sauront à n'en pas douter soulever les foules de headbangers wordlwide.

On a hâte de revoir Cantrell et ses musicos sur la scène de la Valley, Clisson en juin prochain!

Up the irons!



Barjozo
BARJOZO

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Vilified

02. Off The Rails
03. Afterglow
04. I Want Blood
05. Echoes Of Laughter
06. Throw Me A Line
07. Let It Lie
08. Held Your Tongue
09. It Comes



Label : Double J Music
Sortie : 18/10/2024





Communiqué de presse - Le guitariste/chanteur d'ALICE IN CHAINS, Jerry Cantrell, a sorti son nouvel album, I Want Blood, le 18 octobre via Double J Music.  Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous .

Le LP, coproduit par Cantrell et Joe Barresi (TOOL, QUEENS OF THE STONE AGE, MELVINS), a été enregistré au JHOC Studio de Barresi à Pasadena, en Californie. L'album comprend des contributions des poids lourds de la basse Duff McKagan (GUNS N' ROSES) et Robert Trujillo (METALLICA), des batteurs Gil Sharone (TEAM SLEEP, STOLEN BABIES) et Mike Bordin (FAITH NO MORE), ainsi que des chœurs de Lola Colette et Greg Puciato (BETTER LOVERS, ex-THE DILLINGER ESCAPE PLAN).

Interrogé sur son commentaire précédent selon lequel « il y a une certaine confiance dans cet album », Cantrell a déclaré : « Eh bien, j'espère que la plupart des artistes se sentiront assez confiants quant à leur nouvel album. Si ce n'est pas le cas, vous ne devriez probablement pas le sortir. Faire un album, c'est un véritable engagement, et c'est aussi une véritable opportunité spéciale que tout le monde n'a pas la chance de vivre. Je le prends donc très au sérieux. Je m'amuse aussi beaucoup avec ça, et j'apprécie le processus, car c'est un long chemin entre la démo, l'écriture, l'enregistrement et la tournée. Donc, vous envisagez un engagement de deux à trois ans. Et vous voulez sortir du studio avec quelque chose qui vous tient à cœur. Et je pense que « I Want Blood », c'est le meilleur album que j'aurais pu faire à ce moment-là. Et je le mettrais en compétition avec n'importe quel travail que j'ai fait dans ma carrière. Donc, j'ai cette confiance en moi, mais je fais de la musique pour moi d'abord.  J'ai vraiment eu de la chance car cela semble faire la même chose pour beaucoup de gens qui se sont intéressés au travail dans lequel j'ai été impliqué. Le rock and roll n'est pas pour tout le monde, mais il trouve son public, il est donc temps de le lancer et de voir qui s'en empare".

À propos de sa remarque selon laquelle « I Want Blood » est complètement différent de son dernier album solo « Brighten », Cantrell a déclaré : « Ouais, eh bien, je veux dire, c'est un disque différent. Ce sont de nouvelles chansons. Il a été fait à une époque différente. J'ai fait quatre  albums solo  maintenant — « Boggy Depot », « Degradation Trip », « Brighten » et « I Want Blood » — et je vous mets au défi de dire que l'un de ces disques ressemble à l'autre. Ils sont tous censés être uniques, et ils ne devraient pas ressembler à vos autres disques. Vous pouvez compter sur votre empreinte musicale pour qu'elle soit là, donc elle devrait vous ressembler. Je suppose que ce dont je parlais plus tôt, c'est que j'ai beaucoup de chance de pouvoir aller dans beaucoup de domaines et de zones différents en ce qui concerne l'écriture de chansons, et les gens semblent m'avoir suivi quand je suis allé dans ces endroits. Et donc il y a beaucoup de terrain sur lequel jouer. Ce que vous voulez faire, c'est avoir l'impression de vous tenir sur un terrain nouveau lorsque vous faites un disque, que vous avez fait "C'est quelque chose de nouveau, peut-être que tu as progressé un peu, j'espère que tu t'améliores dans ton art, et c'est un autre album que tu peux lancer à tout le monde et partager avec le monde. Et c'est exactement ce que je ressens pour cet album."

La tournée de Cantrell avec BUSH s'est terminée le mois dernier, la sortie nord-américaine s'étant terminée au célèbre Greek Theatre de Los Angeles le 15 septembre.

"Brighten" est sorti en octobre 2021. Le LP était le premier projet de Jerry sans ALICE IN CHAINS en 19 ans.

La carrière de Jerry en dehors d'ALICE IN CHAINS a consisté en deux autres albums solo et en des contributions à des bandes originales de films majeurs. Le premier album solo de Cantrell, "Boggy Depot", est sorti en 1998, suivi de son deuxième album, "Degradation Trip". En plus de son travail d'artiste solo, Jerry a publié de la musique sur les bandes originales de plusieurs films, dont "Spider-Man", "The Cable Guy", "John Wick 2", "Last Action Hero" et "The Punisher".

ALICE IN CHAINS s'est regroupé en 2006 avec l'arrivée de William DuVall dans le groupe, et a sorti son troisième LP avec DuVall, "Rainier Fog", en août 2018.


Comments:

Commentaires   

#1 Stef B. 10-01-2025 18:31
Jerry Cantrell, la cheville ouvrière d'ALICE IN CHAINS; reconnaissable entre mille.

You have no rights to post comments

JERRY CANTRELL - I Want Blood - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 985 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • NATE SMITH - California Gold - Chronique

    Fab
    le début du cd est une pure ...

    Lire la suite...

     
  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)