Ce groupe Français toujours emmené par son leader Yvan GUILLEVIC (guitares) a le vent en poupe. Il nous présente ici son troisième album studio en 4 ans et je ne compte pas le EP de reprises.
Dès l’entame de Fire In The Sky, j’ai ressenti une montée en puissance du combo. De l’intro inspirée au solo de guitare tout est excellent. Sensation renforcée par le second titre God Has A Plan For You qui est un petit bijou de Hard Mélodique. Le chant d’Emmanuel CREIS est en totale osmose avec ce style. Les parties de guitares sont superbes. Everytime You Smile est un véritable hymne Fm sur lequel Yvan nous pond un solo incroyable. La rythmique est souple et puissante à la fois. Quant aux claviers, ils sont présents sans être perturbants. Falling Heaven qui donne son nom à l’album est une composition située entre DOKKEN et FRONTLINE. C’est solide et concis à la fois sans négliger le côté mélodique. Liar avec ses claviers tonitruants donne le tournis. Le refrain est limpide et fédérateur, un de mes titres préférés.You Crossed The Line tout comme Silent Dreamers sont des petits bijoux de Hard Fm. We Rule The Night montre les crocs, le groupe est au top et n’a rien à envier aux autres groupes étrangers. Les parties de guitares sont une fois de plus monstrueuses. Un bon album de Hard Mélodique n’est pas un bon album sans une ballade. Celle de ce disque se nomme I Don’t Want To Live Without You sur laquelle la voix d’Emmanuel déborde d’une belle sensualité. Après un démarrage calme Wake Up nous réveille par son refrain accrocheur. J’aime beaucoup l’utilisation du clavier sur ce morceau. Love Song c’est du BON JOVI de la grande époque. Enfin Broken Heart nous balance un riff juteux qui n’aurait pas dépareillé sur l’album Pride de WHITE LION.
Waouh ! Quelle claque et quelle éclate à écouter ce Falling Heaven qui est vraiment un des meilleurs albums dans le genre que j’ai pu écouter depuis déjà quelques temps. HEARTLINE a gagné en maturité que ce soit en terme de compositions, d’interprétation et de production signée Yvan GUILLEVIC. Cela sera difficile de trouver mieux cette année.
![]() ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1 - Fire in the Sky
2 - God has a plan
3 - Everytime you smile
4 - Falling Heaven
5 - Liar
6 - You crossed the line
7 - Silent dreamers
8 - We rule the night
9 - I don’t want to live without you
10 - Wake Up
11 - A love song
12 - Broken heart
Line Up :
Emmanuel CREIS (Shadyon, Equinox) (chant)
Yvan GUILLEVIC (YGAS, PYG, United Guitars, Empty Spaces) (guitare)
Jorris GUILBAUD (Devoid, Shadyon) (claviers)
Dominique BRAUD (YGAS, EBH) (basse)
Walter FRANÇAIS (Shadyon) (batterie)
Label : Pride & Joy Music
Sortie : 21/03/2025
Production : Yvan GUILLEVIC
Discographie :
Back In The Game (2021)
Rock'n'Roll Queen (2023)
Original Seeds (2023 - EP reprises)
Falling Heaven (2025)
https://www.facebook.com/Heartlinebandofficial
Communiqué de presse - Le groupe français d'AOR, HEART LINE, va sortir son nouvel et 3ème album, Falling Heaven, le 21 mars via Pride & Joy Music, avec un très bel art work de Stan W Decker dévoilé ci-dessous. En avant-première, le premier single Fire in the Sky est dévoilé ci-dessus.
L'album fait suite à Rock'n'Roll Queen sorti en 2023.
Le premier opus, Back In The Game, était lui sorti en 2021. Pour rappel Heart Line est le projet Melodic Rock/AOR du guitariste et producteur Français Yvan Guillevic (YGAS, PYG, United Guitars, Empty Spaces). Yvan est entouré par une fantastique équipe composée du chanteur, Emmanuel CREIS (Shadyon, Equinox), du claviériste Jorris GUILBAUD (Devoid, Shadyon), du batteur Walter FRANÇAIS (Shadyon) et du bassiste Dominique BRAUD (YGAS, EBH).
Formé en 2020, Heart Line est fortement inspiré par les groupes légendaires des années 80, de Whitesnake à Foreigner, de Journey à Winger, Bad English, Giant, et tant d’autres. Puissant et mélodique, Heart Line nous ramène au cœur des années 80’s avec ses solos de guitar-hero et ses lignes de chant puissantes, supportées par une formidable section rythmique et les notes virtuoses du clavier.
Comments:
Commentaires
La production, les compositions et l'interprétation sont montées en gamme.
Tout ce que j'aime dans l'AOR et le Hard mélodique est là.
Ça vous met une claque d'une main et vous caresse de l''autre.
Chapeau bas
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.