0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

matthew aucoin when i m in love

J’ai toujours aimé faire des découvertes de groupes ou artistes, le pedigree de ce jeune garçon me donne l’occasion d’en découvrir car l'année est assez calme en ce qui concerne les sorties intéressantes.

C’est donc le moment d'aller chercher les nouveaux artistes ou groupes qui en tant normal passeraient inaperçus. En plus c’est un exercice que j’affectionne tout particulièrement et sur l'année qui vient de s'écouler , j’en ai découvert un paquet d'excellents.

Le premier sur cette nouvelle année se nomme Matthew Aucoin, un Américain dont je ne sais pas grand chose si ce n’est que son style est très proche de celui de Springsteen et que When I’m In Love est son second essai après Into The Past en 2021. Autant parfois les comparaisons avec certains artistes ou groupes sont foireuses, autant la la référence au Boss est vraiment bien vue. En effet, à part la voix qui demande à être affirmée , le garçon opère entre Bruce avec des touches à la John Mayer. Cela donne un très bel objet qui s'écoute avec délice.

Dès les premières notes de Brilliant Disguise, on sait où on va. Le garçon n’a pas le E Street Band derrière lui mais il fait comme si c’était le cas. On peut juste reprocher que ça manque un peu de muscle et de peps dans l'interprétation car Aucoin a une voix un brin trop fluette et pop pour ce genre de musique. Rien de rédhibitoire mais avec un vocaliste à la voix plus rocailleuse , je pense que la qualité des titres n’en serait que plus décuplées. Moi qui aime le rock US, ce jeune garçon me donne l’occasion de m’en délecter à nouveau et c’est largement suffisant pour ma pomme. Pour les curieux qui souhaitent écouter autre chose que de l'AOR ou du Hard FM.

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01.Brilliant Disguise

02.When I'm In Love
03.Jessy
04.What Did I Do
05.Perfect Match
06.Jersey Tonight
07.Kimber Lane
08.Note To Self
09.Growing Pains
10.Upward Fall
11.Forever



Line Up :
Matthew Aucoin (chant,guitares)

Label : auto
Sortie : 10/01/2025
Production : Matthew Aucoin /Matt Tipton

Discographie :
Into The Past (2021)
When I'm In Love (2025)
https://www.facebook.com/MatthewAucoin21


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

MATTHEW AUCOIN - When I'm In Love - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1171 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • THE NEW ROSES - Attracted To Danger : nouvel album - Hold Me Up : vidéo

    Fab
    moi c'est ma came et comme dit ...

    Lire la suite...

     
  • VAN ZANT - Always Look Up - Chronique

    Fab
    moi j'ai adore cet album que ...

    Lire la suite...

     
  • BONFIRE - Higher Ground - Chronique

    noursmetal
    bonne chronique Eric, d'accord ...

    Lire la suite...

     
  • BONFIRE - Higher Ground - Chronique

    aorgod
    J'avais délaissé les derniers albums ...

    Lire la suite...

     
  • LANDFALL - Wide Open Sky : - Chronique

    aorgod
    J'avais bien aimé les précédents.

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)