Ce groupe Britannique nous propose ci son troisième album. Le précédent s’était classé dans le Top 40 U.K.
L’intro de Secret Drug est hypnotique et addictive comme une drogue. Ce titre c’est un peu AC/DC qui rencontre STEREOPHONICS. Let Me In continue dans le Rock saillant avec un refrain mélodique. Le combo calme le jeu sur le magnifique It Was Beautiful. Cette chanson est une des plus belles que j’ai pu écouter cette année. La voix de Wayne DOYLE prend sur ce titre une belle dimension. Le Rock revient avec Grace et Declining. Ils démontrent tout le sens de l’écriture du quatuor entre riffs efficaces et refrains fédérateurs. La ballade Out Of Time est un beau duo avec la chanteuse Elles BAYLEY. Faisons une pause dans cette chronique pour faire le constat suivant : cette première partie de disque est juste énorme. Espérons maintenant que la suite soit du même acabit. How Much Is Enough avec son riff accrocheur apporte sa pierre à l’édifice. Le mid-tempo Practice Run montre une autre facette du groupe. J’adore l’intro subtil de Streets Of Fire. Le couplet ultra mélodique de Who Wants Bo Be In Love Anyway est lui aussi délicieux. Enfin, Divide A Conquer et My House My Rules sont deux brûlots de Rock.
In fine, SCARLET REBELS signe un disque de Rock lumineux, chaleureux et rafraîchissant. Il figurera en bonne place dans mon top de l’année.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
SECRET DRUG
LET ME IN
IT WAS BEAUTIFUL
GRACE
DECLINING
OUT OF TIME (FEAT. ELLES BAILEY)
HOW MUCH IS ENOUGH
PRACTICE RUN
STREETS OF FIRE
WHO WANTS TO BE IN LOVE ANYWAY
DIVIDE AND CONQUER
MY HOUSE MY RULES
Line Up :
Wayne Doyle Chant / guitare
Gary Doyle Batterie / chant
Carl Oag Basse / chant
Chris Jones Guitare solo
Label : Earache Records
Sortie : 16/08/2024
Communiqué de presse : Le groupe de hard rock britannique SCARLET REBELS a sorti son nouvel album, Where the Colours Meet, le 16 aout 2024 via Earache Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessus, également, les vidéo clips pour les titres Divide and Conquer et Secret Drug. Suivant les traces de Rival Sons et Blackberry Smoke, les rockers Top 10 du sud du Pays de Galles, Scarlet Rebels, reviennent avec la suite de leur album n°7 du Top 40 britannique « See Through Blue ». Présentant une pochette d'album accrocheuse réalisée par le concepteur d'affiches du Boomtown Festival, Holy Moly, il porte certainement bien son nom et illustre parfaitement le message d'unité du groupe, c'est-à-dire. "Là où les couleurs se rencontrent".
Comments:
Commentaires
Mélange de Hard Rock et Rock toujours mélodique grâce notamment à un chant captivant.
Les 2 belles ballades sont savamment disposées pour reprendre son souffle.
Bien bel album.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.