laurence elder walk another mile

Il existe des albums dont on a du mal à se détacher. Walk Another Mile, de Laurence Elder, fait partie de cette catégorie.

doug brons audio 85

Doug Brons est vraiment un artiste singulier, un mec à part dans notre petit monde musical. Il est souvent rattaché au mouvement West Coast mais je ne suis pas vraiment en accord avec cette classification tellement sa musique puise dans différentes influences.

backman johanson and the others crazy game of love

Quel plaisir de retrouver sur mes platines Backman Johanson And The Others pour leur seconde galette, Crazy Game Of Love.

tobb overrated

Je vais vous parler d’un groupe qui m’a transcendé dernièrement avec leur dernier opus, Overrated mais pas seulement. Ce sont des Danois et le groupe se nomme TOBB ?

whiteheart whiteheart vital signs hotline

Trois rééditions importantes du même groupe Whiteheart. Les 3 premiers opus de ce combo chrétien soit l éponyme de 1982, Vital Signs de 84 et Hotline de 85.

christian gratz 1979

En 1981 sortaient dans le style Westcoast Music le Pages, le Runaway de Bill Champlin, le Cool Night de Paul Davis ou bien le Street Corner Heroes de Robbie Dupree. Que des classiques qu’on écoute encore avec délectation 40 ans après.

page 99 s t full album chronique

Dire que j’attendais l’album complet était pour le moins minimaliste!!! Page 99, nouveau groupe Américain de Westcoast Music, m'avait mis l' eau à la bouche en sortant 4 singles absolument parfaits, dont je m'étais empressé d'évoquer la qualité en écrivant quelques lignes sur Meeting.

arnaud choutet soft rock yacht vibes california grooves

Je sais que sur Rock Meeting on ne parle pas souvent de bouquins, mais là, j'avais envie, après avoir évoqué certainement l'album Westcoast de l’année, de parler d’un superbe ouvrage qui parle justement de ce style musical.

bill champlin livin for love nouvel album

Franchement, j’ai failli ne pas chroniquer ce nouvel album de Bill Champlin, Livin For Love. Pour quelle raison allez-vous me dire ?

martin and garp sentimental fools chronique

Après les Pays Scandinaves dans leur ensemble, les Pays Bas deviendraient ils le nouveau paradis pour la Westcoast Music ?

tomi malm coming home

Après l'excellent Walking on Air (chronique ici)  en 2017, revoilà Tomi Malm, toujours sur le très très bon label Espagnol, Contante et Sonante, dirigé de main de maître par Gabriel Raya, pour une seconde galette attendue par les fans, Coming Home.

tim treffers young and determined

Une petite nouveauté Westcoast qui vaut le coup pour cette année 2020. Une star au Japon, à priori, ce Tim Treffers, mais qu’au Japon.

magic dance from death to life nouvel ep zombie breath surprise video

Revue de quelques EPs ou autres mini opus qui s'impose car il y a du tout bon là dedans ... Chronique 7/7 - On termine cette petite série par le dernier Ep de Magic Dance, qui annonce bientôt un opus complet. 

kilimanjaro phases and changes chronique

Revue de quelques EPs ou autres mini opus qui s'impose car il y a du tout bon là dedans ... Chronique 6/7 - Emmanuel Sandstrom et Andreas Tilborg sont deux Suédois qui ont formé le groupe Kilimanjaro.

page 99 lea sunrise on the water fantasy world september la chronique des 4 singles

Revue de quelques EPs ou autres mini opus qui s'impose car il y a du tout bon là dedans ... Chronique 5/7 - Avec Page 99, on tient peut être le renouveau de la Westcoast US.

randy goodrum red eye chronique review

Je ne dois pas vieillir comme certains artistes!!! Surtout en Westcoast Music!!! En effet, j’ai remarqué que ces derniers, plus l'âge avançant,  se dirigent vers une musique très jazzy, molle du genou avec laquelle j’ai un peu de mal pour dire vrai.

joel sarakula companionship

Le mouvement Westcoast Anglais est actuellement très intéressant entre Young Gun Silver Fox et Mama’s Gun; un Australien installé dans l’ile s’intercale. Son nom Joel Sarakula.

marco taggiasco togetherness

J’ai tendance à suivre nos amis Transalpins musicalement parlant surtout ceux œuvrant au sein du mouvement Westcoast ou AOR. Marco Taggiasco fait partie de ceux-ci.

cwf champlin williams friestedt 2 ii la chronique

Revoilà nos amis Bill Champlin, Peter Friestedt et Joseph Williams pour le second album studio de CWF, baptisé sobrement 2 !!

bernie chiaravalle this is what i see

Il existe des artistes dont on possède tous les albums mais dont on se dit après coup « il n’y a rien de mauvais et c’est même plutôt bon, mais y’a rien non plus de stratosphérique ».

young gun silver fox canyons

Troisième opus pour nos deux amis de Young Gun Silver Fox qui m'avaient enthousiasmé avec les deux précédents , West End Coast en 2015 et AM Waves en 2018.

christian gratz 1979

Parfois il arrive des ovnis sur nos platines et je dois dire que là on en tient un sévère !!!

mandoo pacific addiction la chronique

Putain je suis énervé !!! Le dernier Mandoo ma’ tellement énervé que je suis encore en état fébrile !!! Il m’a énervé pour plusieurs raisons :

mike della bella project one la chronique

Dernier album pour cette chronique qui clôturera l’année 2019, One de Mike Della Bella Project.

king of hearts s t la chronique du nouvel album eponyme

La série de chroniques Westcoast, épisode 4/5 - Dernier album évoqué ici et qui fait partie des comebacks de 2019. Bruce Gaitsch d’un côté, Tommy Funderburk de l’autre pour le retour de King Of Hearts. 

jason scheff here i am

La série de chroniques Westcoast, épisode 4/5 - Jason Scheff se fait rare !! En effet depuis son départ de Chicago on ne peut pas dire qu’on ait été abreuvé de news le concernant.  

ali thomson songs from the playroom la chronique

La série de chroniques Westcoast, épisode 3/5 - Il y a des artistes qui prennent leur temps pour sortir des albums mais là je dois dire qu’Ali Thomson a fait très fort. 

al sunny planets la chronique

La série de chroniques Westcoast, épisode 2/5 - Autre album catégorisé Westcoast ou Yacht Rock (nouvelle définition de la Westcoast que je trouve complètement ridicule), Al Sunny et son Planets

state cows challenges la chronique

Pour clôturer l’année 2019, je me suis rendu compte que j’avais du retard sur certains albums surtout estampillé Westcoast et que je me devais d en parler rapidement car il y a du « velu » dans les chroniques qui vont suivre.

lava water

J’avais évoqué précédemment les différents come-backs sur cette année 2019, LAVA en fait bien entendu partie.

213 three little words

Evoquons maintenant 213 et ce Three Little Words. Merci à Préservation Records de sortir ce projet cette année.

ole borud outside the limit

Il n’y a pas beaucoup d’albums que j’attends avec impatience. En 2019 pourtant il y en eu quelques-uns et le nouvel Ole Borud, Outside The Limit en faisait partie.

prep line by line cold fire

Ça faisait un moment que je voulais parler de PREP mais je ne trouvais pas comment les incorporer dans une chronique.

doug brons timepiece

La série de chroniques avec les albums qui valent le coup…Ou pas…. Episode 3/4. Autre album, autre genre, le dernier Doug Brons, Timepiece.

venice jacaranda street

Comme je le fais maintenant depuis un moment, quelques petites chroniques en passant histoire de vous parler de certains albums qui en valent le coup…Ou pas…

beyond imagination band album

Warning !!! Warning !!!  Bombasse Westcoast venue tout droit de Suède et dont peu de médias spécialisés parlent. Pourtant les fans de Toto, WOA, Lionville ou même de la Westcoast plus jazzy doivent se procurer ce premier album de Beyond Imagination.

thierry condor city nights

J’avais beaucoup aimé So Close le précédent album de Thierry Condor, je dois dire que ce Summer Night m’a encore plus scotché.

crossfade carousel

 Il aura fallu attendre 8 ans pour que Crossfade se remette à sortir quelque chose. Je ne parle même pas d’album car ce Carousel est un Ep proposant 5 titres pour les fans en attente la bave aux lèvres depuis le fabuleux Secret Love et le non moins fabuleux White On Blue de 2004..

state of salazar superhero

Et j’en remets un de plus dans le panier pour l’année 2018. Sorti en décembre voici enfin le second album de State Of Salazar, Superhero.

sko torp heaven is on our side

 Deux ans après l’inégal After Hours, revoilou mon duo Scandinave préféré avec Heaven Is On Our Side.

warren wiebe original demos

Warren Wiebe est un cas à part. En effet ce grand vocaliste de studio décédé en 1998 a sorti plus d’albums depuis sa mort que de son vivant !!!

backman johanson and the others at last

Comme avec le dernier Ben Rector, qui est ce qui pouvait m’empêcher de mettre 5 étoiles au premier album de Backman, Johanson and The Others, At Last ?.

young gun silver fox am waves

S’il y a un seul album à se procurer pour cet été je pense que c’est celui-ci. Le duo Shawn Lee et Andy Platts revient toujours sous le nom Young Gun Siver Fox pour leur seconde galette, Am Waves.

GIG Brave New World

Avant de détailler cette chronique, je voudrais rendre un hommage au label qui nous permet aujourd’hui d’écouter cet excellent album de GIG, Brave New World. Contante et Sonante est un label Espagnol dirigé par le sympathique Gabriel Raya un passionné de Westcoast Music et qui depuis quelques années sort des opus de qualité.

DAVE BARNES  Who Knew It Would Be So Hard To Be Myself

Ceux qui me suivent dans mes chroniques savent que je ne manque jamais de parler d’un nouvel album de Dave Barnes. En effet, je considère, sans doute, ce garçon comme un des plus talentueux songwriters américain.

WILLIAM SIKSTROM  Running Out Of TimeIl existe des petits génies dans la musique en voilà encore la preuve avec ce jeune Suédois, William Sikstrom. J’avais déjà beaucoup aimé son premier essai en 2015, I Will Be Waiting mais ce Running Out Of Time sorti fin 2017 est encore mieux, c’est dire!!! Le garçon a tout compris !!!

DOUG BRONS  Soulscripted

Je pense être assez calé en musique chrétienne mais franchement Doug Brons ça ne me disait rien du tout. Il faut dire que le type a plus de 50 balais et que ce Soulscripted est son deuxième opus. Après écoute de quelques morceaux de ce Soulscripted je décidais d’acquérir l’objet mais aussi le premier opus 11 :11.

CHRISTOPHER CROSS  Take Me As I AmChristopher Cross fait vraiment partie de mes artistes cultes de ma jeunesse. Je parle comme si j’avais 70 ans mais bon il faut reconnaitre que son premier album commence tout de même à dater. Ça fait un bail par contre que le garçon ne me transcende plus même si je trouvais des bonnes choses sur Doctor Faith en 2011 son avant dernier album studio avant celui que je vais évoquer.

TOMI MALM   Walking On AirAutre sortie Westcoast pour cette année 2017, Walking On Air de Tomi Malm.

MICHAEL MCDONALD  Wide Open

Une petite série d’albums Westcoast, ça va changer. On commence par un cador du genre qui n’avait pas sorti d’opus solo original depuis 17 ans et Blue Obsession.

Connexion

On Line :

Nous avons 1104 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • JOHN MAYER - Sob Rock - Chronique

    Pilgrimwen
    Merci pour cette piqûre de ...

    Lire la suite...

     
  • BRIAN JOHNSON - The Lives Of Brian : l'autobiographie du chanteur d'AC / DC prévue en octobre 2021

    angus
    Sortie reportée d'un an.

    Lire la suite...

     
  • MAX CRUISE - Cruise Control - Chronique

    Nico
    Merci pour cette belle découverte ...

    Lire la suite...

     
  • 7TH HEAVEN - Be Here - Chronique

    Nico
    Toujours un grand plaisir à ...

    Lire la suite...

     
  • TOBY HITCHCOCK - Changes - Chronique

    Nico
    J'ai beaucoup aimé cet album ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)