0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

mark spiro travelling cowboys

Mark Spiro est un géant parmi les artistes de rock mélodique et AOR. Il a écrit pour non moins que Laura Branigan, Julian Lennon, Bad English, Lita Ford, Giant, Heart, John Waite, Cheap Trick.

 Il est également producteur. Et le 7 mai il sortira un nouvel album solo (il en a déjà fait dix) qui s'intitule Traveling Cowboys. Il est accompagné par l'expérimenté Tim Pierce aux guitares et le compositeur et producteur Gia Sky. Fans de pur et dur de heavy metal et thrash fuyez. Ou pas. Mais les amateurs d'un rock calibré FM vous pouvez rester et apprécier la classe et la beauté de ce genre de rock qui après avoir connu son apogée dans les années 80 fait un joli retour dans nos années 2020. Le label italien Frontiers Music a eu la bonne idée de signer l'américain.

Quinze titres et d'emblée un très beau Traveling Cowboys qui sonne vraiment, et on s'en douterait, années 80. Des guitares mélodiques, des choeurs aériens, des claviers et une voix magnifique pleine d'émotions et de contrastes. Rolls Royce est tout aussi agréable. C'est une belle balade dans nos années musicales préférées que nous propose Mark. Les guitares de Tim Pierce sont magnifiques de sensibilité, bien accompagnées qu'elles sont par des claviers suaves et doux.

VanderPump est plus rock'n'roll et acoustique. Les guitares électriques se réveillent bientôt et inutile de vous dire que la production est à la fois de soie, et rock. Going est une ballade à la fois moderne et respectueuse de l'histoire musicale de Mark Spiro qui débute dans les années 80. C'est entrainant, plaisant et toujours mélodique. 7 Billion People est un duo avec Julian Lennon dans lequel les deux hommes partagent les voix. AOR, AOR et encore AOR. Et toujours AOR.

Someone Else est une merveille de douceur. Un piano somptueux, des cordes et une voix à la fois puissante, juste et rauque. Juste ce qu'il faut. Ca peut faire parfois penser à Jeff Paris. Le reste ne déroge pas à la loi du melodic rock. Kingdom Come est un rock mélodique (bien sûr) jovial et enjoué. Les guitares sont superbes. Tout comme les choeurs.

Et j'aime la suite. Les arrangements sont magnifiques. Je suis dans un univers que j'ai toujours aimé . Et que j'aime toujours. I Ain't Leaving prête à la nostalgie et à la rêverie. L'album parle de la vie, de peines de coeur, de romances et de sacrifices. Le nostalgique et mélancolique Between The Raindrops est ici joliment revisité car c'est une vieille chanson de Mark. Tandis que Dance est nettement plus remuant et sexy. Les arrangements de batterie électronique ne sont pas envahissantes et même agréables.

Feel Like Me est sympa aussi mais est sans doute la faiblesse de l'album. Malgré de belles guitares l'ensemble est en-dessous des autres titres. Let The Wind Decide est au piano, avec quelques cordes. Et une guitare électrique sensuelle. Néanmoins je préfère Nothing In Between Us, plus rythmé et allant chercher quelques influences chez Richard Marx. The Fisherman 3 2020 est un court morceau guidé par le piano. C'est aussi un vieux titre de Mark Spiro revisité pour l'occasion. Still clôt l'album. Acoustique, doux et toujours une voix magnifique.

Un album marqué melodic rock, composé, interprété par un maitre du genre. L'homme aux 45 disques d'or et de platine et dont les chansons écrites représentent 100 millions de disques vendus. L'homme sait assurément composer, produire et interpréter, et il le prouve encore ici avec son nouvel album solo, Traveling Cowboys.

 

Tracklist :
1. Traveling Cowboys

2. Rolls Royce
3. Vanderpump
4. Going
5. 7 Billion People (Featuring Julian Lennon)
6. Someone Else
7. Kingdom Come
8. I Ain't Leaving
9. Between The Raindrops (Revisited)
10. Dance
11. Feel Like Me
12. Let The Wind Decide
13. Nothing In Between Us
14. The Fisherman 3 2020
15. Still


Line Up :
Mark Spiro

Tim Pierce
Gia Sky

Label : Frontiers
Sortie : 07/05/2021

Discographie :
In Stereo   (1986)
Care Of My Soul   (1994)
Now Is Then Then Is Now  (1996)
Devotion  (1997)
The Stuff That Dreams Are Made Off  (1999)
King Of The Crows  (2003)
Mighty Blue Ocean  (2005)
It's A Beautiful Life  (2012)
Care Of My Soul Vol2   (2012)
2+2=5 Best Of + Rarities (2020 - compilation)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL






 Autres infos - Communiqués de presse :
Le nouvel album solo de Mark Spiro "Travelling Cowboys" intervient environ un an après la carrière le  "Best of" que Frontiers a sorti pour célébrer la carrière de ce grand auteur-compositeur. Encore une fois, Spiro continue son héritage d'excellente composition, qu'il a toujours fait de manière très personnelle et sincère.

«Je n'avais pas vraiment d'autre objectif que celui que j'ai toujours eu. Quand j'écris, je veux refléter le monde qui m'entoure. Le monde extérieur et intérieur".

Sur «Travelling Cowboys», Mark écrit et chante à nouveau des chansons sur la vie, l'amour, le sacrifice, le chagrin et tout le reste. Mark a été aidé sur le disque par Tim Pierce et Gia Sky et sur « 7 Billion People », en en duo avec Mark, nul autre que Julian Lennon.

Mark Spiro est un auteur-compositeur américain emblématique et un producteur primé, un artiste d'enregistrement et un musicien accompli, avec une carrière de  plus de deux décennies. Parmi ses nombreuses réalisations figurent 45 disques d'or et de platine et neuf albums solo. Ses chansons et productions sont  représentées sur des disques qui se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

MARK SPIRO - Travelling Cowboys - 4.0 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1636 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CHEZ KANE - Chez Kane - Chronique

    MetalDen
    Ayant vu la miss en live avec le ...

    Lire la suite...

     
  • CHEZ KANE - Chez Kane - Chronique

    Fab
    Franchement j'etais pret à ...

    Lire la suite...

     
  • GARY HUGHES - Waterside - Chronique

    Fab
    J'aime beaucoup ce mec que ...

    Lire la suite...

     
  • JOSEPH WILLIAMS - Denizen Tenent - Chronique

    Laigre
    Je rejoins l'avis de Fab à 100% ...

    Lire la suite...

     
  • JOSEPH WILLIAMS - Denizen Tenent - Chronique

    aorgod
    Quand on regarde le pédigré des ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)