0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

judas priest invincible shield le nouvel album studio sortira en mars 2024

Est-il seulement possible pour un artiste digne de ce nom de rester au sommet de son art pendant 50 ans ? En général, le pic créatif des groupes de Hard Metal dure entre 5 et 10 ans tout au plus et nos idoles ( devenues légendes dans l’intervalle ) n’avaient certainement pas prévu de durer jusqu’à un demi-siècle…

Leurs réussites au long cours sont d’ailleurs pour le moins mitigées. Car au delà du fanatisme aveugle de leurs fans hardcore, que reste t’il aujourd’hui des livraisons récentes de Metallica, Iron Maiden ou encore AC/DC ? JUDAS PRIEST est le contre exemple qui confirme la règle. Il vient de livrer son meilleur album depuis Painkiller, le dernier de sa 1ère période ( la plus glorieuse ) paru il y a 34 ans. Cette manière qu’il a de remettre à chaque fois son titre en jeu, se remettre en question pour toujours s’améliorer est absolument admirable à ce stade du game.
Quel est alors le problème des légendes citées plus haut ? Un commandement défaillant qui autorise à ses stars tous les excès ? Un productivisme qui force à tourner en rond pour mieux servir une fanbase hypnotisée qui on le sait achètera tout au final et pour qui séparer le bon du mauvais n’est pas une priorité ? La permanence d’un marketing de marques qui véhiculent des valeurs périmées mais génèrent encore des revenus confortables, dans un business où la musique n’est plus l’essentiel et ce depuis longtemps déjà ?
Rassurez-vous il n’y a rien de tout ça chez JUDAS PRIEST, une maison qui a su rester artisanale et confectionne toujours des classiques haute couture du Metal. JUDAS, c’est le Star Wars des metalleux !

Pour preuve, la triplette qui entame ce nouvel album est la meilleure depuis Defender Of The Faith. 15 minutes de foi et d’allégeance à cette cathédrale du Metal dont le PRIEST reste le plus digne représentant. Coup de massue sonique, débraillages lead et rythmiques étourdissants, accélérations dangereuses de la pulsation cardiaque, un Metal God qui décoche des flèches vicieuses et inattendues sans jamais crier gare… Autant vous prévenir de suite : Vous aurez du mal à vous remettre de cette introduction démentielle !
Gates Of Hell poursuit dans une voie plus classique ( clin d’oeil appuyé à Bloodstone dès l’intro ) et Crowns Of Horns martèle un groove infernal qui laisse la part belle à Glenn Tipton. Diminué physiquement, Glenn a quand même contribué à l’écriture de tous les morceaux d’Invincible Shield. Trial By Fire est un nouveau classique qui donnera sa pleine mesure sur scène ( à Lyon le 5 et Paris le 8 Avril prochain ) et Sons Of Thunder plus court assène un de ces couplets/refrains vengeurs dont Rob & co. ont toujours le secret. Que dire du Metal God si ce n’est que son amour pour le Heavy Metal est intact et son organe toujours aussi impressionnant.
J’aurai seulement 2 bémols à apporter: Pourquoi ne pas avoir retenu d’emblée ces bonus tracks bien meilleurs que d’autres bouches trous sur l’album ? Fight Of your Life est directement inspiré du Judas old-school ( période Stained Class ), Vicious Circle impitoyable avec son refrain entêtant et The Lodger sans atteindre les niveaux de You’ve Got Another Time Comin’ ou Some Heads Are Gonna Roll ( du même compositeur ) aurait terminé l’album avec encore plus de magnificence.
La production d’Andy Sneap aussi qui, à force de vouloir gagner à tout prix la Loudness War en cours compresse trop le son du PRIEST et oublie au passage de laisser respirer les silences. Mais bon à ce stade des opérations, Lars Ulrich, Steve Harris et Angus Young seraient bien avisés de s’inspirer de JUDAS PRIEST, une école de résilience, d’abnégation et de passion pour la cause…

Cinquante ans après ses débuts c’est un nouveau retour gagnant du mighty PRIEST et dans les règles de l’art, s’il vous plait. Longue vie à nos dieux éternels du Metal !


Barjozo
Emmanuel Ascher

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist:
01. Panic Attack

02. The Serpent And The King
03. Invincible Shield
04. Devil In Disguise
05. Gates Of Hell
06. Crown Of Horns
07. As God Is My Witness
08. Trial By Fire
09. Escape From Reality
10. Sons Of Thunder
11. Giants In The Sky

Deluxe edition bonus tracks:

12. Fight Of Your Life
13. Vicious Circle
14. The Lodger



Line Up :
Ian Hill – basse (depuis 1970)
Rob Halford – chant (1973–1992, depuis 2003)
Glenn Tipton – guitare, clavier, synthétiseur (depuis 1974)
Scott Travis – batterie, percussions (depuis 1989)
Richie Faulkner – guitare (depuis 2011)
Andy Sneap - guitares, chœurs (en tournée depuis 2018)

Label : Sony Music
Sortie : 08/03/2024

Discographie :
Rocka Rolla (1974)
Sad Wings Of Destiny (1976)
Sin After Sin (1977)
Stained Class (1978)
Hell Bent For Leather (1979)
Unleashed In The East - live (1979
British Steel (1980)
Point Of Entry (1981)
Screaming For Vengeance (1982)
Defender Of The Faith (1984)
Turbo (1986)
Priest... Live (1987)
Ram It Down (1988)
Painkiller (1990)
Metal Works '73-'93 (1993)
Jugulator (1997)
Meltdown - double live (1998)
Demolition (2001)
Live In London (2003)
Angel Of Retribution (2005)
Nostradamus (2008)
Epitaph (2013 -DVD live)
Redemer Of Souls (2014)
Firepower (2018)
Invincible Shield (2024)





Communiqués de presse : 08/03/2024 : Les légendes britanniques du heavy metal JUDAS PRIEST ont sorti leur nouvel album studio, « Invincible Shield », le 8 mars 2024 via Sony Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

29/02/2024 Ci-dessous, également, le tout nouveau vidéo clip pour le titre The Serpent And The King..

22/02/2024 : Ci-dessous, également, la lyric vidéo pour le titre The Serpent And The King.

02/02/2024 : Ci-dessous, également, le tout nouveau vidéo clip pour le titre Crown Of Horns.

09/01/2024
: Ci-dessous, également, le tout nouveau vidéo clip pour le titre Invincible Shield.

09/01/2024
: Ci-dessous, également, le tout nouveau vidéo clip pour le titre Panic Attack.

29/11/2023
: Ci-dessous, également, le tout nouveau vidéo clip pour le titre Trial By Fire.

08/10/2023 : La date de sortie de la suite de PRIEST à "Firepower" de 2018 a été annoncée ce 7 octobre lors de la performance du groupe au festival Power Trip à Indio, en Californie.

Après que "War Pigs" de BLACK SABBATH ait été joué comme intro du set de PRIEST, un graphique a été affiché sur les écrans vidéo annonçant "The Invincible Shield".

La pochette des versions CD et vinyle de "Invincible Shield" se trouve ci-dessus.

Pour précommander "Invincible Shield", visitez shop.judaspriest.com.

En juin dernier, le guitariste de PRIEST Richie Faulkner a déclaré à Anne Erickson d'Audio Ink Radio que le nouvel album du groupe « sonnait bien. J'étais à Phoenix avec le producteur et guitariste en tournée Andy Sneap et Rob il y a quelques semaines, qui était en train d'enregistrer le chant, " il a dit. "Et c'est toujours excitant d'entendre de nouveaux morceaux de PRIEST, parce qu'ils deviennent des morceaux de PRIEST quand Rob les chante. C'est comme si le monde ne les avait pas encore entendus, mais il y a de nouveaux morceaux de PRIEST que nous entendons pour la première fois. C'est vraiment excitant d'entendre cette voix caractéristique que nous entendons depuis des décennies chanter de nouveaux trucs. C'est une chose incroyablement excitante, donc j'ai hâte que le monde entende tout cela. "

Élaborant sur la direction musicale du nouveau matériel de PRIEST, Faulkner a déclaré : "Il y a certainement quelques rebondissements supplémentaires sur cet album. Il y a quelques parties musicales supplémentaires. Donc, il pourrait y avoir un peu de... Comme je l'ai dit. , il y a des rebondissements. J'ai déjà utilisé le mot "progressif", et Internet m'a fait passer pour un nouveau connard. Mais c'est progressif dans le sens où ce n'est pas comme couplet-refrain-couplet-refrain-solo-refrain- C'est une partie musicale-couplet-partie musicale. Cela peut faire quelques rebondissements, musicalement. Cela s'écarte du chemin, un peu comme "Sinner" ou "Tyrant" ou quelque chose comme ça. Donc, c'est un peu plus PRIEST des années 70, que je salue en tant que guitariste… C'est PRIEST des années 70, mais ce n'est en aucun cas un album rétro. C'est l'influence de PRIEST des années 70 au sens progressif, mais ça sonne comme PRIEST en 2023. "

Il a ajouté : "Chaque album de PRIEST est en quelque sorte autonome, stylistiquement. Il a cet ADN de JUDAS PRIEST, parce que les personnages sont si forts. Mais il a toujours été un peu différent - en conservant cet ADN mais en ayant son propre caractère. Donc, celui-ci n'est pas vraiment différent, dans le sens où il s'agit évidemment de JUDAS PRIEST, mais c'est son propre animal ; il se tient sur ses deux pattes. »

En novembre dernier, Faulkner a déclaré à Robert Cavuoto de Metal Rules que certains fans de PRIEST avaient mal interprété ses précédents commentaires sur la direction musicale du prochain LP du groupe. Il a déclaré : "Je pense que nous avons utilisé le mot 'progressif', et tout le monde pense que ça va devenir 'Nostradamus' [le double album controversé de PRIEST en 2008 sur le concept de heavy metal symphonique ], ou RUSH, ce qui est deux choses différentes. J'ai définitivement utilisé le mot "progressif" [pour décrire le nouveau matériel de PRIEST dans des interviews précédentes], simplement parce qu'il comporte quelques revirements musicaux que "Firepower" n'a pas. Mais cela n'en fait pas un disque de RUSH. "Je dois faire attention aux mots que j'utilise. Ce n'est donc pas "Firepower 2", mais c'est le même groupe quelques années plus tard, donc il y a des liens évidents avec le dernier disque. Mais ce n'est en aucun cas "Firepower 2". "


Comments:

You have no rights to post comments

JUDAS PRIEST - Invincible Shield - Chronique - 4.8 out of 5 based on 5 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 825 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)