En même temps que la réédition de Care Of My Soul, Mark Spiro a décidé da faire plaisir aux fans en sortant ce Care Of My Soul Vol2.
Pour l’année 2012, on peut dire que le garçon est prolifique car le It’s A Beautiful Life sorti chez Aor Heaven, date aussi de 2012. 3 opus en 1 an, c’est pas mal comme rythme !!!! Autant Care Of My Soul de 94 n’est pas totalement ma tasse de thé autant ce Volume 2 renoue avec le grand Spiro. On est ici dans la même veine que le Beautiful Life et ceux qui comme moi auront aimé cet essai aimeront celui-ci. On retrouve ces compos ciselées toujours toutes fabriquées du sol au plafond par Spiro qui s’occupe de tout. Ceux qui n’avaient pas aimé les batteries programmables sur It’s A Beautiful, trouveront ici le même défaut. Je l’avais déja dit lors de la chronique de Beautiful, moi perso ça ne me dérange pas et je trouve même que c’est une des marques de fabrique de la musique de Spiro. On s’ennuie nettement moins ici que sur le Volume 1 avec des titres comme A Beautiful Mistake, Get Into The Going, Starlight ou My Greatest Goodbye qui sont tous excellents. Du grand, du vrai Spiro comme je les aime. Un titre co écrit avec ses deux filles le très bon Everything Is On It’s Way qui sonne un peu new country mais aussi une énorme faute de gout avec un morceau ABOMINABLE, Love Don’t Come Around Here !!!! Qu’est ce qu’il lui a prie d’écrire un titre si mauvais ??? C’est impressionnant tellement ca jure par rapport au reste. Au final, on ne lui en veut pas en on se dit que pour les fans dont je fais partie, l’année 2012 aura été extraordinaire. 2 superbes nouveaux albums et une réédition pour les curieux. 2012 est l’année Spiro en espérant ne pas attendre 7 ans (distance entre Mighty Blue Ocean et It’s A Beautiful Life) pour entendre à nouveau le superbe grain de voix de Spiro et sa finesse d’écriture. Ce type est décidément un MONUMENT.
Année:1994 Réédition (2012 )
Label:SunHill Records
Production:Jamey Jaz/Mark Spiro
Discographie : |
In Stereo (1986) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Sa petite touche a lui c'est la batterie du Lapin Duracell, basée sur le même rythme qui vous prend bien la tête avec un son bien atroce.
Et comme les piles duracelle çà dure longtemps, longtemps, bref je ne supporte pas.
C'est bien dommage car Spiro est capable d'écrire de bonnes chansons mais pourquoi les saborder avec une rythmique sans âme.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.