Trois petites chroniques express de 3 albums aux styles bien différents. On va aller d’ailleurs decrescendo en qualité. On finit avec les Suédois de Grand Design et son 6ème album Rawk (3/3)
6ème album donc pour ce groupe longtemps considéré comme un Tribute Band To Def Leppard si on se remet au moins leurs 3 premiers albums. En effet sur leurs premiers essais, tout rappelait la bande à Joe Elliot. Le son, la construction des titres, les guitares, les chœurs, bref on était totalement dans le monde du léopard sourd tout du moins celui jusqu’à Hysteria. D’ailleurs ça valait des critiques acerbes concernant cette imitation, certains trouvaient que c’était too much mais d’autres appréciaient le travail et je faisais plutôt partie de ces derniers. J’ai chroniqué Thrill Of The Night en 2014 que j’avais trouvé moyen et puis je dois dire que je zappais, ainsi que nos différents chroniqueurs, Viva La Paradise en 2018 et V en 2020. Rawk me permet donc de me replonger dans la musique de nos amis et je dois dire que je ne suis pas certains d’y revenir de sitôt !!! Je regrette le plagiat de Def Leppard , le groupe maintenant se baladant sur différents styles Heavy Métal ou Hard Us des années 80, 90. Et puis, et puis, il y a Pelle Saether !!! Et là je dois dire que je passe plus que mon tour. J’avais déjà demandé en 2014 qu’il quitte le groupe au plus vite mais plus les années passent moins c’est possible !!! On dirait Alvin et Les Chipmunks qui est en train de chanter. On a envie de lui faire un lavage de nez quelque chose mais il ne faut pas le laisser dans cet état, c’est criminel, surtout pour nos oreilles !! Lui, plus des compos assez fadasses qui ne bénéficient plus non plus du méga son des premiers opus, on est devant un essai qui ne fera pas date. En tout cas pas chez moi !!!
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1: Tuff It Out 3:35
2: God Bless Rawk n Roll 3:45
3: Love or a Fantasy 4:28
4: Your Luv is Drivin’ Me Crazy 4:10
5: Desperate Hearts 4:38
6: Dangerous Attraction 4:33
7: We Were Born To Rawk n Roll 4:17
8: Carry On My Wind 5:49 (feat Erik Grawsiö, Månegarm
and Veith Offenbächer, Dawn of Destiny)
9: Give It All Up For Luv 4:47
10: Get Out 4:44
11: In the H.E.A.T. of the Nite 5:15.
Line Up :
Pelle Saether: chant
Dennis Vestman: Guitares rythmiques, chœurs
Dan Svanbom: Guitares solo / rythmiques, choeurs
Stefan Westerlund: Guitare basse
Joakim Jonsson: Batterie
Label : GMR
Sortie : 21/04/2023
Discographie :
Time Elevation (2009)
Idolizer (2011)
Thrill Of The Night (2014)
Viva La Paradise (2018)
V (2020)
Rawk (2023)
Communiqué de presse : Le groupe de Hard FM & AOR Suèdois GRAND DESIGN a sorti un nouvel album intitulé Raw le 21 Avril 2023 via GMR Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Grand Design, la sensation suédoise AOR/MR, est de retour avec l'album tant attendu "Rawk", produit par Pelle Saether et enregistré au Studio Underground en Suède entre janvier et septembre 2022. Cet album est la parfaite suite du dernier album "V" (2020). "Rawk" a ce son signature Grand Design qui en a fait l'un des meilleurs groupes de la scène rock mélodique suédoise. Les 11 chansons de l'album regorgent de refrains inoubliables, d'un travail de guitare déchiqueté et d'une superbe production. Erik Grawsiö du groupe suédois Månegarm et Veith Offenbächer du groupe allemand Dawn of Destiny apparaissent en tant qu'invités sur l'un des moments forts de l'album, "Carry On My Wind".
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.