Steve EMM est un auteur, compositeur, interprète Italien. Il nous présente ici son second album. Comme sur le premier, il a joué quasiment de tous les instruments. Il s’ auto-produit aussi. Son premier album ne m’avait franchement pas marqué. Il était trop mal produit et contenait surtout des titres bancals.
Alors ce Dangerous Goods est-il meilleur ? Juste un peu sera ma réponse. J’aime beaucoup la voix de ce chanteur qui a parfois des intonations proches du regretté Eddie MONEY. Dès In And Out Of Love, le style musical est un mélange de Rock Fm et d’AOR. La production est correcte mais manque de finesse. Cela reste préjudiciable tout au long de l’album. Même si certaines chansons sont sympathiques comme Shock My Heart ou le groovy Girl Like You, le niveau est loin des critères des plus grosses écuries. Les compositions manquent cruellement d’ampleur et le tout a du mal à décoller. L’ensemble s’écoute et la voix de Steve fait le job mais cela ne suffit pas.
Au final, ce jeune artiste a quand même progressé entre le premier et ce second album. Il a du potentiel et sa marge de manœuvre reste importante. A lui de nous le prouver à l’avenir.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. In And Out Of Love
02. Shock My Heart
03. Power Switch
04. Girl Like You
05. Monkey On Your Back
06. Breakin’ The Ice
07. Dangerous Game
08. Junk Love
09. Lack Of Will
10. Don’t Wanna Be Somebody
11. Every Little Piece Of My Heart
Line Up :
Steve EMM : Chant, guitare, basse, batterie
Giancamo BONFA : clavier
Manuel TRABUCCO : saxophone
Label : Steelheart Records
Sortie : 19/03/2023
Production : Steve EMM
Discographie :
First Strike 2021
Dangerous Goods 2023
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...