0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

l ancien chanteur d iron maiden paul di anno enregistre son premier album avec warhorse

02/06/2023 : WARHORSE, le projet avec l'ancien chanteur d'IRON MAIDEN Paul Di'Anno, a dévoilé le clip officiel de la chanson "Warhorse" ci-dessous. Le morceau présente Becky Baldwin (basse; MERCYFUL FATE) et Joe Lazarus (batterie) en tant qu'invités spéciaux. Les deux musiciens ont participé à l'enregistrement de la chanson, mais pour des raisons logistiques, ils ne font pas partie de la vidéo.


03/05/2023 : L'ancien chanteur d'IRON MAIDEN, Paul Di'Anno, a révélé plus de détails sur l'album qu'il a récemment enregistré avec son nouveau projet intitulé WARHORSE.

Le groupe a été formé l'année dernière par Di'Anno et deux guitaristes/auteurs, Hrvoje Madiraca et Ante "Pupi" Pupačić.

Enregistré principalement aux studios Pupi à Split, en Croatie, "Warhorse" comprendra neuf chansons originales et deux reprises, "Precious" (DEPECHE MODE) et "Tequila" (THE CHAMPS).

L'identité du premier de plusieurs invités qui apparaissent sur "Warhorse" sera révélée début juin avec l'arrivée du deuxième single de WARHORSE, pour la chanson "Warhorse".

WARHORSE a précédemment enregistré trois chansons, dont deux - "Stop The War" et "The Doubt Within" - sont sorties en mai 2022 sous forme de single DVD spécial avec le message vidéo de Paul à tous les fans qui ont acheté le single et ont ainsi aidé à collecter des fonds pour sa récente opération au genou.

"Warhorse" sortira plus tard en 2023 et sera accompagné de vidéoclips pour toutes les chansons du LP, suivi d'une tournée mondiale.

Selon Stjepan Juras, un fan de MAIDEN et auteur de nombreux livres sur MAIDEN, qui s'est occupé de Paul alors qu'il recevait des traitements de physiothérapie en Croatie, "Warhorse" comprendra les morceaux suivants :

Tracklist :
* Here Comes The Night

* Warhorse
* Stop The War
* Get, Get Ready
* Go
* The Doubt Within
* Going Home
* Precious (DEPECHE MODE cover)
* Tequila (THE CHAMPS cover)
* Forever Bound
* I Confess


Di'Anno a enregistré deux albums classiques avec IRON MAIDEN - un effort éponyme en 1980 et "Killers" en 1981 - avant d'être renvoyé et remplacé par Bruce Dickinson. Il a ensuite dirigé plusieurs autres groupes, dont KILLERS et BATTLEZONE, et a sorti plusieurs disques solo.

Le single de WARHORSE a marqué la première sortie musicale de Di'Anno après une interruption de sept ans en raison de graves problèmes de santé.

"Stop The War" comportait un message universel   très clair. Cette chanson féroce, directe et brutalement honnête a été créée en conséquence directe des événements tragiques en Ukraine, mais son message fait référence à toutes les guerres, au non-sens de la souffrance et à la souffrance des innocents.

"Je ne peux pas encore me tenir debout, mais je peux me dresser contre les guerres, les morts, les larmes, la souffrance... Nous devons tous nous dresser contre la guerre et dire "assez" aux tyrans et aux fous une fois pour toutes, a déclaré Paul au moment de la sortie de la chanson.

Derrière la vidéo suggestive, qui était une combinaison de vidéos de paroles et d'enregistrements en studio WARHORSE, se tenait l'équipe WARHORSE et le producteur vidéo Andy Pilkington, qui a réalisé de superbes vidéos lyriques, entre autres pour JUDAS PRIEST et SMITH & KOTZEN.

Di'Anno, qui a finalement subi son opération au genou le 12 septembre, a joué le premier concert depuis l'opération le 1er octobre au festival Keep It True Rising II à Würzburg, en Allemagne.

Plus tôt ce mois-ci, Paul a été rejoint par le virtuose grec de la guitare Gus G., bien connu dans les cercles rock et métal pour son travail en tant que guitariste d'Ozzy Osbourne et en tant que leader de son propre groupe FIREWIND, pour trois concerts en Grèce, où ils ont joué des chansons de MAIDEN des  deux premiers albums, "Iron Maiden" et "Killers", vidéo ci-dessous.

En mai dernier, Di'Anno s'est retrouvé face à face avec le bassiste de MAIDEN Steve Harris pour la première fois en trois décennies avant le concert du groupe en Croatie.

Harris, dont le groupe a lancé l'étape 2022 de sa tournée mondiale "Legacy Of The Beast" à l'Arena Zagreb d'une capacité de 22 000 places, est sorti avant le spectacle pour saluer Di'Anno en fauteuil roulant et discuter avec lui pendant quelques minutes.

Après sa rencontre amicale avec Harris, Di'Anno est resté assez longtemps pour regarder une partie de la performance de MAIDEN avant de partir vers la fin du set pour éviter un énorme embouteillage après le spectacle.

En mai, Paul a donné son premier concert solo complet en sept ans à la Bikers Beer Factory de Zagreb. Le spectacle a été filmé et des parties de celui-ci seront incluses dans un documentaire sur Di'Anno, qui sera réalisé par Wes Orshoski, co-réalisateur et producteur du film acclamé de 2010 "Lemmy" sur l'icône MOTÖRHEAD.




metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

WARHORSE avec l'ex-chanteur d'IRON MAIDEN PAUL DI'ANNO : plus de détails sur le premier album révélés - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 926 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • BIDACHE METAL FESTIVAL - 30/03/2024 - Killers, Titan, Crazy Hammer, Ad Eternum, The Hellectric Devilz, Mortal Maze, Aggressive Agricultor, Heckel & Jeckel

    MetalDen
    formidable festival au coeur ...

    Lire la suite...

     
  • JACOB DINESEN - One Step At A Time - Chronique

    Eric Berger
    Une découverte qui est très ...

    Lire la suite...

     
  • AUGUSTANA - Something Beautiful - Chronique

    Eric Berger
    Un disque qui est très agréable ...

    Lire la suite...

     
  • DAVE AND THE DUDES - Down For The Count - Chronique

    MetalDen
    En effet c'est du gros festif ...

    Lire la suite...

     
  • RYDHOLM / SÄFSUND - Kaleïdoscope - Chronique

    Laigre
    Quel belle surprise !! un album ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)