0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the rolling stones hackney diamonds nouvel album don t get angry with me video clip

Les Rolling Stones sont-ils toujours les meilleurs 60 ans après leurs débuts ? La révolution musicale et culturelle qu’ils ont porté est-elle encore d’actualité ? L’idéal de défiance et de liberté qu’ils ont si souvent incarné est-il encore plausible aujourd’hui ?

A l’écoute de leur 1er album de chansons originales depuis 18 ans, on peut répondre oui sans hésitation. Pourtant la concurrence à l’accession au trône est rude et à priori le temps ne joue pas en faveur des rockers vieux (time waits for no one). Les Rolling Stones eux demeurent concentrés sur leur propos et plus déterminés que jamais à ne pas mourir. Ce ne sera donc pas encore pour cette fois-ci. Alors certes Charlie Watts aura été le 1er historique à décrocher les percu(s) mais il avait pris soin de leur intimer l’ordre de continuer en désignant son successeur légitime avant le grand départ… En l’occurrence Steve Jordan, qui insuffle ici un sang neuf vital à tout orchestre de Rythm & Blues qui se respecte.

Venons en de suite au son de Hackney Diamonds : Il est chaud, vibrant, plein, énorme ! Et ouvert à toutes les influences qui ont fait les Stones faisant fi des tentations diverses au surgras dans les productions actuelles. Quel a été le rôle exact du producteur dans la résurrection de nos chers Rolling Stones ? Je dirai celui d’un magicien. On raconte que Andrew Watt est parvenu à boucler le projet Hackney Diamonds en 2 mois seulement, et qu’il a même pu dire non à Mick Jagger !

L’inspiration maintenant : On sent sur Hackney Diamonds une volonté particulière d’être à la hauteur de l’histoire, ce qui n’a pas toujours été le cas avec les Stones ( remember Undercover, Dirty Works, Steel Wheels… ). Angry plante le décor Stonien en cinémascope. il est une mise en bouche classieuse et inclusive qui rappelle Start Me Up.
Get Close est une merveille de rock lumineux et faussement simpliste qui ravive même le souvenir du sax de Sonny Rollins ( celui de Slave ). De facture plus classique, Depending on You coche toutes les cases de la ballade romantique à la Jagger (depuis Angie). Puis arrive Macca is a Punk Rocker… heu je veux dire Bite your Head off. Paul Mc Cartney y rapporte sa morgue adolescente du Star-Club d’Hambourg ravi qu’il est de pouvoir se cantonner uniquement à ce nouveau rôle de bassiste énervé. Son son de basse fuzz est juste incroyable ! Il y a d’ailleurs une attention particulière apportée à la basse sur tout l’album, qu’elle soit tenue par Keith, Ronnie, Andrew Watt ou Bill “the ghost” Wyman himself, de retour sur un titre.

Je trouve que Whole Wide World est le hit stonien par excellence: Impeccablement joyaux, enlevé et rock’n’roll ! Ensuite Dreamy Skies doit faire redescendre le rythme cardiaque de tout le monde, surtout à cet âge-là. Il est une superbe resucée de country rock entre Dead Flowers et Sweet Virginia. Véritable tornade de vitalité, Jagger le combattant prend un malin plaisir à faire sonner Mess It Up comme un funk rock frais et dansant malgré la présence posthume de Charlie Watts (mais quelle charley…). Car pour le Jag’ la vie triomphe toujours de tout.
Live by the Sword réunit une dernière fois Bill et Charlie et c’est un bonheur instantané toutes guitares dehors. On est frappé ici par le fait que Mick Jagger reste pour une fois à sa place et se veuille respectueux de l’œuvre gigantesque qu’il a co-fondé avec le Riffmaster. C’est cet héritage-là qu’Hackney Diamonds encapsule à merveille. Du coup il parait bien loin le temps des Too Much Blood et autres Winning Ugly… Gardien de l’orthodoxie et du temple, Keith Richards n’a jamais eu ce problème (mais il en a eu bien d’autres avec son putain de chanteur !). A ce propos son titre obligatoire (Tell Me Straight) est émouvant, direct et sans fioriture. Je signale au passage qu’il est maintenant impossible de distinguer Keith Richards et Ronnie Wood tant ces 2 pirates sont les 4 mains d’un même cœur.
Sweet Sounds of Heaven… On reste sans voix devant la puissance de cette tranche de zic quasi biblique. C’est la musique de nos vies, celle d’une orgie de gospel rock soul rehaussée par la voix de Lady Gaga ( telle Merry Clayton sur Gimme Shelter ). Puis comme pour Ozzy, Andrew Watt termine l’album par un retour aux sources : Le Rolling Stones Blues de Muddy Waters avec Mick et Keith à l’électro-acoustique seuls comme en 1962…

Aujourd’hui les Rolling Stones ont réussi l’impossible : rester incontestablement le plus grand groupe de rock’n’roll au monde, même en 2023. Du coup l’album musical de l’année redonne même foi en l’humanité !


Barjozo
Emmanuel Ascher

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Tracklist :
01. Angry
02. Get Close
03. Depending On You
04. Bite My Head Off
05. Whole Wide World
06. Dreamy Skies
07. Mess It Up
08. Live By The Sword
09. Driving Me Too Hard
10. Tell Me Straight
11. Sweet Sounds Of Heaven
12. Rolling Stone Blues

 

Discographie :
The Rolling Stones / England's Newest Hit Makers (1964)
12 X 5 (1964)
The Rolling Stones No. 2 / The Rolling Stones, Now! (1965)
Out of Our Heads (1965)
December's Children (And Everybody's) (1965)
Aftermath (1966)
Between the Buttons (1967)
Their Satanic Majesties Request (1967)
Beggars Banquet (1968)
Let It Bleed (1969)
Sticky Fingers (1971)
Exile on Main St. (1972)
Goats Head Soup (1973)
It's Only Rock 'n Roll (1974)
Black and Blue (1976)
Some Girls (1978)
Emotional Rescue (1980)
Tattoo You (1981)
Undercover (1983)
Dirty Work (1986)
Steel Wheels (1989)
Voodoo Lounge (1994)
Bridges to Babylon (1997)
A Bigger Bang (2005)
Sweet Summer sun – Hyde Park Live (2013 )
Blue & Lonesome (2016)
Steel Wheels Live
(2020)
Live At The El Mocambo (2022)
Hackney Diamonds (2023)

Communiqué de presse : THE ROLLING STONES  ont  sorti leur nouvel album, Hackney Diamonds, le 20 octobre 2023 via Polydor.  Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

28/09/2023 - THE ROLLING STONES  ont dévoilé en avant première le titre Sweet Sounds Of Heaven , incluant LADY GAGA et STEVIE WONDER, en avant première de leur nouvel album, "Hackney Diamonds", qui sortira le 20 octobre.

14/09/2023 - THE ROLLING STONES  ont dévoilé la liste complète des titres de leur nouvel album très attendu, "Hackney Diamonds", qui sortira le 20 octobre.

Le morceau d'ouverture de l'album, le single "Angry", récemment sorti, est suivi de 11 autres titres. Le regretté batteur Charlie Watts apparaît sur deux morceaux, "Mess It Up" et "Live By The Sword". "Live By The Sword" présente également à la basse  l'ancien bassiste des STONES, Bill Wyman. "Sweet Sounds Of Heaven" présente le chant de Lady Gaga et les claviers et le piano de Stevie Wonder, "Bite My Head Off" a la basse  Paul McCartney, "Get Close" et "Live By The Sword" comportent le piano d'Elton John.

06/09/2023 - THE ROLLING STONES ont dévoilé leur nouveau single rock "Angry" dans le clip ci-dessous, en avant première  de leur nouvel album très attendu, intitulé "Hackney Diamonds" qui sortira le 20 octobre.

La nouvelle passionnante a été partagée aujourd'hui par Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood lors d'un événement médiatique spécial de lancement dans l'historique Hackney Empire, l'épicentre de l'art pionnier de l'Est de Londres depuis près de 125 ans. Le lancement a été animé par la star de la télévision américaine Jimmy Fallon et diffusé dans le monde entier via YouTube, vidéo ci-dessous.

L'album de 12 titres, dont la liste complète des titres sera révélée en temps voulu, a été enregistré dans divers endroits à travers le monde, notamment aux Henson Recording Studios, à Los Angeles ; Studios Metropolis, Londres ; Sanctuary Studios, Nassau, Bahamas ; Studios Electric Lady, New York ; et The Hit Factory/ Germano Studios, également à New York.

04/09/2023 - LES ROLLING STONES ont confirmé le titre de leur nouvel album, "Hackney Diamonds", leur premier depuis 2005.

Les détails complets du LP seront révélés mercredi prochain, le 6 septembre, lors d'un événement diffusé en direct sur YouTube depuis le quartier de Hackney, dans l'Est de Londres, où Mick Jagger, Keith Richards et Ron Wood seront interviewés par l'animateur de "The Tonight Show Starring Jimmy Fallon".
"Hackney est peut-être au cœur des Hackney Diamonds, mais c'est un moment véritablement mondial que nous voulons partager avec les fans du monde entier via YouTube", a déclaré le groupe dans un communiqué.


03/09/2023 - LES ROLLING STONES ont dévoilé une vidéo  teaser d'une nouvelle chanson intitulée "Don't Get Angry With Me", voir ci-dessous,  sur un site Web récemment lancé. Le morceau devrait apparaître sur le très attendu premier album de chansons originales du groupe en 18 ans.

Le prochain LP des ROLLING STONES sera le premier depuis la mort de leur batteur, Charlie Watts, en 2021. Ce sera la première collection de nouveaux morceaux du groupe depuis près de deux décennies, après « A Bigger Bang » de 2005. En 2016, le groupe sort "Blue & Lonesome", une collection de reprises rendant hommage au blues old-school.

En février dernier, THE ROLLING STONES a confirmé que Paul McCartney ferait une apparition sur le prochain album du groupe sur au moins un titre. Le groupe aurait enregistré l’effort dans un studio de Los Angeles avec Andrew Watt, « producteur de l’année » aux Grammy Awards 2021.

Le nouvel album des ROLLING STONES comprendra probablement plusieurs chansons enregistrées par Watts avant sa mort.

"Permettez-moi de le dire ainsi", a déclaré Richards au Los Angeles Times en 2021. "Vous n'avez pas fini d'entendre parler de Charlie Watts."

THE ROLLING STONES a sorti un nouveau morceau, "Living In A Ghost Town", en 2020.

Il y a deux ans, le guitariste des ROLLING STONES, Keith Richards, a déclaré au Los Angeles Times que la pandémie avait retardé le travail sur le nouvel album, tandis que Mick Jagger ajoutait : "Nous avons beaucoup de morceaux terminés, donc lorsque la tournée sera terminée, nous évaluerons où nous en sommes.


Comments:

You have no rights to post comments

THE ROLLING STONES - Hackney Diamonds - Chronique - L'incroyable resurrection ! - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 572 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    Fab
    des tres bons titres et d autres ...

    Lire la suite...

     
  • AXXIS - Coming Home - Chronique

    Pilgrimwen
    Je reposte mon commentaire ...

    Lire la suite...

     
  • KING ZEBRA - Between The Shadows - Chronique

    Fab
    pas mal dans le genre mais comme ...

    Lire la suite...

     
  • BLACKTOP MOJO - Pollen - Chronique

    Eric Berger
    Une belle découverte qui ...

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart : nouvel album - Girl Is An Angel : vidéo

    Nico
    L'album AOR parfait pour cet ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)