0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

lionheart the grace of a dragonfly nouvel album avec l ex iron maiden dennis stratton flight 19 video

LIONHEART a commencé sa carrière dans les années 80. Il sortit en 1984 l’album Hot Tonight qui depuis est devenu culte. Puis plus rien jusqu’à ce que le groupe se reforme en 2016 avec trois des membres originaux dont Denis STRATTON (guitare) qui a joué sur le premier album d’IRON MAIDEN.

Un nouveau batteur et un nouveau chanteur en la personne de Lee SMALL (SHY, PHENOMENA…) ont embarqué dans l’aventure.

Ce nouveau disque n’est pas un concept album. Il traite de la guerre à travers des faits réels ou imaginés. Le groupe nous rappelle que malheureusement ce ne sont pas les personnes qui déclarent la guerre qui s’exposent au front de celle-ci. Après le titre Declaration qui donne le ton du disque, Flight 19 nous plonge dans les remous du Triangle des Bermudes. Les harmonies de guitares sont étincelantes et le chant de Lee est posé et chaleureux. Je trouve que ce chanteur se bonifie avec le temps. V Is For Victory est un véritable hymne. Là aussi le jeu des guitares est passionnant. Les compositions sont ultra mélodiques avec des refrains fédérateurs. Je pense ici à The Longuest Night et Little Ships. L’album se termine par Remembrance, Praying For World Peace. Une pièce courte et belle qui se veut un plaidoyer pour la paix.

LIONHEART signe ici un album de Hard Mélodique un brin vintage qui a fière allure. Des compositions à la production en passant par l’interprétation, tout est soigné et efficace. Un disque qui devrait plaire aux fans de MAGNUM, PRAYING MANTIS…



Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Declaration

02. Flight 19
03. V Is For Victory
04. This Is A Woman's War
05. The Longest Night
06. The Eagle's Nest
07. Little Ships
08. Just A Man
09. UXB
10. The Grace Of A Dragonfly
11. Remembrance, Praying For World Peace

  
Line Up :
* Dennis Stratton - ancien guitariste d'IRON MAIDEN
* Steve Mann - guitariste et claviériste actuel avec MICHAEL SCHENKER
* Rocky Newton - ancien bassiste et choriste du MCAULEY SCHENKER GROUP
* Clive Edwards - ancien batteur d'UFO, WILD HORSES et ULI ROTH
* Lee Small - ancien chanteur principal de SHY et PHENOMENA

Label : Metalville Records
Sortie : 23/02/2024
Production : Steve Mann

Discographie:
Hot Tonight (1984)
Second Nature (2017)
The Reality Of Miracles (2020) 
The Grace Of A Dragonfly (2024)




Communiqué de presse : Les vétérans du hard rock britannique LIONHEART ont sorti leur nouvel album, The Grace Of A Dragonfly, le 23 février via Metalville Records.  Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Flight 19. "Flight 19" raconte l'histoire d'un groupe de bombardiers qui ont disparu au-dessus du Triangle des Bermudes le 5 décembre 1945, après avoir perdu le contact lors d'un vol d'entraînement à la navigation au-dessus de la marine américaine depuis la base aéronavale de Fort Lauderdale. Les refrains industriels de la chanson transmettent le mystère qui entoure toute l'affaire.

Dès que le précédent album « The Reality Of Miracles » est sorti sur les étagères en 2020, LIONHEART s’est mis à l’œuvre pour enregistrer le suivant, décidant très tôt que cette fois ils produiraient un album concept. Le disque est centré sur la Seconde Guerre mondiale, mais le groupe voulait vraiment en faire un album anti-guerre, tout en se souvenant de ceux qui se sont battus pour notre liberté.

Les chansons de « The Grace Of A Dragonfly » sont sensationnelles, les paroles émouvantes de Lee Small reflétant non seulement la douleur et le chagrin infligés par la guerre à des personnes ordinaires et innocentes dans chaque zone de conflit, mais aussi leur force, leur résilience et leur détermination.

LIONHEART a été fondé fin 1980 par Dennis Stratton (ex-IRON MAIDEN), Steve Mann (MICHAEL SCHENKER FEST) et Rocky Newton (ex-MSG) avec Clive Edwards (ex-UFO) complétant la programmation un peu plus tard. Le groupe a commencé à jouer des concerts de manière constante, y compris des concerts réguliers à guichets fermés au London Marquee Club. Entre 1981 et 1984, d'autres spectacles suivirent, dont une performance au Reading Festival 1981 et en soutien à DEF LEPPARD, WHITESNAKE et SAXON.

En 1984, CBS Records propose un contrat à LIONHEART. Avec le nouveau chanteur Chad Brown, le premier album, "Hot Tonight ", a été enregistré à Los Angeles. Phil Lanzon (URIAH HEEP) rejoint le groupe en tant que nouveau claviériste avant que Chad Brown ne soit remplacé par Keith Murrell (AIRRACE, MAMA'S BOYS) en 1985. Le groupe est confronté à des problèmes de gestion et on sent que l'élan s'est envolé, et LIONHEART est dissous en 1985.

Rocky a ensuite chanté dans les chœurs sur les albums de DEF LEPPARD « Pyromania » et « Hysteria » avant de rejoindre le GROUPE MICHAEL SCHENKER. Steve crée son premier studio commercial puis retrouve Rocky au sein du GROUPE MCAULEY SCHENKER. Dennis a entamé une collaboration de 15 ans avec PRAYING MANTIS. Clive a ensuite joué avec Bernie Marsden et UFO.

En 1999, LIONHEART sort un double album avec d'anciennes démos, qui se vend bien et suscite à nouveau l'intérêt pour le groupe. En 2016, les organisateurs du Rockingham Festival à Nottingham ont invité LIONHEART à jouer un spectacle de retrouvailles. Les quatre membres fondateurs ont saisi l'opportunité et ont recruté l'ancien leader de SHY, Lee Small, en tant que chanteur principal. Le spectacle a reçu des critiques fantastiques et ils ont décidé d'enregistrer un autre album.

"Second Nature " a été acclamé par la critique en 2017 et a été élu "Album AOR de l'année" par le magazine Classic Rock. Cela a été suivi par une apparition au Swedish Rock Festival, des mini tournées en tête d'affiche à travers le Japon avec PRAYING MANTIS et une tournée au Royaume-Uni avec AIRRACE.

Alors que le single de Noël "Mary Did You Know" est sorti en décembre 2018, les musiciens enregistraient déjà l'album suivant. Bien que la majeure partie de l'année 2019 ait été consacrée aux autres projets, les membres du groupe se sont réunis pendant les temps morts pour enregistrer "The Reality Of Miracles ". Les 13 chansons ont été enregistrées dans le studio de Steve Mann à Hanovre. Steve a également produit, mixé et masterisé l'album.


Comments:

Commentaires   

#1 aorgod 21-04-2024 16:30
Belle surprise que cet album.
Un beau travail sur les compositions avec des arrangements séduisants.
Le tout sublimé par le chant habité de Lee Small.
Je retrouve un peu l'ambiance des albums de Phenomena.

You have no rights to post comments

LIONHEART - The Grace Of A Dragonfly (nouvel album avec l'ex-IRON MAIDEN DENNIS STRATTON) - Flight 19 : vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 676 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SLASH - Orgy Of The Damned - Chronique

    Stef B.
    SLASH continu de se (et de nous) ...

    Lire la suite...

     
  • BIDACHE METAL FESTIVAL - 30/03/2024 - Killers, Titan, Crazy Hammer, Ad Eternum, The Hellectric Devilz, Mortal Maze, Aggressive Agricultor, Heckel & Jeckel

    MetalDen
    formidable festival au coeur ...

    Lire la suite...

     
  • JACOB DINESEN - One Step At A Time - Chronique

    Eric Berger
    Une découverte qui est très ...

    Lire la suite...

     
  • AUGUSTANA - Something Beautiful - Chronique

    Eric Berger
    Un disque qui est très agréable ...

    Lire la suite...

     
  • DAVE AND THE DUDES - Down For The Count - Chronique

    MetalDen
    En effet c'est du gros festif ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)