0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

hellfest 2024 metallica saxon avenged sevenfold foo fighters extreme queens of the stone age machine head the offspring megadeth

13/02/2024 - 14h20 -   𝗛𝗘𝗟𝗟𝗙𝗘𝗦𝗧 𝟮𝟬𝟮𝟰 - 𝗦𝗢𝗟𝗗 𝗢𝗨𝗧,  le Hellfest 2024 est désormais COMPLET !




13/02/2024 - 9h00 Rappel :    Les pass 1 jour pour le Hellfest 2024 seront mis en vente ce mardi 13 février  à 13h sur tickets.hellfest.fr

07/02/2024 - Nouveau communiqué du Hellfest :  L'attente est terminée ! Les pass 1 jour pour le Hellfest 2024 seront mis en vente le mardi 13 février prochain à 13h sur tickets.hellfest.fr !  

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous en profitons pour vous annoncer les derniers artistes qui rejoindront la programmation de l'édition 2024 : 

🔥 - Le retour du ROI ! KERRY KING, guitariste légendaire de feu SLAYER, nous fera l'honneur de revenir avec son nouveau projet (et en très bonne compagnie) le jeudi soir sur la Mainstage 1 ! 

🧮 - Les virtuoses de POLYPHIA et leur détonnant cocktail instrumental de rock / metal / hip-hop / electro viendront hypnotiser la Mainstage 1 le vendredi.

🏜️ - Même endroit / même jour, c'est le come-back des 7WEEKS et de leur Stoner / Rock à Clisson, après un passage remarqué sur les internets lors du Hellfest From Home 2021. 

🌳 - Enfin les adorateurs de sonorités "evil" seront ravis avec l'arrivée des blackeux de THRON, en provenance des profondeurs de la Forêt Noire, pour embraser la Temple le dimanche. 

❌ - Malheureusement nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation de TRYGLAV (Dimanche / Temple) et de CORROSION OF CONFORMITY (Vendredi / Valley) un remplaçant pour ces derniers sera prochainement annoncé

See you in Hell ! 🤘

PROGRAMMATION COMPLÈTE


28/11/2023 - Nouveau communiqué du Hellfest qui dévoile une affiche de 178 groupes, avec Metallica qui s'offre une 2ème édition : 🔥 𝗧𝗛𝗘 𝗛𝗘𝗔𝗩𝗜𝗘𝗦𝗧 𝗖𝗜𝗧𝗬 𝗢𝗡 𝗘𝗔𝗥𝗧𝗛… 𝗪𝗘𝗟𝗖𝗢𝗠𝗘 𝗧𝗢 𝗜𝗡𝗙𝗘𝗥𝗡𝗢𝗣𝗢𝗟𝗜𝗦 ! 🔥 - "Après vous avoir donné les premiers noms en exclusivité il y a quelques semaines, nous voici en mesure de vous annoncer la suite du line-up de cette 17 édition du Hellfest !

178 groupes (+ 4 groupes à vous annoncer d’ici le festival), 6 scènes et sans aucun doute l’une des affiches les plus ouvertes et variées en terme de “musiques extrêmes” !
🔈 - Retrouvez dès maintenant sur Spotify les playlists de chaque scène pour découvrir en détail la programmation
📖 - Côté lecture, vous pouvez désormais retrouver les fameuses "bios" de chaque groupe sur notre site et app mobile (un grand merci à nos rédacteurs de choc : Karajuju, Wombat & Matt !)
Bonnes découvertes à toutes et tous, rendez-vous dans 212 jours à CLISSON ROCK CITY !
PS : N’hésitez pas à venir discuter du line-up sur :
- Le forum : forum.hellfest.fr

Les Foo Fighters fouleront pour la première fois la scène de Clisson,  Avenged Sevenfold présentaera son opus  Life Is But A Dream, Machine Head fera son retour après 12 ans sans Hellfest pour présenter ØF KINGDØM AND CRØWN,et Metallica sera de retour après la double-édition de 2022.

99 groupes sur 178 seront au Hellfest pour la première fois, dont le groupe canadien Heart fraichement reformé, le guitariste virtuose Yngwie Malmsteen dont ce sera le premier concert en France depuis 2005



25/10/2023 - Nouveau communiqué du Hellfest : ⚡️ 𝗣𝗔𝗦𝗦 𝟰 𝗝𝗢𝗨𝗥𝗦 -> 𝗦𝗢𝗟𝗗 𝗢𝗨𝗧 ! ⚡️

"MERCI Hellbangers, la totalité des pass 4 Jours est désormais épuisée !

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir les 160 groupes qui rejoindront le line-up 2024 !
Les pass 1 Jour seront en vente début 2024, plus d'informations à ce sujet très rapidement
See you at INFERNOPOLIS !"

23/10/2023 - Nouveau communiqué du Hellfest : Hellbangers, Il est temps de vous annoncer la dernière session de vente des pass 4 jours… et de vous donner en avant-première le groupe qui clôturera le festival sur la Mainstage 1 : les FOO FIGHTERS !
Nous vous offrons par la même occasion, les premiers groupes qui se seront au rendez-vous de cette édition 2024 :

QUEENS OF THE STONE AGE - THE OFFSPRING - MEGADETH DROPKICK MURPHYS - ROYAL BLOOD - BAD OMENS

ALL THEM WITCHES - BABYMETAL - BIOHAZARD - BRUCE DICKINSON - BRUJERIA - BRUTUS - DARK TRANQUILLITY - DIMMU BORGIR - ETERNAL CHAMPION - FU MANCHU - KORPIKLAANI - KVELERTAK - MADBALL - NOVA TWINS - RHAPSODY OF FIRE - SATYRICON - THE INTERRUPTERS 

Il nous restera plus de 160 groupes à vous annoncer d’ici la fin de l’année (soyez rassurés on en a encore sous le pied !)

➡️ Rendez-vous ce mercredi 25 octobre 2023 à 13h00 pour la “last wave” des pass 4J sur tickets.hellfest.fr

27/06/2023 - Nouveau communiqué du Hellfest, sold out pour la première vague de pass :   ⚡️ 4-DAY PASS - FIRST WAVE : SOLD OUT ⚡️  LAST WAVE - AUTUMN 2023  Thank you Hellbangers !

22/06/2023 - Nouveau communiqué du Hellfest qui dresse un bilan 2023 et  qui annonce la mise en vente des pass en 2 étapes, 50% le 27 juin, et les 50% restants à partir de septembre :

""𝗟𝗮 𝘀𝗲𝗶𝘇𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗳𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝗛𝗘𝗟𝗟𝗙𝗘𝗦𝗧 𝗮 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲́ 𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗶𝗹 𝘆 𝗮 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 𝟰 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀. 𝗨𝗻𝗲 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲, 𝗵𝗮𝘂𝘁𝗲 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗮𝘂𝗿𝗮 𝘃𝘂 𝗱𝗲́𝗳𝗲𝗿𝗹𝗲𝗿 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝟮𝟰𝟬 𝟬𝟬𝟬 𝗛𝗲𝗹𝗹𝗯𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿𝘀 𝗮̀ 𝗖𝗹𝗶𝘀𝘀𝗼𝗻 𝗥𝗼𝗰𝗸 𝗖𝗶𝘁𝘆 !
L’organisation d’un événement de cette ampleur reste toujours un défi logistique, humain et économique, qui plus est pour une association indépendante comme la nôtre. Chaque année, nous tâchons de rebattre les cartes avec toujours plus d’ambitions et d’engagements et ce, afin de vous garantir un moment unique et dont chacun a plus que jamais besoin !
Le festival de l’enfer s’est déroulé sans qu’aucun incident majeur ne vienne ternir votre bonheur de partager ces moments avec nous.
Quel que soit votre âge, votre sexe, votre physique, votre nationalité, votre accoutrement, vos goûts musicaux, le HELLFEST est un espace de liberté et d’insouciance que nous continuerons à protéger. L’ensemble des agents de sécurité, de la protection civile, du SDIS, du SAMU, de la gendarmerie et nos 60 bénévoles de la Hellwatch auront une nouvelle fois assuré ce qui est primordial pour nous, votre sécurité.
Nous continuerons aussi à être à votre écoute. Si nous lisons et écoutons les commentaires avec le souci de nous améliorer sans cesse, nous ne nous laissons pas déstabiliser par ces derniers. Ceux qui y étaient le savent, et n’en déplaise aux esprits chagrins, le festival a encore été plus que d’habitude une grande communion de la culture que nous aimons, célébrée ensemble, dans le respect de toutes et tous.
Du concert d’adieu des géants de KISS, au punk primaire et revendicatif de POESIE ZERO, de l’avènement incroyable des mongols de THE HU à la confirmation du bulldozer PARKWAY DRIVE, le HELLFEST a une nouvelle fois fait honneur aux musiques extrêmes dans leur ensemble, et ce, quels que soient les styles musicaux et les revendications qu’ils transmettent !
Le credo du festival restera le même pour l’an prochain : proposer un maximum d’offres musicales dans une ambiance fun et bienveillante, tout en garantissant, la sécurité des festivaliers et festivalières.
Cette édition désormais terminée, c’est aussi le moment pour nous de remercier l’ensemble des bénévoles et salariés sans qui rien ne serait possible. Malgré la chaleur des premiers jours, les pluies diluviennes du dimanche, vous avez su garder votre sourire et vous avez su faire preuve d’une motivation intacte qui en dit long sur ce que représente cette aventure !

𝗟𝗮 𝗯𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲𝗿𝗶𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟰 𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿𝗮 𝗺𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟮𝟳 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻 𝗮̀ 𝟭𝟯𝗵 𝗮𝘂 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝘁𝗮𝗿𝗶𝗳 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟯 (soit 329€ hors frais de location).
Ayant conscience des difficultés que peuvent rencontrer certaines personnes face à cette nouvelle dépense seulement quelques jours après la fin de l’édition 2023, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝗱𝗲́ 𝗱𝗲 𝘀𝗰𝗶𝗻𝗱𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟰 𝗲𝗻 𝟮 𝘀𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗶𝘀𝘁𝗶𝗻𝗰𝘁𝗲𝘀, laissant ainsi plus de chances à chacun de pouvoir se procurer un billet pour l’an prochain.
𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗿𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗲 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗱𝗶 𝗾𝘂𝗲 𝟱𝟬% 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘀𝘀 𝟰 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲𝘀. Cette vente qui peut paraître prématurée nous semble importante afin de laisser une chance à ceux qui n’ont pas pu assister au festival, cette année, de se procurer un billet.
𝗖𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝟱𝟬% 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘀𝘀 𝟰 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀, 𝗶𝗹𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗺𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗮𝗰𝗰𝗼𝘂𝘁𝘂𝗺𝗲́𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻, permettant aux fans ayant participé cette année au HELLFEST de tenter leur chance.
Encore une fois nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension.
𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗼𝘂𝗲́𝗲 𝗱𝘂 𝗛𝗲𝗹𝗹𝗳𝗲𝘀𝘁.
PS : Retrouvez ci-dessous notre aftermovie 2023, et sur notre chaîne : https://www.youtube.com/hellfestofficial"

19/06/2023 - Annonce surprise, les organisateurs du Hellfest ont annoncé que le prochain festival aura lieu du 27 au 30 juin 2024. Les pass seront mis en vente dès le mardi 27 juin 2023.

La production avait pourtant répété à plusieurs reprises qu’il était « impossible de déplacer les dates du Hellfest pour ne pas entrer en concurrence avec d’autres événements, afin d’avoir le choix des artistes ». De plus en 2024, l’organisation des Jeux olympiques a  conduit  Gérald Darmanin à demander aux festivals d’avancer leurs dates pour pouvoir mobiliser toutes les forces de sécurité.


Par ailleurs  le Hellfest reconduit la durée des quatre jours de festival. Une convention vient d’être signée avec la mairie de Clisson pour bénéficier de cette amplitude au moins jusqu’en 2026.

Cette 17e édition devrait être marquée par la présentation de la Gardienne des Ténèbres : cette créature gigantesque (38 tonnes, 10 mètres de haut sur autant de long), mi-femme mi-scorpion, sortie des ateliers de la compagnie La Machine, doit être livrée fin 2023.

Et parmi les spéculations chez les fans suite à ce changement de dates,  la venue d‘ACDC  est au top des rumeurs !



Et retour en quelques vidéos sur le highlights de cette superbe édition 2023 qui vient de s'achever, en commençant par la magnifique prestation dIron Maiden :








metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

Commentaires   

#3 MetalDen 28-11-2023 19:57
Comme Barjozo, je suis très enthousiasmé par cette affiche ! Notre chroniqueur Patrice Du Houblon a commenté sur FB : "Eh bien je n'envie pas ces festivaliers qui vont devoir une nouvelle fois faire des choix douloureux..." Remarque justifiée à laquelle j'ai répondu :" c'est vrai que parfois c'est cornélien, mais ceci étant, mieux vaut trop de choix que l'austérité ... En tout cas au final c'est une belle affiche " Reste plus qu'à croiser les doigts pour une bonne météo !
+1 #2 barjozo 28-11-2023 18:25
Hi
ben moi je trouve cette affiche '24 hypersexy!
enfin du sang neuf plutôt que les sempiternels vieux combos d'une NWOBHM essoufflée et moribonde (et Satan sait combien je kiffe ces vieux groupes!);
...et enfin voir le Dieu Malmsteen!
...et Josh Homme le seul ex-Kyuss à n'avoir jamais mis les pieds à Clisson!
...et Dave Grohl et ses frou-frou Fighters en tête d'affiche quand Cornell (paix à son âme) ou Cantrell durent se contenter de la MS2 ou de la Valley; à quand Pearl Jam!!!???
...et Tom Morello et sa guitare estampillée 'f*ck Trump'!
...et ces dingues de Mr Bungle!!!!!!!!!!!!!
Bravo à la programmation!
Up the irons
+1 #1 noursmetal 27-10-2023 17:50
cette année, je ne courrais pas après mais un copain a réussie a avoir qqs billets, après réflexion je vais quand même y aller, mais sans grande conviction!!! .
g une impression que le fest se transforme petit a petit, et je pense qu'il va dans un futur pas si lointain , tendre vers des tètes d'affiches + rock.
Du au fait, que les tètes d'affiches deviennent âgées et que le renouveau a du mal a arrivé.
en plus le public change aussi, et devient plus mainstreem, certains parlent de ' touristes', c vrai mais c ainsi.
comme les vieux cons, je dirais aussi, qu'il y a moins de vrai fans et que cette bienveillance que l'on nous a vendus pendant des années, tant a disparaitre( première fois cette année que je vois des embrouilles, sans parlé des pseudos slammers et leurs foutus portable!!!!
un coup de pompes ca va mais 10 pendant MAIDEN..... la!!! enfin bref.
et oui le hellfest s'embourgeoise, si je puis dire mais bon, si je ne suis pas content, je n'ai qu'a pas y aller. peut-être que ce sera la dernière!!
et vu les premiers noms affichés, g qqs craintes.
au plaisir et rdv a la fin de l'année pour la programation.

You have no rights to post comments

HELLFEST 2024 : - METALLICA, SAXON, FOO FIGHTERS, AVENGED SEVENFOLD, EXTREME, QUEENS OF THE STONE AGE - MACHINE HEAD, THE OFFSPRING - MEGADETH, BRUCE DICKINSON, RHAPSODY OF FIRE, ACCEPT, STEEL PANTHER ... - 27 au 30 juin - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 511 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ACE FREHLEY - 10,000 Volts - Chronique

    Eric Berger
    Je ne connais pas sa discographie ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Feel the Heat : nouvel album - Wild In The City : vidéo

    Laigre
    Au risque de choquer beaucoup de ...

    Lire la suite...

     
  • VITALINES - Wheels Within Wheels, avec Robbie LaBlanc et Tommy Denander - Chronique

    Laigre
    Du très haut niveau sur cet ...

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN'S CHILD - Tellus Timeline

    Laigre
    Que dire de cet album ?

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN'S CHILD - Tellus Timeline

    aorgod
    On retrouve la belle voix de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
03 Aoû 2023 12:02 - Eric Berger
HEART LINE - Rock'n'Roll Queen - Chronique
AOR
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)