0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

ac dc power trip festival indio californie 07 10 2023

21/12/2023 - Ci-dessous une toute nouvelle vidéo en multi cam de tout le concert d'AC/DC, son premier en  sept ans, le  7 octobre au festival Power Trip à Indio, en Californie.

08/10/2023 - AC/DC a donné son premier concert depuis sept ans ce  samedi  7 octobre au festival Power Trip à Indio, en Californie, vidéos et set-list ci-dessous.

Les légendaires hard rockers ont interprété un set de 24 chansons pour clôturer la deuxième journée de l'événement de trois jours à l'Empire Polo Club.
La performance d'AC/DC marquait la première fois que le groupe ouvrait son set avec "If You Want Blood (You've Got It)". Le concert comprenait également les débuts en live  de deux morceaux de l'album "Power Up" de 2020, "Demon Fire" et "Shot In The Dark".

AC/DC Setlist Power Trip 2023

07/10/2023 - Le comédien rock and roll Dean Delray a mis en ligne ici une nouvelle vidéo d'AC/DC répétant la chanson "Givin The Dog A Bone" en préparation pour le concert du groupe ce soir (samedi 7 octobre) au festival Power Trip à Indio, en Californie.


Delray, un grand fan d'AC/DC qui a repris les chansons du légendaire groupe de rock avec un groupe tribute et qui a interviewé des membres d'AC/DC dans le passé, a partagé le clip sur son Instagram et il a inclus le message suivant : "Un petit moment avec AC/DC /Répétition DC Power Trip. En espérant entendre des morceaux  comme celui-ci Givin the Dog A Bone. Joyeux anniversaire Brian. #reels #acdc #newdrummer #angusyoung #brianjohnson #powertrip #cliffwilliams #malcolmyoung #desert".

Comme indiqué précédemment, AC/DC a recruté le batteur Matt Laug pour se produire avec le groupe au festival Power Trip le samedi 7 octobre.

AC/DC fait partie des têtes d'affiche d'un groupe de rockers vétérans qui monteront sur scène à Indio, en Californie, du 6 au 8 octobre. Ce sera le premier concert du groupe australien emblématique depuis 2016.

Laug, 55 ans, est un batteur américain qui a joué avec de nombreux groupes/artistes tels qu'Alanis Morissette, Alice Cooper, SLASH'S SNAKEPIT et Vasco Rossi. Matt a déménagé à Los Angeles après avoir obtenu son diplôme du South Florence High School en 1986 et après avoir fréquenté l'université de Los Angeles, Matt est devenu un batteur de studio recherché.

En 2001, Laug fait la première partie d'AC/DC dans le cadre de SLASH'S SNAKEPIT sur les étapes nord-américaines et européennes de la tournée "Stiff Upper Lip".

Ce samedi 9 septembre , AC/DC a partagé un court extrait audio des séances de répétition de Power Trip, et il comprenait le message suivant : "PWR UP for Power Trip ! Écoutez la répétition des garçons qui se mettent sous tension avec Cliff Williams, qui sort de sa retraite pour le festival et Matt Laug à la batterie."

Dans son annonce, AC/DC n'a fourni aucune explication sur l'absence du batteur de longue date du groupe, Phil Rudd, qui a rejoint AC/DC pour l'enregistrement de l'album de retour du groupe, "Power Up", sorti en novembre 2020.

Rudd a été évincé d'AC/DC lorsqu'il a été condamné à huit mois de détention à domicile par un tribunal néo-zélandais en 2015 après avoir plaidé coupable à des accusations de menace de mort et de possession de drogue. Il a été remplacé lors de la tournée "Rock Or Bust" du groupe par Chris Slade, qui avait auparavant été le batteur d'AC/DC entre 1989 et 1994, jouant sur l'album "The Razor's Edge".

Rudd, qui est apparu sur tous les 18 albums studio précédents d'AC/DC sauf trois, a fait une tournée pour soutenir son premier album solo de 2014, "Head Job". C'est la sortie de cet album qui a conduit indirectement à l'arrestation de Rudd, le batteur étant apparemment tellement en colère contre un assistant personnel à cause de la façon dont le disque était promu qu'il a menacé de tuer l'homme et sa fille.

Lors d'une apparition dans un épisode de novembre 2020 du podcast « Let There Be Talk » de Dean Delray, Rudd a confirmé que la graine de son retour à AC/DC avait été plantée lors des funérailles du guitariste rythmique d'AC/DC Malcolm Young en 2017. Rudd, le chanteur Brian Johnson et le bassiste Cliff Williams étaient tous présents à la cérémonie. À l'époque, les trois musiciens étaient considérés comme d'anciens membres d'AC/DC, Johnson et Williams étant tous deux partis en 2016 pour des raisons de santé, tandis que Rudd avait été mis à l'écart en 2015 pour diverses questions juridiques.

"Angus et moi avons eu une bonne conversation lors des funérailles de Mal et nous nous sommes rattrapés", se souvient Rudd.

Angus a déclaré à Rolling Stone que ce sont effectivement les funérailles de Malcolm qui ont aidé à guérir de vieilles blessures.

"Phiil était là et en bonne forme", a déclaré le guitariste. "Il se maintenait bien. Il suivait une thérapie et se remettait en ordre. C'était vraiment bien."

Johnson a ajouté que lui et le reste d'AC/DC avaient accueilli Rudd à bras ouverts. "Je parle au nom de tous les garçons avec Phil", a-t-il déclaré. "Nous défendons Phil jusqu'au bout. Ce qui s'est passé là-haut, ce n'est pas le Phil que nous connaissons. C'était juste autre chose. Il a vraiment l'air brillant maintenant et fait tout à merveille."

Concert intégral :

 Autres vidéos :

Comments:

You have no rights to post comments

⚡AC/DC ⚡ - Power Trip festival Indio, Californie - 07/10/2023 - Vidéo du concert intégral - 4.0 out of 5 based on 5 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 868 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    Fab
    des tres bons titres et d autres ...

    Lire la suite...

     
  • AXXIS - Coming Home - Chronique

    Pilgrimwen
    Je reposte mon commentaire ...

    Lire la suite...

     
  • KING ZEBRA - Between The Shadows - Chronique

    Fab
    pas mal dans le genre mais comme ...

    Lire la suite...

     
  • BLACKTOP MOJO - Pollen - Chronique

    Eric Berger
    Une belle découverte qui ...

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart : nouvel album - Girl Is An Angel : vidéo

    Nico
    L'album AOR parfait pour cet ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)