0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

ac dc back in black avec bon scott au chant cree par intelligence artificielle

L'Intelligence Artificielle (IA) progresse sur tous les fronts, voici une version de Back In Black, avec la voix de Bon Scott créée par IA, plus que surprenante, vidéo ci-dessous.

 Le créateur de la vidéo, Henrik Eriksson , commente : "Ne prenez pas cela trop au sérieux, ce n’est en aucun cas une fabrication professionnelle. Mais cette technique a certainement du potentiel."



Et même traitement pour You shook me all night long :

Dans son livre,   "The Lives Of Brian", le chanteur d'AC/DC Brian Johnson a réfuté les théories selon lesquelles le regretté leader du groupe Bon Scott avait écrit certains des textes de l'album "Back In Black" avant sa mort prématurée au début 1980.

Lorsqu'on lui a demandé dans une nouvelle interview avec Rolling Stone pourquoi il se sentait obligé de faire cela, Brian a déclaré: "Il y avait un journaliste en particulier - un écrivain en Australie - qui ne voulait tout simplement pas lâcher cette théorie.  Malcolm et Angus [Young] disaient à ce propos  "Quelle putain de connerie". Et je leur disais : 'J'aimerais que vous le démentiez.' Et ils répondaient toujours: "Laisse tomber. Laisse-les parler." Et bien sûr, c'est devenu de plus en plus évident que ce n'était pas Bon, parce que les riffs n'étaient pas écrits à l'époque. Les garçons ont continué à ignorer ce propos. Donc nous n'avons rien dit parce que sinon ça lui aurait fait plus de pub."

Il a poursuivi: "Ce n'était pas quelque chose qui me travaillait beaucoup, mais de temps en temps, un fan venait et disait:" Ce gars a dit ça. Et en fait, ce n'était pas vrai. Il n'y avait pas d'Internet à l'époque ; cela n'allait pas vraiment plus loin que l'Australie. Mais je trouvais ça horrible de devoir m'expliquer et c'est pourquoi dans le livre, j'en ai parlé, une bonne fois   pour toute, je veux mettre ce bébé au lit."

Pressé de savoir pourquoi il a arrêté d'écrire des paroles d'AC/DC au milieu des années 80, Brian a déclaré : "Je pense que c'était une décision de la direction. Ça n'avait rien à voir avec moi. 'Écoute, Brian. Je pense que les garçons vont écrire toutes les paroles maintenant. J'ai dit : 'Ça va me donner un peu de repos sans avoir à me soucier de trouver quelque chose .' Je n'y ai jamais beaucoup pensé. J'ai juste dit: "D'accord, laissez les gars aller de l'avant et faites-le." Et je dois admettre que certaines de mes paroles me manquent. Il y en avait quelques-unes très ironiques, vous savez, "Have a Drink on Me". Et dans 'You Shook Me All Night Long', 'Elle a toujours gardé son moteur propre.' Nous savons tous ce que je voulais dire, mais ce sont les doubles sens qui me manquent. Ça me va. Ça ne me dérange pas du tout.

Il y a un an et demi, Angus a également démenti la rumeur selon laquelle Bon était impliqué dans le processus d'écriture de plusieurs morceaux de "Back In Black". "Bon n'a jamais vraiment eu l'occasion", a déclaré le guitariste au magazine Paste. "À l'époque, Malcolm et moi écrivions des chansons, qui sont devenues les chansons de 'Back In Black'. Nous étions à Londres dans une salle de répétition, et Bon était descendu aussi. Et ce qui se passait cétait que  moi et Malcolm se réunissaient et obtenaient une batterie, et Malcolm se mettait parfois derrière la batterie, et je montais à la guitare et tapais juste un riff. Ou d'autres fois, Malcolm montait à la guitare et il me faisait jouer juste frapper un simple battement sur la batterie. Quoi qu'il en soit, nous travaillions loin, et c'était sur une intro qui était en fait ce qui est devenu l'intro de 'Hells Bells'. Alors Bon est arrivé, et Malcolm a dit, 'Oh, super, Bon, tu peux te mettre derrière le kit. Parce qu'à l'origine, Bon a commencé comme batteur. Alors Bon s'est mis derrière la batterie pour que nous puissions essayer de travailler cette intro, comment nous voulions la faire. Nous avons donc trié cela comme nous le voulions. Et l'autre était "Have A Drink  On Me", un riff avec lequel Malcolm jouait. Nous avons donc travaillé sur l'intro et sur la façon dont la chanson allait se dérouler. Alors il a demandé à Bon de faire une démo pour ça. C'était donc ça, vraiment. Ce que Bon avait fait, c'était vraiment juste pour nous aider avec ces démos à la batterie. Et il nous a même dit, alors que nous faisions la fête dans la nuit, 'Écoutez, on se verra la semaine prochaine.' Il travaillait sur des paroles et a dit: "Nous nous retrouverons la semaine prochaine et peut-être que nous trois pourrons commencer à parcourir des trucs." Mais malheureusement, il est décédé avant ça."

Angus a poursuivi: "C'est un peu étrange, d'une certaine manière, quand j'y repense, parce que quand Bon nous a rejoints pour la première fois en tant que groupe, c'était la première chose qu'il voulait faire - il m'a pris avec Malcolm et a dit, Allez!" Et nous sommes allés chez un ami qui avait un studio, et quand nous sommes arrivés, Bon s'est mis derrière la batterie et a dit : "D'accord, allez les gars. Commencez à jouer." Et Malcolm a dit: "Écoute, Bon - nous avons un très bon batteur. Nous n'avons pas besoin d'un autre batteur. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un très bon chanteur de rock 'n' roll." Mais avec Bon, on avait ce qu'il voulait. "

"Back In Black" était le premier album d'AC/DC sorti après que Johnson ait remplacé Scott, et il est devenu le troisième LP le plus vendu de tous les temps.

Scott a été invité à rejoindre AC/DC par Malcolm et Angus Young en 1974, et a atteint la célébrité internationale avant sa mort à l'âge de 33 ans suite à une intoxication alcoolique.

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

AC/DC - Back In Black avec Bon Scott au chant ... créé par Intelligence Artificielle ! - 4.5 out of 5 based on 11 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 940 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RONNIE ATKINS - Trinity - Chronique

    Eric Berger
    Tout comme Fab, j'ai préféré ...

    Lire la suite...

     
  • VITALINES - Wheels Within Wheels, avec Robbie LaBlanc et Tommy Denander - Chronique

    Eric Berger
    Robbie LABLANC s'était un ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Feel the Heat : nouvel album - Wild In The City : vidéo

    aorgod
    Les compos sont variées et non ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Feel the Heat : nouvel album - Wild In The City : vidéo

    Eric Berger
    Nitrate confirme ici tout le ...

    Lire la suite...

     
  • VITALINES - Wheels Within Wheels, avec Robbie LaBlanc et Tommy Denander - Chronique

    aorgod
    Nous sommes avec cette galette ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
03 Aoû 2023 12:02 - Eric Berger
HEART LINE - Rock'n'Roll Queen - Chronique
AOR
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)