0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

judas priest saxon lyon halle tony garnier 05 04 2024

19h30 la Halle Tony Garnier n'était pas encore pleine quand les premiers rugissements de Saxon se sont fait entendre. Une partie de la foule a été prise de vitesse.

 Hell, Fire and Damnation lance violemment le set des hommes de Barnsley. Le son est juste parfait. Dès les premiers instants la voix de Biff est surprenante de qualité. Le light show est imposant. Dans les rangs ça court de partout, personne ne veut rater une miette du live. Saxon enchaîne. C'est carré et précis. C'est du haut niveau et cela se ressent à travers leur prestation. Les hits s'enchaînent, le public ravi manifeste sa joie. L'ambiance est chaude. Nos amis britanniques vont nous jouer 14 brûlots high intensity ! En passant par Mme Guillotine (un kiff ce titre en live) puis par les titres Heavy Metal Thunder, Crusader, 747, Strong Arm The Law etc. le groupe déroule ses hits tel un bulldozer. On en prend plein les oreilles et les yeux. Biff harangue la foule qui lui répond bien. Les gradins sont archi pleins quand le groupe lance Wheels Of Steel. Les 7500 personnes reprennent tous en chœur le refrain. Les gens hurlent, sautent et bien sûr tous la main levée avec le signe du métal en évidence. 1h15 de live à vitesse grand V. Saxon continue de marquer pour l'éternité l'histoire du heavy metal. Merci les gars !

Saxon Setlist Halle Tony Garnier, Lyon, France, Metal Masters 2024



21h00 l'intro du live de Judas Priest fracasse les murs du Halle Tony Garnier. Les premières notes de Panic Attack sont attaquées avec un furie destructive. Puis vient le moment tant attendu, l'arrivée sur scène du God Of Metal : Rob Halford !! Dès ses premiers pas sur la scène il dégage une aura que très peu peuvent prétendre posséder. Sa voix nous transperce les poumons et les oreilles. Il vient au devant de la scène les bras en croix montrant qu'il est bien là. Oui Rob nous t'attendions et tu es arrivé tel le messie of metal ! You've Got Another est lancé et c'est du délire dans la foule. Richie Ian Faulkner assure le show. Ses solos sont d'une précision chirurgicale. Les gimmick du groupe sont bien présents. Quand Rob se met entre Richie et Andy (Sneap) et que les trois se déhanchent devant la foule surexcitée c'est juste wouaaaah !
Vocalement Rob a retrouvé une belle voix, cela fait plaisir. Surement le fruit du travail avec son nouveau coach vocal.

A la batterie ça frappe très fort, Scott possède des bras d'acier. Rapid Fire emporte tout sur son passage. Puis vient le fameux "Breaking the what ?", the Law of course ! Les frissons mélangés à l'hystérie de certains font monter d'un cran l'ambiance qui était déjà bouillante. In the dead of night love bites, looooove bites chante Rob... Il y a longtemps que l'amour du Priest nous a mordu ! Les gros titres continuent à déferler. Arrive le fameux Turbo Lover, alors là, les gars, l'entendre, le chanter et le vivre en live avec Judas c'est quelque chose ! 15000 bouchent ouvertes qui hurlent "i'm your tuuuurbo loveeeer" nous font passer par toutes les émotions. Le show continue à envoyer du très lourd. Nous n'étions pas au bout de nos émotions. Après les missiles orgasmiques Victim Of Changes, The Green Manilishi et Painkiller arrive le rappel. Toujours chargé à 100 000 watts, le groupe revient avec Electric Eye. Le public est électrifié !

Puis viennent les vrombissements de la moto de Rob. Les chromes de sa bécane scintillent autant que son costume. C'est beau, c'est magique, c'est Judas Priest ! On croyait en avoir fini avec les séquences émotionnelles... Non ! La méga surprise est dévoilée. Glenn en personne arrive sur scène ! La foule (des gradins) s'est levée et toute la salle lui a réservé un tonnerre d'applaudissements. Glenn a eu droit à une standing ovation digne des plus grands ! Le fait de vous l'écrire m'en donne encore les frissons !! Avec courage il a joué les 2 derniers titres : Metal Gods et Living After Midnight. C'est avec une ovation que j'ai rarement entendu que le groupe nous a salué.

Les derniers mots de Rob ont été : Be sure, Priest is still here ! Judas Priest is back ! Rob pas la peine de nous le dire, ce soir on a tous compris que Judas Priest est bien de retour ! Merci Saxon, merci Judas pour cette soirée de folie qui restera dans les annales !

John markus
Marin  RockMachine

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Judas Priest Setlist Halle Tony Garnier, Lyon, France, Metal Masters 2024





 

judas priest saxon lyon halle tony garnier 05 04 2024 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

JUDAS PRIEST, SAXON - Lyon - Halle Tony Garnier - 05/04/2024 - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 784 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • JACOB DINESEN - One Step At A Time - Chronique

    Eric Berger
    Une découverte qui est très ...

    Lire la suite...

     
  • AUGUSTANA - Something Beautiful - Chronique

    Eric Berger
    Un disque qui est très agréable ...

    Lire la suite...

     
  • DAVE AND THE DUDES - Down For The Count - Chronique

    MetalDen
    En effet c'est du gros festif ...

    Lire la suite...

     
  • RYDHOLM / SÄFSUND - Kaleïdoscope - Chronique

    Laigre
    Quel belle surprise !! un album ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE DELLA BELLA PROJECT - The Man With The Red Shoes - Chronique

    Eric Berger
    Le premier album était ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)