0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

avatar toulouse le bikini 25 03 2024 13

Le Bikini affiche complet en cette soirée du 25 mars, pour le  phénomène metal du moment, très médiatique, Avatar, comme beaucoup des 11 dates françaises de la tournée européenne, The Great Metal Circus Tour , qui en compte 24 !

Autant dire que l'on est dans le scénario inverse de la plupart des autres groupes, l'Allemagne ne comptant que quatre dates, c'est généralement plutôt l'inverse ! Un exemple à suivre assurément !

Le groupe anglais URNE est chargé de la première partie.  Il a été fondé en 2016 et œuvre dans un style "sludge metal". Ils ont à leur actif 2 albums, le dernier, A Feast On Sorrow  étant sorti en août 2023.  Le trio , avec Angus Neyra (guitare), Joe Nally (chant et  basse ) et James Cook (batterie), envoie du très lourd, un déluge de riffs, avec une priorité à l'énergie, les mélodies passent clairement derrière, assez minimalistes, notamment au niveau du chant. Pas trop ma tasse de thé, avec une impression de linéarité, mais l'énergie emporte un large public, la mission de chauffe est au final bien remplie !

Urne Setlist Le Bikini, Ramonville-Saint-Agne, France 2024



AVATAR -   Sold out donc pour le groupe, mais avant d'en arriver à ce statut, il leur a fallu bosser pendant deux décades, puisqu'ils ont entamé leur carrière en 2001, avec le guitariste Jonas "Kungen" Jarlsby et le batteur John Alfredsson. Après quelques changements dans les effectifs,  le line-up compte depuis treize ans Jonas "Kungen" Jarlsby, John Alfredsson, Johannes Eckerström (chant, trombone et claviers), Henrik Sandelin (basse 2003) et Tim Öhrström (guitares). Leur neuvième album "Dance Devil Dance" est sorti en février 2023. 


Dance Devil Dance lance les hostilités, et rapidement c'est le délire dans le public, une ambiance chaud bouillant. Pour le déroulement du concert, je ne rentrerai pas dans les détails, le show me parait très proche du concert parisien quelques jours auparavant, n'hesitez pas à lire le récit de Patrice Du Houblon, mes sensations sont proches des siennes, y compris le titre préféré, The Dirt I'm Buried In auquel je rajoute volontiers Let It Burn.
Et pour répondre aux pessimistes qui s'inquiètent des prochaines têtes d'affiche de festival avec la retraite des vieilles gloires genre  Kiss, Avatar en a assurément le potentiel, tant son pouvoir à fédérer les métalleux est convaincant ! RDV est pris !


Avatar Setlist Le Bikini, Ramonville-Saint-Agne, France 2024, The Great Metal Circus

 

avatar en france en mars 2024 roubaix strasbourg reims nimes clermont ferrand toulouse biarritz la rochelle rennes

Communiqués de presse d'avant concert :

Le groupe suédois de death metal mélodique sera en France durant le mois de mars pour pas moins de onze dates !

Cette
tournée européenne The Great Metal Circus Tour passera  le 15 mars 2024 au 106 (Rouen), le 16 mars au Plan (Ris Orangis), le 17 mars à La Condition Publique (Roubaix), le 19 mars à La Laiterie (Strasbourg), le 20 mars à La Cartonnerie (Reims), le 22 mars au Paloma (Nîmes), le 23 mars à La Coopérative De Mai (Clermont-Ferrand), le 25 mars au Bikini (Toulouse), le 26 à l’Atabal (Biarritz), le 27 mars à La Sirène (La Rochelle) et le 28 mars  au Mem (Rennes).

Le dernier dernier album Dance Devil Dance sera bien entendu au menu.

Mise en vente générale vendredi 29 septembre à 11h ici.

𝗥𝗲𝗴𝗮𝗿𝘁𝘀 et AEG France 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲nt 𝗔𝗩𝗔𝗧𝗔𝗥
(Heayy Metal)

"Nous avons grandi ensemble". John et Jonas ont créé le groupe alors qu'ils n'avaient que 15 et 14 ans. Johannes les a rejoints à l'âge de 16 ans, tout comme Henrik et enfin Simon, qui a été remplacé par Tim, un ami de longue date, en 2012. Tout en redéfinissant constamment ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons, nous faisons partie des quelques rares groupes qui sont restés une véritable bande de frères. Le métal a été notre clé du royaume, notre façon de voir le monde.

"DANCE DEVIL DANCE reflète toute la folie de ce monde et des mondes au-delà. C'est une célébration de la laideur et un
défi face à tout ce qui est considéré comme beau. Le métal doit vous faire bouger. Le métal est une musique pour le corps. Et les corps bougeront en effet. Notre musique a toujours été faite pour la scène, comme tout le monde peut en témoigner, que ce soit en tant que groupe d'ouverture pour des grands comme Iron Maiden ou Slipknot, ou en jouant sur les grandes scènes du Wacken, du Hellfest, du Download, du Rock on the Range, du Poland Rock, et bien d'autres encore, ou en amenant tout le freakshow avec nous, en tête d'affiche soir après soir.

Le monde entier est notre scène et vous feriez mieux de vous préparer, car lorsque nous commencerons, vous serez tous les jouets du diable."

𝗨𝗥𝗡𝗘
(Metal)

Les métalleux londoniens Urne s'associent à Joe Duplantier, le leader de Gojira, pour parler des maladies dégénératives, de la mort et de l'obscurcissement de l'esprit sur leur deuxième album, A Feast On Sorrow.

"Il y a eu beaucoup de moments sombres", soupire le leader Joe Nally en évoquant deux membres de sa famille atteints d'une maladie dégénérative. "Perdre des gens est une chose horrible ; quand la réalité frappe, cela vous choque. J'étais plein d'émotions refoulées - colère, confusion - et je ne pouvais les libérer que par l'agression. C'est pourquoi cet album est beaucoup plus agressif. Il est beaucoup plus sombre. Notre premier album, Serpent & Spirit, comportait pas mal d'éléments amusants. Il n'y en a pas beaucoup ici".

"L'histoire personnelle que je raconte dans cet album est toujours en cours, mais j'ai l'impression d'avoir pu dire ce que j'avais à dire", conclut le chanteur. Lorsque j'écoute les dernières lignes de l'album, je me souviens d'avoir étiré ma voix jusqu'à ses limites, d'avoir crié depuis l'extérieur de la cabine vocale, et de Joe qui me disait : "Plus fort ! Plus fort ! Plus puissant ! Je veux que ta voix se brise ! Ce fut une expérience incroyablement cathartique que de pouvoir écrire cet album, de le crier, de l'entendre en retour - et que d'autres personnes le découvrent et en tirent ce dont elles ont besoin, elles aussi. J'ai exprimé mes émotions. J'ai fait sortir mon sens. J'ai fait sortir mon message. Ce que je devais faire est fait."

Pour Toulouse :

――――――――――――――――
𝗧𝗔𝗥𝗜𝗙𝗦
Pré-ventes : 32€
Sur place : 35€
――――――――――――――――
𝗜𝗡𝗙𝗢𝗦 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦

Date : 25 mars 2024
Horaires : 20h – 23h

𝙇𝙚 𝘽𝙞𝙠𝙞𝙣𝙞
Accès par Vélib', Uber, Bus, Métro
Ⓜ Ligne B - Ramonville Saint-Agne
Parc Technologique du Canal,
Rue Théodore Monod - 31520 Ramonville-Saint-Agne


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

AVATAR - Toulouse - Le Bikini - 25/03/2024 ( + URNE) - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1130 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RYDHOLM / SÄFSUND - Kaleïdoscope - Chronique

    Laigre
    Quel belle surprise !! un album ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE DELLA BELLA PROJECT - The Man With The Red Shoes - Chronique

    Eric Berger
    Le premier album était ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE DELLA BELLA PROJECT - The Man With The Red Shoes - Chronique

    Laigre
    Je rejoins rarement l'avis ...

    Lire la suite...

     
  • R.I. P. MARK SPIRO - L'auteur-compositeur producteur est mort à l'âge de 67 ans

    Eagles05
    Immense compositeur. Je suis ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Teenage Rebel : nouvel album - Victorious : vidéo

    Laigre
    Vivement la sortie c'est ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)