0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

revolution saints against the winds le nouvel album avec deen castronovo jeff pilson et joel hoekstra

J'avais été dithyrambique concernant le précédent album de Révolution Saints, Eagle Flight. En effet, le changement de line-up ne m'avait pas dérangé outre mesure.

Pourtant les pertes étaient importantes dans le sens où on laissait sur le bord de la route Doug Aldrich à la guitare et Jack Blades à la basse et au chant. Du coup, Deen Castronovo se retrouve seul maître à bord ou presque toujours aidé par l'omnipotent Alessandro Del Vecchio et avec l’apport cette fois-ci de Joël Hoekstra à la guitare et de Jeff Pilson à la basse. Du coup ca n’avait plus rien à voir mais j’avais trouvé tout de même la galette très bonne. Le projet  semblait repartir sur de nouveaux rails mais voilà qu’ arrive ce  Against The Winds.

Et là tout ce que j'ai pu dire en positif sur le précédent opus se transforme en négatif ici. Toujours sur une veine très Journey mais différente du précédent, on est ici sur un Journey bas de gamme. À part quelques titres qui font illusion, l'ensemble s'écoute mais sans un intérêt très important. C'est trop classique, trop policé, trop prévisible. Alors certes Hoekstra balance de bons riffs, Castronovo chante toujours aussi bien, mais on est en présence d'un album vraiment trop formaté pour en être intéressant. Alors, les compositions sont loin d'être mauvaises, elles sont juste un peu trop standardisées pour faire sortir cet album du lot. Cette œuvre devient un essai passe-partout qui rentre par une oreille pour sortir par l'autre. Je ne sais pas ce que va donner Révolution Saints à l'avenir sachant que Del Vecchio s'est barré de chez Frontiers, mais il serait bon peut-être de faire une pause car en effet on n'est pas loin d'être en présence du moins bon album du groupe depuis leur début. Et à bien y réfléchir, quand on a trois membres et qu’ on en change deux, on peut peut-être passer à autre chose ou tout du moins à un autre nom de groupe. Les membres qui composent cette nouvelle mouture ont assez de talent pour évoluer dans d'autres sphères musicales mais là encore ça sera sans Del Vecchio. La suite au prochain épisode ou pas...



FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Against The Winds

02. Changing My Mind
03. Fall On My Knees
04. Can't End It Right Now
05. Lost In Damnation
06. Will I See You Again
07. Show Me Your Light
08. Save All That Remains
09. Been Said And Done
10. Diving Wings
11. No Turning Back


Line Up :
Deen Castronovo - chant, batterie
Joel Hoekstra - guitares
Jeff Pilson - basse

Label : Frontiers 
Sortie : 09/02/2024

Discographie :
Turn Back Time (2015)
Light In The Dark (2017)
Rise (2019)
Eagle Flight (2023)
Against The Winds (2024)



Communiqué de presse : REVOLUTION SAINTS, le groupe dirigé par le chanteur/batteur de JOURNEY Deen Castronovo, a sorti un nouvel album, "Against The Winds", le 9 février 2024 via Frontiers Music Srl. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous, ainsi que le nouveau clip pour Fall On My Knees.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Changing My Mind  puis  Against The Winds. Le successeur de "Eagle Flight " de 2023 voit Castronovo une fois de plus rejoint par ses collègues rockers, le bassiste Jeff Pilson (connu pour son travail avec FOREIGNER et DOKKEN) et le guitariste Joel Hoekstra (de WHITESNAKE et NIGHT RANGER).

REVOLUTION SAINTS a été initialement conçu par Serafino Perugino, président et responsable A&R chez Frontiers, pour mettre en valeur les remarquables talents vocaux de Castronovo. Bien que Castronovo ait toujours été respecté en tant que batteur, ceux qui ont remarqué son chant dans les choeurs et ont été témoins de ses performances vocales principales lors des spectacles JOURNEY et ont rapidement reconnu ses prouesses exceptionnelles en chant.

REVOLUTION SAINTS était, et continue d'être, une plateforme pour mettre en valeur les incroyables capacités vocales de Deen.

"Against The Winds", principalement produit et composé par Alessandro Del Vecchio (qui contribue également aux claviers et aux chœurs), offre ce à quoi vous vous attendez : des voix captivantes, des mélodies enchanteresses et des refrains qui resteront dans votre esprit pendant des jours.

Avec cet album, REVOLUTION SAINTS fait preuve d'un sentiment accru de cohésion, d'énergie et d'émotion. Ils consolident leur statut de géants du genre, et cet album réaffirme incontestablement pourquoi ils appartiennent à nouveau au sommet.


Comments:

Commentaires   

+1 #3 Nico 14-04-2024 20:00
J'ai toujours eu du mal à accroché sur la longueur sur l'ensemble de leur album que ce soit l'ancien line up ou le nouveau et sur celui là c'est encore plus compliqué , les bons titres se font rares. Je retiens 2 tres bons titres celui à la fin de l'album avec "no turning back" et la ballade "can t end it...", des titres mélodiques à la Journey.
+1 #2 aorgod 14-04-2024 17:43
Sorti trop rapidement après le précédent excellent ils ont voulu appliquer les mêmes recettes.
Les compos sont effectivement moins bonnes mais j'ai quand même pris du plaisir en l'écoutant.
C'est le petit frère de Journey.
+1 #1 Eric Berger 14-04-2024 16:55
J'ai toujours trouvé ce groupe surfait et ce n'est pas avec ce disque que je vais changé d'opinion. C'est du Journey de karaoké qui passe d'une oreille à l'autre sans marquer l'esprit. Ce groupe représente le mauvais côté du label Italien.

You have no rights to post comments

REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1058 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • JACOB DINESEN - One Step At A Time - Chronique

    Eric Berger
    Une découverte qui est très ...

    Lire la suite...

     
  • AUGUSTANA - Something Beautiful - Chronique

    Eric Berger
    Un disque qui est très agréable ...

    Lire la suite...

     
  • DAVE AND THE DUDES - Down For The Count - Chronique

    MetalDen
    En effet c'est du gros festif ...

    Lire la suite...

     
  • RYDHOLM / SÄFSUND - Kaleïdoscope - Chronique

    Laigre
    Quel belle surprise !! un album ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE DELLA BELLA PROJECT - The Man With The Red Shoes - Chronique

    Eric Berger
    Le premier album était ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)