Le Lineup de STRATOVARIUS sur l'album Dreamspace s'est reformé revenant sous le nom de TIMO TOLKKI'S STRATO. Avec Timo Tolkki (voix et guitare), Tuomo Lassila (batterie) et Antti Ikonen (claviers), ces membres ont enregistré les albums classiques "Fright Night", "Twilight Time", "Dreamspace" et "Fourth Dimension".
Sorti en 1994, "Dreamspace" était le dernier album de STRATOVARIUS à avoir Tolkki au chant principal et comprend des classiques tels que "Chasing Shadows", "Hold On To Your Dream", "We Are The Future" et "Wings Of Tomorrow". Tolkki a enregistré le chant pour les démos de l'album "Fourth Dimension" avant de décider de se concentrer uniquement sur la guitare et a recruté Timo Kotipelto comme chanteur. "Fourth Dimension" a présenté un certain nombre de morceaux remarquables, dont "Against The Wind", "Distant Skies", "Galaxies" et "Twilight Symphony".
À l'été 2022, Tolkki, Lassila et Ikonen se sont rencontrés pour discuter d'idées pour reformer la formation originale, décidant de s'appeler TIMO TOLKKI'S STRATO. Dans le secret, ils répètent dans le garage de Tuomo (vrai retour aux sources !) depuis janvier 2023. Cette formation reconstituée a signé un contrat avec Warner Music Japan et enregistre actuellement son premier album, intitulé "Return To Dreamspace", qui sera sorti le 27 octobre, précédé du single "(Is This The) Brave New World?" Une tournée japonaise est prévue pour le printemps 2024, et Tolkki se rendra au Japon en novembre 2023 pour promouvoir l'album - sa première fois là-bas depuis 2007. Des tournées en Amérique latine et en Europe sont également en préparation. En concert, le groupe interprétera des chansons de "Return To Dreamspace" ainsi que des albums de STRATOVARIUS "Fright Night", "Twilight Time" et "Dreamspace".
Eric Cerda, le manager de Timo Tolkki, décrit la musique comme "sonnant comme l'ère classique" Dreamspace "mais mise à jour pour les années 2020. Les fans de power metal mélodique - un genre que ces gars ont à peu près défini - adoreront les nouvelles chansons de TIMO TOLKKI'S STRATO, les fans des premiers STRATOVARIUS étant particulièrement ravis."
Lassila a formé STRATOVARIUS à Helsinki en 1984 et est responsable avec le guitariste originel Staffan Stråhlman du nom du groupe STRATOVARIUS. Un an plus tard, Tolkki rejoint le groupe. STRATOVARIUS a sorti son premier album, "Fright Night" (1989), via CBS Finland. De là a commencé l'une des plus grandes réussites de l'histoire du métal mélodique. Ils ont défini ce que l'on appelle actuellement le "power metal" avec des albums comme "Fright Night", "Twilight Time" (1993), "Dreamspace" (1994) et "Fourth Dimension" (1995).
Tolkki a écrit plus de 100 chansons pour le groupe avant de quitter le groupe pour se lancer dans une carrière solo réussie en 2008, et est responsable de l'écriture d'hymnes de power metal comme "Black Diamond", "Hunting High And Low", "Speed Of Light". ", "Paradise", "Forever" et "Destiny". Plus de quatre millions d'exemplaires des albums STRATOVARIUS de l'ère Tolkki ont été vendus.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...