0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

myrath karma nouvel album heroes video clip

Mis en ligne illégalement et de manière dégueulasse cet été par un nuisible (fdp), le voilà officiellement sorti le même jour que le nouveau Judas Priest, qui phagocyte forcément la concurrence médiatiquement, mais qu'importe, l'album est tellement fantastique et mélodique qu'il va tout défoncer en live et sur vos platines.

Plus accessible immédiatement pour le grand public, il n'y a point de titres faibles sur cet album gorgé de singles potentiels qui donnent la banane et l'envie irrémédiable de refoutre le CD et de le faire découvrir à tout le monde.

Pas de panique (attack) le niveau technique époustouflant du groupe est toujours de la partie, le mixage et la coproduction sont l'œuvre de Jacob Hansen qui fait un super boulot, le son de basse d' Anis Jouini n'a jamais autant claqué, ça donne un coté groovant aux compositions.

Les skuds guitaristiques de Malek Ben Arbia sont limpides et Zaher Zorgati élargit sa palette vocale, notamment l'AOR "Words Are Falling" est étonnant. Du reste je trouve l'argumentaire de la chronique sur notre RH Mag National incompréhensible, je suis aussi fan du groupe de la première heure, il n'y a pas de titres dispensables et il reste toujours des arrangements Orientaux magnifiques ( Kevin Codfert drive le truc et le reste ).

Les passages prog sur cet album sont moins nombreux mais on s'en fout, ils ont "simplement" rajouté et composé des mélodies catchy, comme si c'était fastoche de pondre des hits ! Quelle blague ! C'est tellement plus facile de refaire le même album pour la même niche de fans.

J'adoooore cet album brillantissime épicetou un passage live sur Bordeaux Pau Toulouse Biarritz s'impose !!! 9,5/10
PS : le dénommé Morgan Berthet prétend qu'il joue simple avec Myrath, il se fout de notre gueule le chenapan, je me devais de balancer ! 🙂

 

walt
PASCAL

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. To the Stars

02. Into the Light
03. Candles Cry
04. Let It Go
05. Words Are Failing
06. The Wheel of Time
07. Temple Walls
08. Child of Prophecy
09. The Empire
10. Heroes
11. Carry On

am
Line Up :
Zaher Zorgatti (chant)
Malek Ben Arbia (guitare)
Elyes Bouchoucha (clavier)
Anis Jouini (basse)
Morgan Berthet (batterie)


Label : VeryCords
Sortie : 08/03/2024

 Discographie :
   2005 : Double Face (uniquement en Tunisie) sous l'ancien nom du groupe X-Tazy ;
    2007 : Hope (Brennus Music) ;
    2010 : Desert Call (XIII Bis Records pour l'Europe et Nightmare Records pour le reste du monde) ;
    2011 : Tales of the Sands (XIII Bis Records) ;
   
2016 : Legacy.
    2019 : Shehili
    2024 : Karma

SITE OFFICIEL



Communiqués de presse : Myrath a sorti son nouvel album "Karma"   le 8  mars 2024 via VeryCords. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Candles Cry, puis  Into The Light .

Myrath vous présente “Into The Light”, un hymne chargé d’émotion personnifiant le voyage d’un état de désespoir à la prise de confiance en soi. Avec des paroles fortes: “Overcome the weakness and the pain, how much of your life you’ll lose in vain, now it’s your call either embrace the night or dive into the light,” décrivant le combat contre nos demons intérieurs et capturant l’essence de la resilience. Myrath confronte les auditeurs à leurs douleurs et faiblesses. En complément du message exprimé, les paroles délivrent une puissante mélodie, faisant d’"Into The Light" un guide pour trouver sa force intérieur et son courage en période de temps troublé. Pour toutes les personnes cherchant du réconfort dans la musique qu’elles écoutent, lors d’incertitudes ou de moments difficiles, Myrath consrtuit un pont vers la paix intérieur avec leur nouveau single "Into The Light".

Reconnu pour leur mélange de metal progressif et de musique du monde, Myrath revient au sur le devant de la scène avec leur dernier single, "Let it go". Le groupe tunisien invite les auditeurs dans un voyage envoûtant, au travers de paysages sonores mélangeant leur influence culturelle et leur énergie pure.


"Let It Go", le tout nouveau single du groupe de renommée mondiale Myrath, est un hymne émouvant, chargé de réflexions sur l’expérience humaine. Avec des paroles évocatrices, la chanson aborde l'inévitabilité du passage du temps, reconnaissant les rebondissements injustes de la vie. Myrath encourage les auditeurs à se libérer du poids de leurs rêves et de leurs espoirs irréalisés, en mettant l'accent sur le pouvoir du lâcher-prise. Au milieu des luttes dépeintes, le refrain apparaît comme un cri de ralliement, exhortant les individus à ne pas douter de leur foi et à s'embarquer pour un voyage de découverte de soi et de guérison.
Ce message puissant s’aligne sans difficulté à la signature musicale du groupe, mélangeant ainsi metal progressif et influences orientales.

"Let It Go" est un hymne à la résilience rappelant au public qu'en dépit des défis de la vie, on peut toujours trouver de la force, du réconfort et laisser tomber le passé, en embrassant le changement. La capacité de Myrath à tisser des arrangements musicaux complexes aux thèmes lyriques profonds, renforce leur statut de force musicale internationale, captivant le public dans le monde entier.

« Myrath pourrait être le groupe le plus sous-côté ayant jamais existé. Leur nouvel album m’enthousiasme vraiment – Ils ont quelque chose de frais et le soutiennent avec un super show. Ils ont joué sur une scène minuscule au Wacken, où personne n'apporte plus que des guitares et des amplis, et ont amené une production de deux camions. C'était incroyable ! » - Pär Sundström, Sabaton

Voir aussi  les clips de Child Of Prophecy  et Heroes  ci-dessous.
Myrath a constamment repoussé les limites du metal, gagnant les cœurs des fans du monde entier, avec leur son bien distinctif et leur profondeur lyrique. Avec "Karma", leur nouvel album dont la sortie est prévue le 2 février prochain chez earMUSIC, ils sont prêts à poursuivre leur voyage musical et captiver les audiences d’une manière dont seul eux ont le secret.

Le tout nouveau titre "Heroes" est un hymne à l’émancipation et à la confiance en soi, présentant un metal progressif signé Myrath, infusé d'éléments moyen-orientaux. Ce titre se caractérise par des guitares complexes, des voix envoûtantes et une narration convaincante invitant les auditeurs à embrasser leur force intérieure.

« Myrath pourrait être le groupe le plus sous-côté ayant jamais existé. Leur nouvel album m’enthousiasme vraiment – Ils ont quelque chose de frais et le soutiennent avec un super show. Ils ont joué sur une scène minuscule au Wacken, où personne n'apporte plus que des guitares et des amplis, et ont amené une production de deux camions. C'était incroyable ! » - Pär Sundström, Sabaton

Alors que les sables du temps ont continué de façonner leur voyage, l’engagement sans faille de Myrath a amené à la création de "Karma", un album extrêmement attendu, disponible en édition limité vinyle rouge transparent, vinyle noir et CD digipak, en février 2024 chez earMUSIC. L'opus à venir promet d'être un testament de leur évolution, offrant une tapisserie sonore tissée de passion et d'innovation.

Avec "Karma", Myrath consolide sa place dans les hautes sphères de la scène metal avec un mélange puissant et captivant de mélodies orientales et de heavy metal occidental. De "To The Stars", un titre d’introduction épique, jusqu’à l’envoûtant "Child of Prophecy", cet album vous emmènera dans un voyage théâtral à travers un monde de mythes et de légendes.

Avec des envolées vocales, des riffs de guitares sophistiqués et une batterie complexe, "Karma" démontre la virtuosité et la créativité qui rend Myrath l’un des groupes les plus excitants et innovants du genre. Avec sa production époustouflante et ses paysages sonores luxuriants, cet album est sûr d'être un classique pour les années à venir.

Source : Verycords


Comments:

Commentaires   

#1 aorgod 13-03-2024 16:47
J'ai une tendresse particulière pour ce groupe qui propose de l'originalité avec l'incorporation de sonorités orientales.
Les titres sont plus bruts que le précédent mais l'alchimie entre les musiciens est parfaite.
Myrath apporte de la fraîcheur qui fait du bien.

You have no rights to post comments

MYRATH - Karma - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1014 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)