11/09/2023 : Le batteur gallois Chris Slade, qui a passé les 60 dernières années à jouer avec tout le monde, de Tom Jones à MANFRED MANN, THE FIRM et AC/DC, a clarifié ses récents commentaires sur l'annonce d'AC/DC selon laquelle il avait recruté Matt Laug au festival Power Trip le mois prochain.
Quelques heures après que l'ajout de Matt à la tournée d'AC/DC ait été révélé pour la première fois, Chris, 76 ans, a écrit sur ses réseaux sociaux : "Je connais Matt comme un gars très sympa depuis que je vis en Californie", a écrit Chris, 76 ans, sur ses réseaux sociaux. "C'est un batteur très compétent et il placera la batterie exactement là où Angus le veut... Au fond de la scène. Je lui souhaite bonne chance !"
Ce lundi 11 septembre , Slade a partagé un nouveau message correctif dans lequel il a écrit : "Une mise à jour de mon dernier message et en réponse à certaines personnes qui semblent avoir mal compris et ont fait des commentaires qui ont déduit le contraire.
"Je ne suis ni amer ni "pleurnichard" et je ne m'attendais pas non plus à un appel d'ACDC. Je voulais simplement dire que je connais bien Matt et qu'il fera un travail admirable, car je savais que beaucoup d'entre vous me le demanderaient !!
"Désolé pour mon stupide sens de l'humour, que certains d'entre vous n'ont pas compris... Ma position dans n'importe quel groupe en 60 ans a toujours été assise au fond de la scène......
« SALUT ! Slade ».
10/09/2023 : Le batteur gallois Chris Slade, qui a passé les 60 dernières années à jouer avec tout le monde, de Tom Jones à MANFRED MANN, THE FIRM et AC/DC, a commenté l'annonce de ce dernier groupe selon laquelle il avait recruté Matt Laug pour jouer avec Brian Johnson au festival Power Trip le mois prochain.
"Je connais Matt comme un gars très sympa depuis que je vis en Californie", a écrit Chris, 76 ans, sur ses réseaux sociaux. "C'est un batteur très compétent et il placera la batterie exactement là où Angus le veut... Au fond de la scène. Je lui souhaite bonne chance !"
AC/DC fait partie des têtes d'affiche d'un groupe de rockers vétérans qui monteront sur scène à Indio, en Californie, du 6 au 8 octobre. Ce sera le premier concert du groupe australien emblématique depuis 2016.
Laug, 55 ans, est un batteur américain qui a joué avec de nombreux groupes/artistes tels qu'Alanis Morissette, Alice Cooper, SLASH'S SNAKEPIT et Vasco Rossi. Matt a déménagé à Los Angeles après avoir obtenu son diplôme du South Florence High School en 1986 et après avoir fréquenté l'université de Los Angeles, Matt est devenu un batteur de studio recherché.
En 2001, Laug fait la première partie d'AC/DC dans le cadre de SLASH'S SNAKEPIT sur les étapes nord-américaines et européennes de la tournée "Stiff Upper Lip".
Ce samedi 9 septembre , AC/DC a partagé un court extrait audio des séances de répétition de Power Trip, et il comprenait le message suivant : "PWR UP for Power Trip ! Écoutez la répétition des garçons qui se mettent sous tension avec Cliff Williams, qui sort de sa retraite pour le festival et Matt Laug à la batterie."
Dans son annonce, AC/DC n'a fourni aucune explication sur l'absence du batteur de longue date du groupe, Phil Rudd, qui a rejoint AC/DC pour l'enregistrement de l'album de retour du groupe, "Power Up", sorti en novembre 2020.
Rudd a été évincé d'AC/DC lorsqu'il a été condamné à huit mois de détention à domicile par un tribunal néo-zélandais en 2015 après avoir plaidé coupable à des accusations de menace de mort et de possession de drogue. Il a été remplacé lors de la tournée "Rock Or Bust" du groupe par Chris Slade, qui avait auparavant été le batteur d'AC/DC entre 1989 et 1994, jouant sur l'album "The Razor's Edge".
Rudd, qui est apparu sur tous les 18 albums studio précédents d'AC/DC sauf trois, a fait une tournée pour soutenir son premier album solo de 2014, "Head Job". C'est la sortie de cet album qui a conduit indirectement à l'arrestation de Rudd, le batteur étant apparemment tellement en colère contre un assistant personnel à cause de la façon dont le disque était promu qu'il a menacé de tuer l'homme et sa fille.
Lors d'une apparition dans un épisode de novembre 2020 du podcast « Let There Be Talk » de Dean Delray, Rudd a confirmé que la graine de son retour à AC/DC avait été plantée lors des funérailles du guitariste rythmique d'AC/DC Malcolm Young en 2017. Rudd, le chanteur Brian Johnson et le bassiste Cliff Williams étaient tous présents à la cérémonie. À l'époque, les trois musiciens étaient considérés comme d'anciens membres d'AC/DC, Johnson et Williams étant tous deux partis en 2016 pour des raisons de santé, tandis que Rudd avait été mis à l'écart en 2015 pour diverses questions juridiques.
"Angus et moi avons eu une bonne conversation lors des funérailles de Mal et nous nous sommes rattrapés", se souvient Rudd.
Angus a déclaré à Rolling Stone que ce sont effectivement les funérailles de Malcolm qui ont aidé à guérir de vieilles blessures.
"Phiil était là et en bonne forme", a déclaré le guitariste. "Il se maintenait bien. Il suivait une thérapie et se remettait en ordre. C'était vraiment bien."
Johnson a ajouté que lui et le reste d'AC/DC avaient accueilli Rudd à bras ouverts. "Je parle au nom de tous les garçons avec Phil", a-t-il déclaré. "Nous défendons Phil jusqu'au bout. Ce qui s'est passé là-haut, ce n'est pas le Phil que nous connaissons. C'était juste autre chose. Il a vraiment l'air brillant maintenant et fait tout à merveille."
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...