0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

honeymoon suite alive nouvel album studio des rockeurs canadiens

La première fois que j’ai écouté Honeymoon Suite c’était en 1985 lors de la sortie de leur second album, The Big Prize . Je me rappelle une chronique dithyrambique de Hervé Picard dans Best qui disait qu’ils représentaient le renouveau du rock mélodique.

En effet, ces jeunes Canadiens nous pondaient là un monument qui me marqua mais marqua aussi notre style de musique bien aimé. Cet album était rempli de hits et de superbes titres et apportait un côté original que les Canadiens avaient déjà développé avec leur première sortie l’année d’avant et leur opus éponyme. J’avais découvert un groupe bourré de talent avec un chanteur au timbre si particulier mais aussi un guitariste et un clavier très inspiré. Ca donnait des compos monumentales comme Feel It Again, What It Takes ou bien Along We Knew. C’était frais, jamais entendu auparavant, très intelligent, bref c’était un album au presque parfait.

Racing After Midnight  en 1988 était lui aussi très bon mais dans une veine plus hard FM classique. Le dernier bon album date pour moi de 91 avec Monsters Under The Bed moins bon que les 3 premiers mais qui tient encore fort bien la route. Et puis ensuite extinction des feux pendant 10 ans pour arriver à Lemon Tongue en 2001 que je ne trouve pas terrible. 2 albums s’en sont suivis assez dispensables, Dreamland en 2002 et Clifton Hill en 2008. Hands Up en 2017 est le dernier témoignage du groupe par le biais d’un EP et on arrive à cet Alive qui sort cette année comme le grand retour de mes Canadiens préférés.

Le line up est celui des débuts moins Ray Coburn aux claviers remplacé par Peter Nunn. J’ai lu des avis mitigés sur cette galette et j’avoue avoir eu un peu peur avant de l’écouter. Pour moi cet Alive est leur meilleur album depuis Monsters. J’ai beaucoup aimé ce petit opus assez court mais qui propose des titres percutants qui nous rappelle combien ce groupe est talentueux quand l’osmose se fait entre eux. On retrouve la patte du groupe avec toujours au chant Johnny Dee qui n’a rien perdu de son talent et puis les interventions toujours juste du grateux, Derry Greham. Alors tout n’est pas parfait mais des titres comme Alive, Find What You Looking For ou bien Not Afraid To Fall sont quand même des très bons morceaux de rock FM. On regretterait presque la durée assez courte de cet essai en rajoutant deux inédits plutôt que de nous mettre en bonus Love Changes Everything et New Girl Now.

Quand on écoute ce que nos amis sont encore capable de faire, on se dit qu’il serait dommage d’attendre des années avant de réécouter leur musique. Ils font du HS avec une touche de modernité qui leur va bien. En tout cas moi j’adhère totalement

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Alive

02. Find What You're Looking For
03. Done Doin' Me
04. Not Afraid To Fall
05. Tell Me What You Want
06. Give It All
07. Love Comes
08. Broken
09. Livin' Out Loud
10. Doesn't Feel That Way


Line Up :
Johnnie Dee - chant principal
Derry Greham - guitares / claviers / choeurs
Dave Betts - batterie
Gary Lalonde - basse
Peter Nunn - claviers

Label : Frontiers
Sortie : 16/02/2024

Discographie :
Studio albums :

Honeymoon Suite (1984)
The Big Prize (1985)
Racing After Midnight (1988)
Monsters Under the Bed (1991)
Lemon Tongue (2001)
Dreamland (2002)
Clifton Hill (2008)
Alive (2024)

Live albums :
13 Live (1995)
HMS Live at the Gods (2005)





Communiqué de presse : Le groupe de rock mélodique canadien HONEYMOON SUITE — composé de Johnnie Dee (chant principal), Derry Grehan (guitares, claviers, chants de fond), Dave Betts (batterie), Gary Lalonde (basse) et Peter Nunn (claviers) — a sorti son nouvel album studio, "Alive", le 16 février 2024 via Frontiers Music Srl. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Find What You're Looking For puis  Alive.

"Alive" est produit par le célèbre producteur canadien Mike Krompass, dont les crédits de composition et de production incluent des artistes comme Meghan Trainor, Steven Tyler, THEORY OF A DEAD MAN et SMASH MOUTH. Son expertise, combinée au célèbre rock mélodique du groupe, à sa voix puissante et à ses riffs de guitare mémorables, en fera certainement un disque intemporel d'hymnes rock inoubliables.

HONEYMOON SUITE a été formé en 1981 par le chanteur et guitariste Johnnie Dee de Niagara Falls, en Ontario. Suite au départ du guitariste principal d'origine, Derry Grehan, également originaire de la région de Niagara Falls, a rejoint le groupe. Johnnie et Derry décident alors de reconstruire le groupe et recrutent Dave Betts à la batterie, Ray Coburn aux claviers et Gary Lalonde à la basse. Ils ont pris la route de manière intensive, jouant six soirs par semaine et écrivant des chansons dans l'espoir de conclure un contrat d'enregistrement.

En 1983, le groupe participe  une démo de « New Girl Now » lors d'un concours local organisé par la station rock torontoise Q107. Ils ont gagné cette année-là, ce qui a conduit à un contrat multi-album avec WEA Canada après avoir été signé par Bob Roper.

Le groupe a enregistré son premier album éponyme qui est sorti en juillet 1984. Le LP a été un succès instantané et, grâce à une diffusion massive et à plusieurs vidéos sur MTV et MuchMusic, il s'est vendu à plus de 300 000 unités rien qu'au Canada.

Depuis leur premier album, HONEYMOON SUITE a sorti un total de sept albums studio avec plus d'un million d'unités vendues dans le monde entier, porté par le succès d'une série de singles à succès tels que "New Girl Now", "Burning In Love", "Wave Babies" , "Stay In The Light", "Feel It Again" et "What Does It Take", pour n'en nommer que quelques-uns.

Le groupe a remporté de nombreux prix, dont un Juno canadien pour le groupe de l'année en 1986, des ventes triple platine au Canada avec les trois premiers albums et des ventes platine pour le CD à succès "The Singles", sorti en 1989. Ils en ont également reçu un en juin 2015 pour plus de 100 000 performances à la radio canadienne pour « Burning In Love », « New Girl Now », « Wave Babies » et « What Does It Take ».

Ils ont fait de nombreuses tournées aux États-Unis, au Canada et en Europe avec des artistes tels que ZZ TOP, HEART, BILLY IDOL, JOURNEY, Bryan Adams, SAGA, LOVERBOY, JETHRO TULL et .38 SPECIAL, pour n'en nommer que quelques-uns.

HONEYMOON SUITE a également apprécié que bon nombre de leurs chansons soient placées dans des films et des émissions de télévision telles que "Miami Vice" et "Bones", ainsi que dans des films tels que "Lethal Weapon" et "One Crazy Summer".

Au cours des années 1990, le groupe a connu plusieurs changements de formation, mais au début des années 2000, la formation originele composée de Johnnie, Derry, Gary et Dave a été réformée, avec l'ajout du claviériste Peter Nunn, et est toujours intacte à ce jour.

Avance rapide jusqu’en 2020. Derry et Johnnie, armés d’un surplus de nouvelles chansons originales, ont contacté leur collègue producteur/compositeur canadien Mike Krompass, basé à Nashville, Tennessee. Mike, un fan de longue date, était prêt à co-écrire et produire un nouvel album HONEYMOON SUITE pour son nouveau label. Ils se sont mis au travail et peu de temps après, ils ont été rejoints par Dave, Gary et Peter .

Le premier single, "Tell Me What You Want", est sorti en octobre 2019, accompagné d'une nouvelle vidéo révolutionnaire et la réponse a été immédiate de la part des fans et de la radio. Un deuxième single intitulé "Find What You're Looking For" est sorti en juin 2020. La chanson a été un succès immédiat sur la radio rock AOR au Canada, se classant dans le Billboard Top 30, la première fois en 19 ans pour HONEYMOON SUITE.


Comments:

Commentaires   

+1 #1 aorgod 17-04-2024 18:10
Cet album fait un peu pâle figure par rapport aux premiers. Si on arrête là la comparaison, c'est un bon album.
Mais il me manque la magie des compositions d'antan.

You have no rights to post comments

HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens - - 4.7 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1066 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • JACOB DINESEN - One Step At A Time - Chronique

    Eric Berger
    Une découverte qui est très ...

    Lire la suite...

     
  • AUGUSTANA - Something Beautiful - Chronique

    Eric Berger
    Un disque qui est très agréable ...

    Lire la suite...

     
  • DAVE AND THE DUDES - Down For The Count - Chronique

    MetalDen
    En effet c'est du gros festif ...

    Lire la suite...

     
  • RYDHOLM / SÄFSUND - Kaleïdoscope - Chronique

    Laigre
    Quel belle surprise !! un album ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE DELLA BELLA PROJECT - The Man With The Red Shoes - Chronique

    Eric Berger
    Le premier album était ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)