Gary Cherone et Nuno Bettencourt d'EXTREME ont rejoint Tom Morello (RAGE AGAINST THE MACHINE, AUDIOSLAVE) sur scène ce vendredi 2 juin au festival Best Of Blues And Rock 2023 au parc Ibirapuera à São Paulo au Brésil pour interpréter le classique AUDIOSLAVE "Cochise", vidéo ci-dessous
EXTREME et Morello ont tous deux joué à la dixième édition de Best Of Blues And Rock, lancée par Dançar Marketing en 2013.
Lors d'une conférence de presse avant le spectacle, Morello a déclaré à propos de Bettencourt: "Il a eu une énorme influence. Combiner la musique funky avec la musique heavy, puis la musicalité sont des choses qui ont été impliquées dans ce groupe."
Nuno a dit en partie à propos de Tom: "C'est drôle parce que j'ai entendu RAGE AGAINST THE MACHINE, nous avons entendu RAGE AGAINST THE MACHINE, pour la première fois, nous l'avons tellement aimé que nous les avons détestés. Nous avons ce dicton que Jimmy Page avait écrit tous les grands riffs de rock and roll et nous avait jeté les restes, les os. Et c'était jusqu'à ce que j'entende RAGE AGAINST THE MACHINE. Chaque riff était monstrueux; c'était tout. Et le fait qu'ils aient eu un rappeur l'a amené à un tout autre niveau de genre et a changé le jeu. "
La performance d'EXTREME a eu lieu exactement un mois après que Bettencourt ait subi une blessure à la jambe alors qu'il participait à un match de basket-ball à bord de la croisière Monsters Of Rock. Dans un post du 2 juin sur ses réseaux sociaux, Nuno a révélé qu'il avait travaillé pendant un mois "avec un kinésithérapeute incroyable pour se préparer pour le spectacle de São Paulo" mais qu'il "avait eu un étrange revers" lors de sa journée de voyage de 23 heures pour Brésil. Il a ajouté qu'il "avait dû faire venir des renforts pour faire le concert", notamment en recevant ce qui semblait être des injections de cortisone, comme en témoigne la vidéo qui accompagnait son message.
Bettencourt a écrit: "Mes excuses aux fans d'aujourd'hui pour avoir été témoins de la performance pas si physique que vous avez l'habitude d'obtenir de moi depuis 35 ans. J'aimerais être à 100%… Mais je suis là et prêt à le faire."
AUDIOSLAVE a présenté Morello aux côtés de ses camarades du groupe RAGE AGAINST THE MACHINE Tim Commerford (basse) et Brad Wilk (batterie), ainsi que du chanteur SOUNDGARDEN Chris Cornell.
AUDIOSLAVE s'est réuni en 2001 après la dissolution de SOUNDGARDEN et de RAGE, sortant trois albums studio et un concert historique enregistré à Cuba avant le départ de Cornell en 2007, mettant fin au groupe.
AUDIOSLAVE s'est produit ensemble pour la première fois depuis plus d'une décennie en janvier 2017, se réunissant au Teragram Ballroom de Los Angeles dans le cadre de l'Anti-Inaugural Ball, un concert étoilé protestant contre l'assermentation de Donald Trump en tant que 45e président du pays. . Le groupe a joué trois de ses chansons les plus connues : "Cochise", "Like A Stone" et "Show Me How To Live".
Cornell a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel après avoir donné un spectacle avec SOUNDGARDEN à Detroit le 17 mai 2017. Les responsables ont confirmé plus tard qu'il s'était pendu.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...