0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

pyrenean warriors open air vi 2022 liege lord fifth angel atlantean kodex crimson storm champion saracen

Techniquement, cette édition 2022 du Pyrenean Warriors Open Air était la septième. Mais l’association Pyrenan Metal qui organise l’événement considère l’événement de 2021, composé uniquement de groupes français et limité à 400 personnes pour raisons sanitaires, comme une sorte de spin off (qui a quand même fait du bien à tout le monde dans les conditions de sortie de crise sanitaire que tout le monde connaît) et que c’est donc le sixième “vrai” PWOA. Nota - Soutenez le festival, préventes 2023 ici.

Et le plateau est de haute qualité ! Ca n’a pas été sans galère, tous les pays n’étant pas sortis de la crise sanitaire au même moment ni dans les mêmes conditions. C’est ainsi que Riot City et Fifth Angel, initialement prévus, ont annulé leur venue.  Heureusement, les autres groupes américains annoncés ont pu venir. Reste que même pour les groupes européens, ça n’a pas été simple non plus. De plus, Vulcain a annoncé la fin de ses activités. Enfin les Allemands de The Night Eternal, excellente découverte par ailleurs, ont annulé une dizaine de jours avant le festival, remplacés au pied levé par les Italo-espagnols de Crimson Storm. Mais au final, le festival va bien se tenir dans cette bonne vieille pinède de la chapelle de Juhègues de Torreilles !

Une petite nouveauté : le camping est rebaptisé Steve Grimmet en hommage au chanteur de Grim Reaper décédé un mois auparavant. On arrive assez tôt cette année (départ de Toulouse plus tôt et surtout, pas d’embouteillages ni de travaux cette année !) pour bien se poser sur le camping, profiter des potes et pouvoir voir tous les concerts.


- CRIMSON STORM 🇮🇹 🇪🇸

Je ne verrai CRIMSON STORM que de loin. Il faut quand même se préparer un minimum, et puis la pinède est tellement agréable que c’est facile et tentant d’y rester :) Et je n’avais pas eu le temps de bien écouter le groupe avant le festival, vu qu’ils ont été rajoutés en dernière minute.  Musicalement en tout cas c’est bien sympa. Du bon heavy / speed de tradition qui donne envie de headbanguer même de loin. J’aimerais bien les revoir à d’autres occasions. J’espère que le Pyrenean leur servira de bon tremplin pour la suite.

- RAPTORE 🇪🇸

On reste dans le latin avec RAPTORE, groupe hispano-argentin au style assez proche : du heavy / speed de grande qualité, dans la lignée d’un Enforcer avec qui ils ont d’ailleurs déjà joué. Leur deuxième album, “Blackfire” est l’un des meilleurs sortis dans le style en 2022. Ils font assez jeunes mais ils ont des looks tirés directement de l’underground des années 80 avec des coiffures parfois complètement improbables et des spandex d’un goût exquis. Mention spéciale au chanteur Nico Cattoni  en mode beau gosse ténébreux (mais avec une super voix) ! Le groupe est en tout cas très bien en place et heureux de jouer. C’est très efficace et ça fait mouche à tous les coups. Ils bénéficient en plus d’un bon son. Une belle découverte !




- MIDNIGHT PRIEST 🇵🇹

Toujours sur la péninsule ibérique mais plus à l’ouest, les Portugais de MIDNIGHT PRIEST enchaînent. Là, je n’ai pas aimé. Sur album, j’aime bien sans plus et en live, je n’ai clairement pas été convaincu. Déjà le son est un peu trop fort et saturé. Ensuite je n’aime pas la voix du chanteur, trop criarde à mon goût (ce qui ne veut pas dire qu’il soit mauvais en soi, mais je ne suis pas trop client du style). En plus, le groupe a eu quelques changements de line-up et n’est pas super en place. Enfin, les chansons sont assez longues et ne sont pas très bien restituées en live. Peut-être qu’avec des prestations scéniques plus fréquentes, le groupe serait plus convaincant ? 




- SARACEN 🇬🇧

Changement de style et d’ambiance complet avec SARACEN, groupe anglais qui n’a rien à voir avec l’équipe de rugby du même nom hormis la nationalité ! Formé en 1976, ils font donc partie de la NWOBHM et de l’écurie Neat Records mais n’ont jamais vraiment percé. Ils ont d’ailleurs connu une longe éclipse, splittant entre 1985 et 2000. Depuis, ils ont sorti quatre albums dans un relatif anonymat. C’est bien dommage vu leur talent. 

Leur style est un peu différent du reste de l’affiche car sonnant beaucoup plus 70’s, avec des influences purpliennes assez claires et aussi un bon côté progressif. Le chant de Steve Bettney est également moins aigu et plus mélodique que les trois groupes précédents, et les claviers ont une place importante dans la musique du groupe, à l’image d’un Deep Pruple ou d’un Uriah Heep. Et ça fait du bien car dans un festival, il faut quand même savoir varier les plaisirs ! Je connais très peu leur discographie mais c’est jouissif. De la première minute à la dernière, on est complètement transporté par leur heavy mâtiné de prog. Une prestation plus que convaincante !



Saracen Setlist Pyrenean Warriors Open Air VI 2022
 - HEXECUTOR 🇫🇷

Puisqu’on parle de varier les plaisirs, on va encore le faire avec HEXECUTOR, groupe rennais au thrash blackisant d’une efficacité redoutable. Ce style est assez peu courant au Pyrenan et les Bretons sont probablement le groupe le plus extrême qui ait pu jouer à Torreilles depuis les débuts du festival en 2015. On ne va pas s’en plaindre non plus, la diversité ne faisant de mal à personne ! En tout cas les mecs sont bardés de cuir et de clous et ne font pas de quartier, avec une sections rythmique réglée au millimètre. L’efficacité est redoutable, des brûlots comme “La sorcière du marais”, l’instrumental “Brecheliant”  ou “Hangmen of Roazhon” étant absolument imparables et sont propices à de belles séances de headbanging. 



Hexecutor Setlist Pyrenean Warriors Open Air VI 2022
- ETERNAL CHAMPION 🇺🇸

Et on enchaîne avec une des grosses sensations de la journée avec les Américains d’ETERNAL CHAMPION ! Je les attendais de pied ferme après les avoir vus au Keep It True 2017 où ils avaient été l’une des belles révélations du festival.

Ce groupe texan se revendique clairement de l’héritage de la scène metal US et des groupes comme Brocas Helm, Omen, Cirith Ungol et surtout Manilla Road. Le chant de Jason Tarpey en particulier est très proche de celui de Mark Shelton et rien que pour ça, la place d’Eternal Champion est particulièrement appropriée sur une scène rebaptisée Shark Stage en hommage à ce mythique chanteur mort en 2019. Leur univers est typiquement heroic-fantasy, en particulier les oeuvres de Michael Moorcock (rien que le nom du groupe annonce la couleur) et Robert E. Howard, et leur musique le retranscrit à la perfection. En live, c’est carrément un voyage dans lesdits univers. C’est épique à souhait et puissamment évocateur. Mid-tempo, mélodique avec une voix envoûtante, on a l’impression d’accompagner Elric dans sa quête de Tanelorn. Même si on peut ne pas aimer son côté un peu nasillard, Jason Tarpey vit tellement ses chansons qu’en live, c’est magique. Leur discographie n’est pas très importante (deux albums, deux EP) et la setlist est partagée à parts égales entre “The armour of Ire” et “Ravening iron”. Avec Eternal Champion (et aux côtés d’autres groupes tels que Visigoth), la relève des Grands Anciens du metal US est bien assurée. Superbe concert !



Eternal Champion Setlist Pyrenean Warriors Open Air VI 2022
- KATE'S ACID 🇧🇪

Une petite pause s’impose après ce beau moment épique et en attendant un groupe qui va l’être encore plus. Je ne regarderai KATE’S ACID que de loin. Je ne connais pas très bien Acid à la base. Formé à Bruges en 1980, ce groupe belge avait publié quelques démos et singles avant de sortir deux albums coup sur coup en 1983 et avait décroché quelques dates en première partie de Venom, Motörhead, Diamond Head et Black Sabbath sur leurs dates belges. Le groupe avait splitté en 1985 pour des divergences musicales. C’était à l’époque l’un des rares groupes de speed metal qui avaient une chanteuse, et ils figuraient parmi les plus agressifs. Ladite chanteuse, Katrien de Lombaert, a ranimé la flamme en 2021 sous le nom de Kate’s Acid (elle est en bisbille avec les autres ex-membres du groupe, et notamment le batteur qui considère être propriétaire du nom) avec lequel elle a fait une apparition au Keep it True Rising. Même si je ne suivrai que de loin, j’ai quand même bien apprécié la prestation. Le groupe a la pêche, un bon gros son et Kate a encore bien de la voix à l’approche de la soixantaine. Malgré tout, je trouve la musique des Flamands un peu linéaire à mon goût. En même temps je n’étais pas à fond dans le concert car il fallait se préparer pour les gros morceaux de la soirée.




- ATLANTEAN KODEX 🇩🇪

Et le gros, l’énorme morceau, c’est ATLANTEAN KODEX ! Je suis ultra-fan de ce groupe, qui passe pour la deuxième fois à Torreilles. Ils étaient en effet à la première édition en 2015 où ils avaient mis tout le monde d’accord. Là ils jouent plus haut puisqu’ils sont co-headliners. Ils jouent à la tombée de la nuit et pendant près d’une heure et demie. Et surtout ça faisait trois ans que j’attendais ce concert ! Toutes les conditions sont donc réunies pour que le concert soit grandiose, et il va l’être. C’est pas compliqué : j’ai été en transe pendant toute la prestation, à fond de la première note à la dernière. D’emblée, avec « The Alpha And The Occident », le ton est donné et c'est parti pour un voyage d’une heure et demie dans l’univers fantastique des Bavarois (qui ont, au passage, un petit changement de line-up avec une fille à la guitare). Markus Becker est un chanteur fabuleux qui vit ses chansons et nous les fait vivre, en y mettant le ton épique idéal. Les riffs sont épiques et les solos gorgés d’émotion. Il y a dans leur musique un côté heavy majestueux en phase avec des riffs teintés de doom, comme le fruit d’un plan à trois jouissif entre Manowar, Bathory et Candlemass.  Et la communion avec le public est totale. Il faut dire aussi qu’Atlantean Kodex a une qualité typiquement allemande : faire de gros refrains ! Donc en plus de vibrer sur leur musique épique, on peut aussi chanter leurs hymnes en choeur. Et des hymnes, ils n’ont quasiment que ça, quand bien même ce sont des morceaux longs. Avec des “Lion Of Chaldea”, “Sol Invictus”, “Heresiarch” ou le très heavy “The Atlantean Kodex”, impossible de ne pas être à fond. Mais le moment le plus fort est la très émouvante “Twelve stars in an azure gown”, morceau ultra-épique qui me donne la chair de poule et me pique les yeux. C’est la troisième fois que je vois le groupe mais clairement la meilleur (sachant que les fois précédentes avaient également été des tueries) : de nuit et avec un beau light show, Atlantean Kodex est encore plus magique !



Atlantean Kodex Setlist Pyrenean Warriors Open Air VI 2022

LIEGE LORD 🇺🇸

Après cet orgasme musical, c’est difficile de revenir sur terre. J’aime beaucoup LIEGE LORD qui va suivre et qui est la vraie tête d’affiche de ce soir. Je suis content de les voir, d’autant qu’ils nous font l’honneur de leur première date en France. De plus, ils comptent dans leurs rangs deux musiciens que j'adore avec Joe Comeau, ex-Annihilator et surtout le mythique batteur de Nevermore, Van Williams. Et leur album “Master control” est un grand classique du heavy des années 80 qui parlera à tout fan de Judas Priest. Liege Lord avait d’ailleurs fait ses débuts en tant que tribute au Priest, avant de faire ses propres compos et de voler de ses propres ailes. Leur musique est plus musclée que ce que faisaient leurs modèles à l’époque et préfigure finalement ce qu’ils feront avec “Painkiller”. Ce sont donc des morceaux “in your face” et efficaces à souhait. Des “Eye of the storm”, “Speed of sound” ou la reprise aux amphétamines de “Kill the king” de Rainbow sont de très beaux moment. En plus ça joue ! Les mecs maîtrisent parfaitement leurs instruments et ils bénéficient en plus d’un très bon son. Liege Lord assure donc parfaitement son rôle de tête d’affiche. Après, sur un plan personnel, je trouve ça dur de passer après Atlantean Kodex et j’aurais peut-être plus apprécié si les Américains avaient joué avant. Là, même si j’ai beaucoup aimé, je n’étais pas complètement redescendu de mon nuage. 

Voilà pour cette édition 2022 du Pyrenean, parfaite en tous points avec une belle affiche (peut-être l’édition où j’ai le plus pris mon pied, ayant aimé tous les groupes hormis Midnight Priest), une météo au top (du soleil mais sans forte chaleur ni trop de vent), un bon son (même si parfois un peu trop fort) pour tous les groupes présents et des orgas toujours aux petits oignons avec les festivaliers. Et puis on est bien sous la pinède de la chapelle de Juhègues ! Bref, vivement l’édition 2023 !



Liege Lord Setlist Pyrenean Warriors Open Air VI 2022



walt
Pierre31

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Communiqués de presse d'avant festival :


01/09/2022 🔥J-10 🔥-  Nouveau communiqué : " Nous sommes au regret de vous annoncer que The Night Eternal doit annuler sa venue en terres catalanes, ils sont remplacés par Crimson Storm qui ouvrira le festival dès 13h. " Ecoutez et découvrez leur EP dans la vidéo ci-dessous.

☢️
ATTENTION DE FAUX PROFILS ESSAYENT DE VENDRE DES FAUX BILLETS SUR LES RESEAUX SOCIAUX.☢️
Ne vous faites pas avoir, le seul moyen d'obtenir son billet est de le prendre chez FESTIK !
Billetterie disponible ==> www.festik.net/billets/pwoa
- LIEGE LORD 🇺🇸
- ATLANTEAN KODEX 🇩🇪
- KATE'S ACID 🇧🇪
- ETERNAL CHAMPION 🇺🇸
- HEXECUTOR 🇫🇷
- SARACEN 🇬🇧
- MIDNIGHT PRIEST 🇵🇹
- RAPTORE 🇪🇸
- CRIMSON STORM 🇮🇹 🇪🇸

* CRIMSON STORM 🇮🇹 🇪🇸  EP en écoute dans la vidéo ci-dessous.
Ce que les travaux publics ne peuvent réaliser, le heavy metal le fait, et à grande vitesse en plus ! Car le pont reliant l’Italie et l’Espagne existe bien, sous la forme du quatuor CRIMSON STORM ! Un guitariste et un batteur originaires de sous les Pyrénées, un chanteur et un bassiste de derrière les Alpes (et même bien en dessous puisque les deux viendraient en fait de Sardaigne), un groupe on ne peut plus latin donc pour perpétuer la tradition d’un heavy / speed metal mélodique aux accents rock. Et le groupe sait y faire vu le nombre d’affiches de festivals ultraditionnels où son logo apparaît ces derniers temps. On attend avec impatience un disque longue-durée après trois courtes sorties dont l’excellent EP Outrageous sorti à la toute fin de 2020 qui a montré aux connaisseurs un groupe de passionnés très doué pour déclencher la machine à briser les cervicales en rythme. Nul doute que le public pyrénéen prendra plaisir à une démonstration in vivo de…Speed Hammerin’ Metal !!


29/08/2022 🔥J-13 🔥Voici le running order de ce PWOA VI ci-dessous -  Billetterie disponible ==> www.festik.net/billets/pwoa  Et un petit avant gout d'ATLANTEAN KODEX avec la vidéo du concert complet qualité pro au Keep It True Rising Festival 2021 en novembre dernier.

 


22/08/2022 🔥J-19 🔥Le Pyrenean Warriors Open Air VI s'approche !  Vendredi 9 Septembre, de 19h à minuit, vous aurez accès au site du festival gratuitement pour une "Before 100% heavy metal" avec Guix et Meurderone aux platines !

19/07/2022 Ci-dessous la vidéo de presentation de la 6ème édition. Liege Lord sera pour la 1ere fois en France au PWOA VI !

50 % des billets ont déjà trouvé acquéreurs, pour réserver, c'est par là :  www.festik.net/billets/pwoa


17/04/2022 Mise à jour concernant la 6ème édition du 10 septembre 2022, avec un changement de line-up, l'organisation a publié le communiqué suivant :

Nous avons le plaisir de vous dévoiler l'affiche finale pour cette 6ème édition ! FIFTH ANGEL ne pourront finalement pas être des nôtres en septembre et seront remplacés par la grande maîtresse Kate's ACID De Lombaert qui est de retour avec une toute nouvelle formation aux dents longues et qui enchaînera tous les titres légendaires d' ACID sur la Shark stage.

Pour vous procurer un ticket, merci de vous rendre sur le site FESTIK (45 € + frais de location): www.festik.net/billets/pwoa
* Nous vous rappellons que les billets originaux acquis en 2020 sont toujours valables pour l'édition 2022. Pour toutes informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
--------------------------------------------------------
* Soirée "before" gratuite le 9 septembre 2022 de 19h à 00h avec Old School Vinyl Mix par Guix et Meurder One.
* Ouverture des portes le 10 septembre 2022, 12h.
Line Up du PWOA VI :
- LIEGE LORD 🇺🇸
- ATLANTEAN KODEX 🇩🇪
- KATE'S ACID 🇧🇪
- ETERNAL CHAMPION 🇺🇸
- HEXECUTOR 🇫🇷
- SARACEN 🇬🇧
- MIDNIGHT PRIEST 🇵🇹
- THE NIGHT ETERNAL 🇩🇪
- RAPTORE 🇪🇸


14/03/2022 La 6ème édition du 10 septembre 2022 est confirmée, avec quelques changements de line-up, l'organisation a publié le communiqué suivant :

"Après 2 années de report suite à la situation sanitaire, nous sommes extrêmement excités de vous annoncer qu'une grande partie de la programmation initiale du PWOA VI sera déroulera comme prévu le 10 septembre 2022. Nous devons toutefois vous informer que Riot City ne sera malheureusement pas disponible sur cette période (mais ce n'est que partie remise) et que le groupe Vulcain ont actuellement mis en pose leurs activités. Pour les remplacer, nous avons fait appel aux guerriers bretons HEXECUTOR (Fr) et à l'étoile montante THE NIGHT ETERNAL (Ger) ! Pour des raisons logistiques, Fifth Angel ne peut à ce jour confirmer à 100% leur venue. Nous travaillons tous ensemble pour que cela se fasse et nous ne manquerons pas de vous informer rapidement de leur présence ou de leur remplacement.
--------------------------------------------------------
* La billeterie est donc officellement ouverte ! Pour vous procurer un ticket, merci de vous rendre sur le site FESTIK (45 € + frais de location): www.festik.net/billets/pwoa
* Nous vous rappellons que les billets originaux acquis en 2020 sont toujours valables pour l'édition 2022. Pour toutes informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
--------------------------------------------------------
* Soirée "before" gratuite le 9 septembre 2022 de 19h à 00h avec Old School Vinyl Mix par Guix et Murder One.
* Ouverture des portes le 10 septembre 2022, 12h.
Line Up du PWOA VI :
- LIEGE LORD 🇺🇸
- FIFTH ANGEL ou CO HEADLINER 🇺🇸
- ATLANTEAN KODEX 🇩🇪
- ETERNAL CHAMPION 🇺🇸
- HEXECUTOR 🇫🇷
- SARACEN 🇬🇧
- MIDNIGHT PRIEST 🇵🇹
- THE NIGHT ETERNAL 🇩🇪
- RAPTORE 🇪🇸
--------------------------------------------------------HEXECUTOR 🇫🇷
Il est bien loin le temps où les groupes français étaient montrés du doigt par les uns et les autres ! Avec les années, de nombreuses formations du pays sont devenus majeures dans la plupart des chapelles que compte le metal. En ce qui concerne le speed / thrash, nul doute que les bretons de HEXECUTOR sont désormais incontournables quand on veut s'approcher des représentants les plus fidèles à un son à la fois cintré, échevelé et mélodique, un « Sorcière du Marais » ne risque pas de sortir de la tête de quelqu'un qui se l’est mangé live ou sur disque, et vu à quel tempo les gars évoluent, un stand d'ostéopathie devrait être ajouté entre ceux des boles de picolat et de la cargolade. Régal musical doublé d'un spectacle sauvage, il est évident que la prestation du groupe fera partie des grands moments de la journée, c'est donc l'occasion de réécouter leur excellente discographie afin d'enregistrer les refrains à hurler du fond d'une fosse qui ne manquera pas de se transformer rapidement en bataille rangée !
--------------------------------------------------------
THE NIGHT ETERNAL 🇩🇪
Le heavy metal ultraditionnel de ces allemands offre un très intéressant spectre musical qui n'est pas sans évoquer souvent un groupe aussi rock que mélodique comme THIN LIZZY, mais aussi la vague britannique qu’emmena IRON MAIDEN vers les cîmes. Une voix plus grave et chaude que d'habitude, des touches épiques et un filigrane mélancolique en plus font de THE NIGHT ETERNAL une entité plutôt à part des camarades du même âge, on entrevoit même une évolution prometteuse chez ces jeunes gens qui ont visiblement bien dirigé leur barque en assimilant des influences sans vraiment sonner comme une redite. En faisant de cette ouverture d’esprit et de cette créativité palpables des outils permanents, le groupe risque d’en surprendre plus d’un dans quelque temps, la maturité est certes déjà là mais le potentiel est plus grand encore, comme le démontre Moonlit Cross sorti chez Ván Records, un label dont on a souvent pu dire qu’il avait le nez creux : à suivre, d’abord à Torreilles !
--------------------------------------------------------Textes par Guilhaume Ged-Dumazer"



pyrenean warriors open air vi reporte au 12 09 2022 liege lord fifth angel atlantean kodex eternal champion vulcain saracen riot city

08/05/2021 Après avoir été reportée au 11 septembre 2021; la 6ème édition est à nouveau reportée au 10 septembre 2022, l'organisation a publié le communiqué suivant :

Pour la seconde année consécutive, nous sommes malheureusement dans l’obligation de reporter l’édition VI du Pyrenean Warriors Open Air. Nous avons travaillé et espéré pour que tout se déroule comme prévu mais il s’avère que les contraintes d’accueil du public, le flou complet concernant les vols de nos groupes outre atlantique et les mesures changeantes au gré de l’évolution de la pandémie ne nous permettent pas d’organiser un événement qui se veut avant tout convivial et fraternel.
Nous remercions chaleureusement tous les groupes de cette édition qui ont acceptés à l’unanimité de reporter leur venue et nous vous donnons donc rendez vous le Samedi 10 Septembre 2022, toujours sur le magnifique site de Juhègues à Torreilles.
Nous avons une pensée solidaire pour tous nos artistes, intermittents, bénévoles et partenaires qui subissent une nouvelle fois ce report et une année quasi blanche pour leurs activités.
Nous tenons également à remercier La Ville de Torreilles, Le Conseil Départemental et la Sacem pour leur confiance et vous, le public du PWOA pour votre soutien indéfectible car seulement 1 % des acquéreurs de billet auront demandé leur remboursement. Les billets déjà vendus reste bien entendu valable pour l’édition 2022, toutefois, si vous désirez vous faire rembourser merci de nous contacter à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Si cette édition 2021 ne peut pas se tenir sous sa forme initiale, nous ne nous interdisons pas, selon l’évolution des restrictions, de vous proposer une alternative et un format allégé avec une nouvelle programmation composée de groupes nationaux, voir frontaliers. Nous prendrons une décision finale au cour de l’été, nous ne manquerons pas de vous en tenir informé.


pyrenean warriors open air vi 11 09 2020 liege lord fifth angel atlantean kodex eternal champion vulcain saracen riot city
09/06/2021 La 6ème édition est reportée au 11 septembre 2021, l'organisation a publié le communiqué suivant :

L'équipe de Pyrenean Metal a caressé, aussi longtemps que possible, l'espoir de pouvoir mettre en place la 6ème édition du Pyrenean Warriors Open Air dans des conditions quasi normales. Mais fort est de constater que le temps passe et que les contraintes sanitaires notamment à l'international, restent inchangées et il nous est impossible à ce jour de préparer efficacement l'édition 2020. Il en est de même pour les artistes et le public. De plus, nous pensons à l'unanimité que dans la situation actuelle, la protection, la santé et la sécurité de nos artistes, visiteurs et membres bénévoles sont bien plus importantes que la prise de risques et la précipitation. Par conséquent, nous n'avons d'autre choix que de reporter au 11 septembre 2021 la totalité de la programmation 2020. Nos retrouvailles n'en seront que plus intenses, riches en émotion et fraternelles.

Une pensée toute particulière et un immense merci aux artistes, intermittents, bénévoles, partenaires, prestataires et aux festivals amis qui sont dans le même situation que nous.

Nous sommes très impatient de retrouver la chaleur de notre fidèle public, du Hard, de la Pompadère et des gestes de guerre. Pour cela, rendez-vous le 11 septembre 2021 sur le site de Juhègues à Torreilles avec l'intégralité des groupes prévus à l'affiche de 2020.

D'ici là soyez vigilants et que la force soit avec vous


11/03/2020 Nouveau communiqué : C'est avec une grande fierté que nous vous divulguons la programmation finale de cette 6eme édition du PWOA, qui se complète avec l'ajout des mythiques américains de LIEGE LORD et du jeune groupe barcelonais RAPTORE.
La billetterie 2020 est donc officiellement ouverte au tarif de 45 € (+ envoi) par ticket.
Pour vous le procurer, merci d'envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (ce n'est pas notre adresse Paypal) en indiquant, vos nom, prénom, adresse d'envoi de billet et le nombre de place souhaité (Les messages ne comportant pas ces informations ne seront pas pris en compte).
Paiements acceptés : chèque (à l'ordre de Pyrenean Metal) et Paypal (prévoir frais en sus).
A noter que c'est l'unique manière d'obtenir un billet (faites attention au proposition de faux tickets sur des sites en ligne !!). De plus, suite aux polèmiques de l’année dernière, nous vous rappelons le bon esprit à avoir lors de notre festival dédié au Heavy Metal (Pas de déguisement, pas de longues minutes à filmer et gêner le public, pas de karaté dance style dans la fosse).
====== ====== ====== ====== ====== ====== ======
Le line up final du PWOA VI est :
- LIEGE LORD
- FIFTH ANGEL
- ATLANTEAN KODEX
- ETERNAL CHAMPION
- VULCAIN
- SARACEN
- RIOT CITY
- MIDNIGHT PRIEST
- RAPTORE
====== ====== ====== ====== ====== ====== ======
LIEGE LORD
Il y a des noms qui, ça ne s’explique pas, s’incrustent à jamais dans la mémoire, parfois sans même que leur signification importe. LIEGE LORD, au même titre que CIRITH UNGOL, JAG PANZER ou HELSTAR pour rester dans les noms géniaux, a marqué toute une génération de fanatiques de power (heavy / speed) metal avec trois classiques sortis entre le milieu et la fin des années 1980 : Freedom's rise, Burn to my touch et Master control revêtent tous cette cape culte que les amateurs éclairés leur accordent volontiers quand ils repensent à ce temps où les États-Unis étaient (et ils le sont toujours malgré le mauvais goût manifeste qui règne en Amérique du Nord) un incroyable bastion pour la métallurgie tradi. On défaille heavy-demment déjà devant ce que contiendra la setlit de cette tête d’affiche incroyable pour un festival qui n’en finit plus de surprendre par sa passion et son talent. Yeah !
Liege Lord

RAPTORE
Déménagé il y a quelques années par son fondateur et chanteur / guitariste Nico Cattoni de son Argentine natale vers l’Espagne, autre belle terre concernant le metal, RAPTORE sévit depuis 2012 dans un créneau heavy metal rentre-dedans qui lorgnerait vers le speed /thrash, la facette rock’n’roll du groupe étant aussi souvent mise en avant. Cattoni propulse sa voix sauvage aux côtés de gros riffs soutenus par un rythmique d’enfer et zébrés par des soli brûlants, difficile donc de ne pas s’écraser les petits nonosses du cou au tempo généreux de RAPTORE, clairement un très bon espoir pour la scène heavy tradi européenne, écoutez simplement, sur Bandcamp par exemple, le dernier single du groupe, Prisoner of the night, pour vous en persuader : voici enfin une véritable machine à remonter le temps qui ne fait pas que reproduire bêtement ce qui a déjà été fait, RAPTORE a sa une personnalité propre et une motivation qui fait plaisir à voir, des culs seront bottés à Torreilles, on tient le pari.
Raptore

Textes par Guillaume Ged Dumazer / Nawakulture


01/02/2020 Nouveau communiqué : petite annonce pour vous annoncer officiellement la vente totale des 200 pré ventes à 38 euros ! Tout ça en 72h...

MERCI beaucoup

Pas de panique ! Lors de notre prochaine annonce (Et finale) dans 1 mois, nous allons mettre en vente les billets à 45 euros.

29/01/2020 : Toute l'équipe de Pyrenean Metal est heureuse de vous annoncer que VULCAIN  et Midnight Priest  s'ajoutent à l'édition VI du P.W.O.A !
------------------------------------------------------------------------------
La billetterie du P.W.O.A 2020 est officiellement ouverte ! Les 200 premiers tickets sont à tarif préférentiel de 38 € au lieu de 45 € (+ frais d envoi).
Pour vous le procurer, merci d'envoyer un mail à : pwoa@leshordesmetalliques.com (ce n'est pas notre adresse Paypal) en indiquant le nombre de place souhaité, nom et adresse complète.
Paiements acceptés : chèque (à l'ordre de Pyrenean Metal) et Paypal (prévoir frais en sus).
------------------------------------------------------------------------------

VULCAIN
Bon, n’y allons pas par quatre chemins, niveau puissance de feu et longévité (si l’on veut bien exclure la parenthèse après Stoppe la machine…), VULCAIN est le grand groupe de hard français, point. Avec leur trident mortel guitare / basse / batterie au son surpuissant, les parisiens mettent systématiquement le public à genoux au moyen d’un répertoire mêlant hard rock’n’roll et heavy metal avec une maestria qui ne s’est que rarement démentie, la voix de Daniel Puzio galvanisant les foules avec des refrains inoubliables depuis l’introductif Rock’n’roll secours (1984), pierre angulaire du temple du décibel made in France. Gageons que demander aux hardos de rester stoïques pendant cette prestation relèvera de l’impossible, ça va déménager et achever les chauvelus qui y perdront leurs dernières touffes ! Et planquez le Chablis nom de dieu !
Groupe Vulcain

MIDNIGHT PRIEST
Plus d’une décade déjà que le Portugal, terre un peu trop négligée en matière de heavy metal quand on doit en citer les bastions indéfectibles, a donné naissance à MIDNIGHT PRIEST, formation talentueuse dévouée au hard and heavy ultraditionnel pour qui l’aime commis dans une veine germano-britannique dans laquelle on aurait injecté l’ambiance sombre et fantastique d’un MERCYFUL FATE, et le chant en portugais apportait of corpse au début une touche d’exotisme toujours bienvenu quand l’anglais demeure pour l’instant l’inévitable idiome rock. Dommage que le groupe ait finalement opté pour ce dernier. Ceci dit, les albums se sont succédés (trois en tout sans compter les formats courts) et ont chacun prouvé que MIDNIGHT PRIEST avait le talent nécessaire pour se hisser plus haut encore dans la hiérarchie des cohortes hirsutes, une preuve live vous sera apportée cette année !

Midnight Priest (official)

Textes par Guilhaume Ged-Dumazer
Dessin par Chris Moyen / ThornCross 1990

02/12/2019 Nouveau communiqué : Pour cette nouvelle annonce de l'édition 2020, toute l'équipe du festival est heureuse de vous divulger que les légendes américaines de Fifth Angel fouleront la scène du PWOA pour leur 1ere venue en France de leur histoire.

Nos amis d' Atlantean Kodex reviendront sur Torreilles présenter leur magnifique nouvel album "The course of empire" après leur prestation de grande classe en 2015. Pour finir, Eternal Champion viendra planter son épée emplit de heavy metal epic sur la catalogne nord pour un set qui s'annonce des plus puissants.

FIFTH ANGEL
Actif pendant les cinq dernières années des Eighties, le groupe aujourd’hui quasi-confidentiel FIFTH ANGEL de Seattle a pondu deux petits classiques de heavy metal à l’américaine, Fifth Angel et Time Will Tell, avant de longtemps disparaître des mémoires. Jusqu’à un retour presque dix ans plus tard avec un nouvel album enregistré dans la foulée, The Third Secret chez Nuclear Blast. Pourvu d’un nouveau chanteur et d’un nouveau guitariste, le Cinquième Ange est reparti sur les routes pour un certain nombre de dates exceptionnelles (dont le Up the Hammers d’Athènes en mars 2020 !) et son heavy metal mélodique et péchu devrait prendre toute son ampleur sur les planches pyrénéennes, on est donc assez pressé de voir ça d’autant qu’il y a fort à parier que le groupe ne repassera pas forcément dans le coin avant un moment !

ATLANTEAN KODEX
AK avait botté le cul d’un bon nombre de présents à la première édition du festival, ils sont finalement de retour en terre catalane ! Chantres d’un heavy metal doomy et épique de haute volée, les allemands viendront présenter à leur public à l’accent qui chante (ok, aux autres aussi puisque les visiteurs du monde entier se pressent régulièrement aux portes du PWOA !) les nouvelles compositions issues de leur dernier album, l’excellent The Course of Empire (2019) ainsi que les désormais classiques morceaux tirés de leur discographie féconde en pépites de metal. Au passage, on verrait bien un The Annihilation of Catalunya ajouté à leur solide liste d’enregistrements live, encore faudra-t-il leur réserver un accueil exceptionnel. Pour ça, on compte sur vous : « raise your fist and yell », comme dirait l’autre !

ETERNAL CHAMPION
Pour la première fois sur scène en France, les texans ETERNAL CHAMPION sont des disciples doués du courant epic power metal que les aînés MANILLA ROAD, BROCAS HELM, OMEN ou CIRITH UNGOL ont tous contribué à construire. S’il on excepte une démo et deux malheureux EPs, le groupe n’a depuis 2012 sorti qu’un seul album longue durée, The Armor of Ire (2016), mais quel album ! Leur univers typiquement heroic-fantasy (Moorcock n’en finit pas d’enchanter génération après génération), le registre vocal étendu et puissant du chanteur, la dextérité des musiciens dans leur ensemble font du groupe une véritable machine de guerre scénique que nous sommes honorés et pressés de voir débouler dans nos contrées, gare aux coups d’épée, ça promet de castagner sec sous le soleil pyrénéen, le seul après tout qui puisse hurler I am the Haaaaaammer !

10/11/2019 La sixième édition du Pyrenean Warriors Open Air se déroulera le samedi 12 septembre 2020, voici le commniqué officiel de l'organisation :
"Hey Heavy Metal Soldiers !

L'équipe de Pyrenean Metal est heureuse de vous annoncer que la prochaine édition du Pyrenean Warriors Open Air se déroulera le samedi 12 septembre 2020, toujours sur le magnifique site de Juhègues à Torreilles (France).

A l'affiche pour cette 6eme édition:
-SARACEN (Uk)
-RIOT CITY (Can)
+ 7 groupes à venir"

Pour rappel, le live report de la 5eme édition est en ligne ICI.
Quelques  videos pour découvrir les combosannoncés :







Comments:

You have no rights to post comments

PYRENEAN WARRIORS OPEN AIR VI - 10/09/2022 - LIEGE LORD - ATLANTEAN KODEX - KATE'S ACID - ETERNAL CHAMPION - HEXECUTOR - SARACEN - MIDNIGHT PRIEST - CRIMSON STORM - RAPTORE - 4.2 out of 5 based on 5 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1141 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • BIDACHE METAL FESTIVAL - 30/03/2024 - Killers, Titan, Crazy Hammer, Ad Eternum, The Hellectric Devilz, Mortal Maze, Aggressive Agricultor, Heckel & Jeckel

    MetalDen
    formidable festival au coeur ...

    Lire la suite...

     
  • JACOB DINESEN - One Step At A Time - Chronique

    Eric Berger
    Une découverte qui est très ...

    Lire la suite...

     
  • AUGUSTANA - Something Beautiful - Chronique

    Eric Berger
    Un disque qui est très agréable ...

    Lire la suite...

     
  • DAVE AND THE DUDES - Down For The Count - Chronique

    MetalDen
    En effet c'est du gros festif ...

    Lire la suite...

     
  • RYDHOLM / SÄFSUND - Kaleïdoscope - Chronique

    Laigre
    Quel belle surprise !! un album ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)