Robert HART n’est pas ce que l’on appelle un artiste prolifique. En effet, il nous propose seulement son 4ème album solo depuis 1989. A côté de cela, il a quand même joué dans BAD COMPANY, MANFRED’S MANN EARTH BAND...
Circus Life est la bonne surprise de ce début d’année. On retrouve HART accompagné de Steve MORRIS (HEARTLAND) à la guitare, Robert SÄLL (W.O.A.) sur un titre. Enfin Steve OVERLAND de FM est présent pour les chœurs. Les titres et la production sont l’œuvre du duo MORRIS/OVERLAND. Le très Aor Overdrive débute le bal. La voix de Robert est toujours aussi chaleureuse et prenante. Elle a par moment des intonations proches du regretté Joe COCKER. Les chansons choisies pour cet album vont de pair avec la tessiture de sa voix. La production est brillante. HART nous régale sur des titres de Rock Mélodique comme That Was The Day ou plus Bluesy comme Right Here Right Now. J’aime beaucoup l’haletant Blame It On Me et le mid-tempo Too Much Time On My Hands. Bien sûr on pense un peu beaucoup au groupe FM de Steve OVERLAND. Mais qu’importe, c’est tellement bien fait que j’en redemande.
In fine, Robert HART nous rappelle quel chanteur exceptionnel il est. C’est un sans faute que nous proposent ici les protagonistes de ce disque. Entre une production cousue main, des compositions ciselées et une interprétation impressionnante, Circus Life est l’album de Rock Mélodique de ce début d’année.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Overdrive
2. Stone Heart
3. Blame It On Me
4. I'm On Your Side
5. I'll Take The Bullet
6. Lay Me Down Easy
7. Right Here, Right Now
8. Too Much Time On My hands
9. Bring On Tomorrow
10. That Was The Day
11. The Wrong Side Of Love
12. The Time Of Our Lives
Line Up :
Robert Hart (v)
+
Keith Atack (g)
Steve Morris (g)
Robert Säll (g)
Steve Mann (k)
Chris Childs (b)
Harry James (d)
Steve Overland (bv)
Label : Escape Music
Sortie : 26/01/2024
Discographie :
- Cries And Whispers (1989)
- Robert Hart (1992)
- Boys on the Corner (1992)
- Fooled Around And Fell in Love (1993)
- Heart and Soul (1994)
- A Little Love Is Overdue (1999)
- Angel (2005)
- We Will Remember Them (2009)
- We Aint Going Home Empty Handed (World Cup Song) (2009)
- Pure (2020)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Pour moi juste un pétard à cause du chant de Robert plus rauque et que je ne reconnais pas. C'est hors sujet pour un album d'AOR.
Dommage.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.