0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

house of lords new world new eyes album

Voici donc la nouvelle cuvée de la maison des Lords qui accueille en son sein un nouveau batteur et surtout Mark MANGOLD aux claviers. Il est loin d’être un inconnu puisqu’il a joué dans des groupes comme TOUCH et DRIVE SHE SAID.

Il a même composé des chansons pour CHER et Michael BOLTON. Il apporte tout au long de ce disque sa patte donnant à l’ensemble un côté Progressif vintage.

Tout cela nous donne quelques succulents titres comme Saints And Sinners , House Of Lords ou Road Warrior. Il y a même deux grands moments sur cet album. Tout d’abord Mistress Of The Dark qui s’écoule sur plus de sept minutes. Ce titre rappelle le grand DEEP PURPLE du milieu des années 70. Puis il y a Avalanche qui est une sublime ballade sur laquelle la voix de James CHRISTIAN est juste magnifique. Par contre le reste de l’album ne me convainc pas, sauf les interventions de MANGOLD. Je trouve que le groupe est un peu en roue libre et se contente du minimum syndical. Ce qui me donne cette sensation, c’est aussi la production (CHRISTIAN/MANGOLD) un brin étouffée. Elle manque de flamboyance, elle ronronne là où elle devrait rugir. Pour la défense du groupe, celui-ci sort des disques à une cadence infernale depuis quelques années.

Au final ce disque me laisse un goût mi-figue, mi-raisin. Il y a de très belles choses qui m’enchantent et d’autres moins convaincantes qui me lassent un peu. De plus, je pense que la tracklist est mal équilibrée. Je retiendrais aussi la belle prestation de Mark MANGOLD ainsi que les belles lignes de chant de James CHRISTIAN.



am
Line Up :
James Christian - Chant, Guitare
Jimi Bell - Guitare
Mark Mangold - Claviers
Johan Koleberg - Batterie

Label : Frontiers
Sortie : 16/092022
Production : James CHRISTIAN 

Discographie :
House Of Lords (1988)
Sahara (1990)
Demons Down (1992)
The Power And The Myth (2004)
World Upside Down (2006)
Live In The UK (2007)
Come To My Kingdom (2008)
Cartesian Dreams (2009)
Big Money  (2011)

Precious Metal  (2014 )
Indestructible (2015)

Saint of the Lost Souls (2017)
New World - New Eyes (2020)
Saints And Sinners (2022)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL









Communiqué de presse :

16/09/2022 - HOUSE OF LORDS a sorti son 11e album studio, "Saints And Sinners", le 16 septembre 2022 via Frontiers Music Srl.  Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

19/08/2022 - Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le single du LP, House Of The Lord.

31/07/2022 - Ci-dessous, également, la vidéo audio pour le single du LP, House Of The Lord.


Enregistré et produit par le chanteur et cerveau du groupe, James Christian, avec le claviériste Mark Mangold, "Saints And Sinners" est un autre joyau de la couronne musicale de HOUSE OF LORDS.

HOUSE OF LORDS a fait ses débuts en 1989 avec la sortie de son album éponyme, un disque qui est toujours considéré comme l'une des meilleures sorties de rock des années 1980. Le son colossal, la voix montante de Christian et les capacités instrumentales du groupe (qui comprenait l'ancien claviériste d'ANGEL et GIUFFRIA Gregg Giuffria, ainsi que les sommités Lanny Cordola, Chuck Wright et Ken Mary), rappelaient des précurseurs tels que WHITESNAKE, DEEP PURPLE et VAN HALEN et a immédiatement porté le groupe à l'attention des médias musicaux grand public et des masses de fans de hard rock des années 80.

Avec leur deuxième sortie, "Sahara", HOUSE OF LORDS a connu un succès considérable dans les charts radio et vidéo avec leur reprise de "Can't Find My Way Home" de BLIND FAITH. Après une tournée avec NELSON en 1991, le groupe se dissout, revenant finalement avec une nouvelle formation (avec les membres originaux Giuffria et Christian) en 1992 avec "Demon's Down". Avec le changement de climat musical à l'époque, HOUSE OF LORDS est entré en hibernation jusqu'à ce que la formation originale se reforme en 2000, sortant le controversé "Power And The Myth", un album qui présentait un son penchant davantage vers le hard rock progressif avec des ' Influences rock des années 70.

Après une courte tournée européenne, Christian a décidé de revenir au son rock caractéristique de HOUSE OF LORDS, en mettant sur pied une nouvelle formation avec la bénédiction du membre fondateur Giuffria, qui s'est retiré juste avant la sortie de "Power And The Myth". Les nouveaux membres Jimi Bell aux guitares et B.J. Zampa à la batterie ont fourni un véritable son puissant au cinquième album studio, "World Upside Down", un disque qui a fait sensation dans les scènes hard rock et rock mélodique. Cet album a été suivi par les tout aussi impressionnants "Come To My Kingdom" en 2008, "Cartesian Dreams" en 2009, "Big Money" en 2011, "Precious Metal" en 2014 et "Saint Of The Lost Souls" en 2017.

HOUSE OF LORDS a tourné sans relâche en Europe et aux États-Unis pour soutenir leurs sorties et est maintenant devenu un véritable incontournable de la scène hard rock sur les deux continents.

house of lords saints and sinners nouvel album

07/02/2022 - HOUSE OF LORDS
a choisi Saints And Sinners
comme titre de son prochain album. le chanteur du groupe, James Christian, a fait la déclaration suivante : "2022 et j'ai presque fini  le nouveau CD House Of Lords Saints And Sinners

Je réfléchis toujours à la façon d'aborder de la nouvelle musique et où elle va aller.
Cette fois-ci, j'ai travaillé sans relâche avec Mark Mangold qui est un musicien et auteur-compositeur incroyable ! C'est aussi un bourreau de travail comme moi.
Jimi Bell écrit et enregistre également des morceaux.
La musique de ce CD est mystique, heavy, mélodique et complexe. Comme aucun autre que nous ayons fait depuis le tout premier album d'HOL.
Restez à l'écoute pour la date de sortie, l'EPK et le clip vidéo à lancer dans les mois à venir, Thomas Ståhl Entertainment s'occupera des réservations pour une tournée européenne et en Asie
Au plaisir de vous revoir!!!"

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

+1 #1 aorgod 17-10-2022 16:55
Je rajoute dans les très bons titres Take it all et l'imparable Roll like thunder.
Ce qui fait 2/3 de l'album de haute volée.
Mangold apporte du sang neuf pour éviter au groupe de ronronner.
James Christian chante toujours divinnement bien.
Une vraie réussite cet album.

You have no rights to post comments

HOUSE OF LORDS - Saints And Sinners : nouvel album - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 728 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Eric Berger
    J'ai toujours trouvé ce groupe ...

    Lire la suite...

     
  • ROBERT HART - Circus Life - Chronique

    aorgod
    Un casting de rêve qui aurait dû ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)