Et on continue dans la découverte de qualité. Merci cette fois ci à Christophe en postant un titre de cet artiste de m’avoir permis de découvrir Erik Winger et son second album, You Can Have All You Want.
Je n’ai pas trouvé grand-chose concernant le garçon si ce n’est qu’il n’est pas de la famille à Kip, à priori, mais que cependant il a sorti un premier essai en 2022, Wanderlust et qu’il est auteur compositeur interprète et excellent guitariste de surcroit. Il est Américain et cette nouvelle galette est tout bonnement fabuleuse.
Si vous aimez John Mayer, Journey, Stage Dolls, Jude Cole ou bien Diesel, il faut absolument écouter cet opus qui va vous mettre en joie. Je parlais de Journey car franchement les références à un album comme Raised On Radio sont nombreuses. Il suffit d’écouter les It’s Never Too Late, G.F.Y ou bien The Long Goodbye qui a un refrain qui rappelle le I’ll Be Allright Without You et vous aurez compris que je ne raconte pas n’importe quoi et que pour une fois la réf au groupe de Neal Schon s’impose !!! C’est bien simple, vous enlevez sa voix et vous mettez celle de Perry à la place et vous êtes sur un album de Journey. Mais le garçon a plusieurs cordes à son arc avec des titres rock FM comme Go qui ouvre le bal sur les chapeaux de roues avec ce riff de guitare qui vient se coller sur une batterie percutante. Untamed Heart rappelle les derniers Stage Dolls, bref je nage en plein bonheur. Je nage en plein bonheur car tout est bon que ce soit la qualité des compos, le talent de chanteur et guitariste de Winger mais aussi et surtout la production. Ça fait longtemps que je n’ai pas entendu une production aussi claire et limpide. Tout ressort parfaitement, les instruments sont bien dissociés et on prend un plaisir énorme à écouter cet essai qui m’a vraiment scotché. Du coup j’ai été écouter le précèdent peut-être un peu moins abouti mais qui propose aussi des titres de qualité.
Voila un artiste qui devrait faire consensus chez ceux qui me suivent et qui aiment le rock FM, le vrai. En tout cas, Erik Winger n’est pas connu et au vu de ce qu’il est capable de faire, ce n’est franchement pas mérité.
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Go!
2. Bones
3. You Can Have All You Want
4. Untamed Heart
5. G.F.Y. (Good for You)
6. Reina
7. On & On
8. It's Never Too Late
9. The Long Goodbye
10. Caught Up in You
Line Up :
Erik Winger (chant,guitares, basse, batterie)
Antonio Exposito Claviers
Benjamin Torres Guitare
Richie Compton Basse
Rai Torres Batterie
Label : self
Sortie : 22/03/2024
Discographie :
Wanderlust (2022)
You Can Have All You Want (2024)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.