J’avais fini ma dernière chronique de Care Of Night sur le second essai Love Equals War en disant que le groupe n'était pas chez Frontiers, et que Del Vecchio n'était pas derrière, et que c'était plutôt une bonne nouvelle, et là patatras, nos amis Suedois sortent leur troisième galette Reconnected, et devinez qui les signent??? Je vous le donne en mille… Frontiers!!
Bon il faut reconnaître qu'ils étaient chez AOR Heaven avant et que la label n’existe plus donc c’est plutôt une bonne chose que les Italiens les aient récupérés car les deux premiers essais étaient excellents.
Si vous avez aimé les deux précédents, vous aimerez celui-ci même si j’ai eu plus du mal à rentrer dedans. Le plaisir est vraiment arrivé au bout de plusieurs écoutes car même si le style est identique au deux précédent, je trouve que les compos sont un peu moins faciles d'accès. Il m’a manqué aussi les chœurs féminins encore présents ici mais en moindre importance, les parties de saxos…Peut être que d’avoir changé le clavier a eu une incidence car le groupe parle de ce changement de line up comme une étape importante quant au contenu de ce nouvel album. Il n’en demeure pas moins que Care Of Night s’impose comme un cador du genre sans faire de bruit car objectivement c’est très bien fait. C’est carré, bien produit, bien mixé, au niveau mélodique c’est la patte Scandinave qui ressort, bref un opus qui propose un AOR racé de première qualité. Tous les morceaux sont de qualité avec une préférence pour le trio d’ouverture que sont Street Runner, Tonight ou bien Caught Feelings. Là ça attaque très fort avec des hits FM parfaits. Comme la première ballade No One Saves The World Alone est là aussi très chiadée avec une intervention guitaristique de Viktor Berg de toute beauté.
Plus j'écoute cet album, plus il me plait et je me rends compte que pour lui trouver des défauts, il faut bien chercher.
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Street Runner
2. Tonight
3. Caught Feelings
4 .No One Saves The World Alone
5. Melanie
6. Half Of My Heart
7. Follow Through
8. Wrong
9. End Of A Chapter
10. Stay With Me
11. You´ve Been Right Here All Along
Précommandes : https://orcd.co/cofreconnected
Line Up :
Calle Schönberg - Chant
Viktor Öström Berg - Guitare
Victor Berg - Claviers
Niklas Svensson Nattfare - Guitare basse
Linus Svensson - Batterie
Label : Frontiers
Sortie : 14/11/2023
Discographie :
Connected (2015)
Love Equals War (2018)
Reconnected (2023)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Communiqué de presse : Les suédois AOR/Melodic Rockers Care Of Night ont sorti leur troisième album studio, Reconnected, le 17 novembre 2023. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus, ainsi que le nouveau clip pour Wrong
Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Tonight , puis Street Runner.
« Nous sommes ravis de pouvoir enfin partager de la nouvelle musique avec vous. Nous avons travaillé dur sur ces chansons et pensons que les fans du genre seront ravis. Cela marque également un nouveau départ pour Care of Night avec une nouvelau line-up et un nouveau label, d'où le nom : « Reconnected ».
RECONNECTED est un véritable coup de tonnerre qui ravira encore une fois tous les fans du genre !
Care Of Night vise à créer un rock mélodique classique des années 80, avec sa propre touche moderne. Ils sont connus pour avoir une touche légèrement progressive dans leurs chansons, sans jamais perdre leur touche mélodique.
Formé en 2009, le groupe a sorti un EP en 2013 composé de quatre chansons qui ont eu un grand impact parmi les fans d'AOR du monde entier. Peu de temps après, Care Of Night sort son premier album, CONNECTED, en 2015 via AOR Heaven. Le disque a été accueilli avec des critiques impressionnantes et le groupe a été comparé à des groupes comme Journey, FM et Toto, et est devenu une nouvelle star appréciée dans le ciel de l'AOR ! Une performance triomphale à Rockingham 2015 a encore renforcé leur popularité internationale. Leur deuxième album, LOVE EQUALS WAR (2018), a également été très bien accueilli par les fans et les critiques, et a reçu un accueil chaleureux lors de sa sortie.
Care Of Night a ensuite procédé à quelques changements de line-up revigorants et le groupe est désormais plus soudé et plus fort que jamais .
Comments:
Commentaires
Contrairement à aorgod je trouve le chanteur très habité par la musique avec un excellent placement de voix (spécialement sur "no one save the world alone", "wrong" et "you've been right here all along").
Les mélodies sont très travaillées avec des nappes de clavier recherchées mélodiquement auxquelles s'ajoutent un jeu de guitare exceptionnel. La section rythmique est aussi excellente. Pour moi c'est du top je recommande vivement !!
Je trouve en plus les compos passe partout.
Je vais à l'encontre des très bonnes critiques mais j'y arrive pas avec cet opus.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.