STARDUST est un groupe Hongrois qui nous présente ici son second album. J’avais trouvé le premier sympathique mais sans plus malgré d’indéniables qualités.
War débute le disque avec un son énorme. Du bon Hard mélodique comme j’aime. The Fire, lui tire plutôt vers l’AOR. La voix d’Adam STEWART est puissante et chaude. Alessandro DEL VECCHIO toujours lui ou encore lui selon votre degré d’acceptation du monsieur, a coécrit certaines chansons comme Losing Me ou Make Me Feel Your Love. Le groupe ne laisse pas la place à l’ennui. Les titres sont tous très mélodiques et fédérateurs. Ils oscillent entre Hard Mélodique et Aor. L’interprétation est haut de gamme. J’apprécie, plus particulièrement, le travail remarquable réalisé au niveau du mixage des guitares. La production est signée ici du duo STEWART/DANDO et elle est excellente. Comme pour le premier album, le groupe passe par la case reprise. Après Pat BENATAR c’est au tour de CINDERELLA de voir ici une de ses chansons réinterprétée. Don’t Know What You Got (Till It’s Gone) est une superbe chanson que STARDUST a du mal s’approprier. Il faut dire que le chant marqué de Thomas KEIFER (CINDERELLA) manque terriblement à mes oreilles. C’est ici, juste une histoire de ressenti.
Pour conclure, STARDUST nous délivre un Kingdom Of Illusion solide et jouissif. Grâce à des compositions léchées et une production haute en couleurs, l’auditeur que je suis se régale. Le Hard Mélodique du groupe est frais et régénérant. Un groupe qui commence à se faire un nom.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. War
2. The Fire
3. Losing Me
4. Sacrifice
5. Love Sells
6. Heroes
7. One First Kiss
8. Make Me Feel Your Love
9. Ain't No Woman
10. Sarah
11. Don't Know What You Got (Till It's Gone)
Line Up :
Adam Stewart - Chant
Facey - Guitares
Ben Martin - Basse
Dave Legrant - Claviers
Peter Horn - Batterie
Label : Frontiers
Sortie : 16/06/2023
Discographie :
Highway To Heartbreak (2020)
Kingdom Of Illusion (2023)
Comments:
Commentaires
Guitares en avant, claviers en appui et chant mélodique servent des compositions travaillées.
Du tout bon.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.