11/03/2024 - Le "Heavy Week-end" au NANCY OPEN AIR les 21, 22 et 23 juin 2024 a dévoilé le line-up complet, s'ajoutent à la prestigieuse affiche les Pretty Maids, Tom Morello, Ayron Jones, The Last Internationale et Sortilège.
Le communiqué :
30/11/2023 - Le "Heavy Week-end" au NANCY OPEN AIR les 21, 22 et 23 juin 2024 va réunir sur 3 jours et sur une seule scène, 6 légendes du hard rock et du heavy metal, à savoir Scorpions , Extreme , Deep Purple , Megadeth , Judas Priest , Alice Cooper.
Voici le communiqué officiel :
Depuis son inauguration en 1993, le Zénith de Nancy a vu défiler dans ses murs les plus grands noms de la musique live et du rock en particulier. Des artistes encore plus prestigieux s'y sont produits, lorsque cette salle de 6 000 places, en forme de guitare électrique, déploie sa scène réversible à ciel ouvert, se transformant ainsi en un vaste amphithéâtre pouvant accueillir jusqu’à 25 000 personnes. C’est là qu’en juin 1996 AC/DC a donné ce qui était, à l’époque, l'un de ses plus grands concerts dans l’hexagone.
C’est dans cette lignée que les 21, 22 et 23 juin 2024, Gérard Drouot Productions présentera au Nancy Open-Air, le Heavy Week-end, un événement qui va réunir sur 3 jours et sur une seule scène, 6 légendes du hard rock et du heavy metal.
Avec en tête Scorpions, le groupe allemand aux 100 millions d’albums vendus, dont les hits rythment nos vies depuis plus de 50 ans ; Deep Purple, l’un des pères fondateurs du style, détenteur de ce qui est sans doute le riff de guitare le plus célèbre du monde ; Judas Priest, dont le patronyme et les compositions forgent une sorte de mètre étalon du « metal » et qui, il y a quelques semaines encore, était à l’affiche du festival Power Trip en Californie (aux côtés d’Iron Maiden, Guns N’Roses, Metallica, Tool et justement, AC/DC) ; Alice Cooper, le précurseur du shock-rock, maintes fois ressuscité et qui n’a de cesse de se réinviter ; Megadeth, membre éminent du fameux « Big Four » et maître incontesté du thrash metal ; et enfin Extreme, qui effectue un retour fulgurant avec son nouvel album, après avoir bercé l’année 1991 au son de sa ballade « More than words ».
Quand on s’attarde sur le répertoire respectif de chacun de ces six groupes, on prend alors conscience du nombre d’hymnes qui vont résonner dans l’enceinte du Nancy Open Air tout au long de ce Heavy Week-end.
Avec cet impressionnant line-up - auquel des premières parties viendront s'ajouter dans les semaines qui viennent - il paraît clair que Nancy va devenir, pour 3 jours, la capitale du hard rock et du heavy metal. Pour son plus grand bonheur, le public pourra acclamer ses idoles dans de parfaites conditions, assis dans l’arène ou debout devant la scène.
Les billets "Week-end" ou "Journée" seront disponibles à partir du 7 décembre sur heavyweekend.live et nancyopenair.com.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.