DURBIN a sorti un vidéo clip pour le titre The Worshipper 1897, extrait de son nouvel album, Screaming Steel, sorti le 16 février dernier, voir ci-dessous
Si vous êtes fan des sons classiques de JUDAS PRIEST, des débuts de DIO, du BLACK SABBATH des années 80 et du heavy metal américain intemporel, préparez-vous à vivre une expérience musicale intense. "Screaming Steel" promet de trouver un écho auprès des amateurs de heavy metal, s'inspirant du riche héritage du genre tout en conservant une touche contemporaine.
Suite au succès de son premier opus « The Beast Awakens », sorti le 12 février 2021, Durbin a consolidé sa place en tant que force avec laquelle il faut compter sur la scène heavy metal. "The Beast Awakens" présentait du heavy metal pur, pur et headbangant, s'inspirant des influences du heavy metal classique des années 80 tout en traçant un chemin qui lui est propre.
Le parcours de James Durbin dans l'industrie musicale a attiré l'attention lors de son apparition dans la saison 10 de "American Idol", où il défendait sans crainte le heavy metal. Lors de la finale, il a partagé la scène avec les légendaires icônes du métal JUDAS PRIEST pour des interprétations inoubliables de "Livin' After Midnight" et "Breaking The Law".
Tout au long de sa carrière, Durbin a collaboré avec un nombre impressionnant de musiciens, dont Stevie Wonder, Don Was, Zakk Wylde, Sheryl Crow, Tom Jones, Mick Mars de MÖTLEY CRÜE, Bob Babbitt de THE FUNK BROTHERS et STEEL PANTHER, entre autres.
Discographie :
The Beast Awakens (2021)
Screaming Steel (2024)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...