0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

kickin valentina star spangled fist fight nouvel album takin a ride video

"En avril 2024, le monde sera un peu moins merdique, puisque KICKIN VALENTINA sortira son quatrième album intitulé  Star Spangled Fist Fight ". En début d'année c'est avec ces propos que l'entourage du groupe a annoncé ce nouvel album.

Une fois de plus, celui-ci a été produit par Andy Reilly (UFO, Bruce Dickinson, Cradle of Filth) chez Muse Productions à Atlanta, et masterisé par Joel Wanasek. « Cela fait bien trop longtemps depuis notre dernier album, et nous sommes vraiment enthousiasmés par « Star Spangled Fist Fight ». », a déclaré le bassiste Chris Taylor. « Je sais que tous les groupes le disent, mais je pense que c’est notre meilleur album jusqu’à présent. Tout semblait s’être mis en place pendant que nous l’écrivions”. Le dire est une chose, le faire en est une autre... Le line up est le même.

Le barillet de ce Star Spangled Fist Fight est composé de 10 balles made in rock'n roll high voltage.
La première balle "Gettin Off" nous met de suite au parfum. Le son propre au groupe est toujours d'actualité, c'est puissant avec un groove imposant. La voix particulière de DK Revelle (ex vocal de Jetboy) s'impose dès les premières notes. Ce titre est carré, la marque de fabrique est respectée. C'est bien parti les amis.
Pour le deuxième projectile "Dirty Rhythm", une chose m'a sauté aux oreilles, c'est l'intro très ressemblante à celle de Hit and Run de Girlschool.... Passé celle-ci on revient bien à une composition made in Kickin Valentina même si tout au long de ce titre ces premiers riffs reviennent. Le refrain de ce "Dirty Rhythm" est entraînant. Les riffs de Heber pleuvent. La section basse/batterie en impose vraiment, c'est groovy à souhait ! Ce son très addictif fait du bien et avant d'entamer la troisième balle il est hors de question de rentrer en sevrage de cette substance au nom de Kickin Valentina !
"Fireback", troisième composition, vous frappe à bout portant ! Le tir est rapide, la frappe chirurgicale ! Super titre avec un groove violent et enivrant. Aidé par une excellente production, ce morceau nous fait monter d'un cran sur l'échelle KV ! Le solo de Heber vous découpe comme une lame de rasoir.
La section basse/batterie lance la quatrième balle, "Man On A Mission". On ne change pas une recette qui marche. On continue à être sur la défensive face à la salve de puissance et de riffs de la part de KV ! Les "oh oh ohoh" qui accompagnent ce morceau sont fédérateurs, en live cela va être top ! Le son de la basse de Chris est juste mortel. Jimmy possède une frappe démoniaque ! Quel titre les amis et ce n'est pas fini.
L'entame de la cinquième balle "Turn Me Lose" me donne des frissons. Pendant les toutes premières secondes j'ai l'impression d'entendre une icône, Mister Kilmister mieux connue sous le nom de Lemmy. Ce titre au rythme effréné, et d'une simplicité/efficacité redoutable. Quand DK chante "Tuuurn meee looose, Tuuurn meee looose" wouaf que c'est bon. Le solo de Heber nous en met plein la tronche. Franchement je ne connais pas un fan du groupe qui ne hurlera pas Tuuurn meee looose Tuuurn meee looose Tuuurn meee looose !! Titre et refrain dévastateurs ! Le barillet est chauffé à blanc, et nous sommes qu'à la sixième balle.
"Died Laughing" titre plus conventionnel de la part de la bande à DK. Ça groove méchamment. Le refrain est limpide. Le titre aux riffs irréguliers remplit bien sa mission. L'efficacité est la marque de fabrique de KV donc avec ce "Died Laughing" on est pas mort de rire mais plutôt pratiquement mort sous les salves du groupe. Bien sûr le refrain est fidèle aux autres, très entraînant.
La septième balle est tirée, "Takin A Ride". Le rythme ne faiblit pas. Le groove non plus, la puissance des riffs non plus, la section basse/batterie non plus, la force vocale de DK non plus... Le sonomètre a du mal à tenir la distance. Gros titre chargé de nitrométhane !
La huitième balle se nomme "Amsterdam". Nous voilà au pays des tulipes ou d'une plante un peu différente... Dans ce morceau il y a un côté rock/boogie que j'aime beaucoup. Ça rock terriblement. Je me surprends à me déhancher aux rythmes de ce titre parfumé au son rock'n rollien. Nos quatres rockeurs s'en donnent à coeur joie, ils sont d'une performance redoutable.
La neuvième balle frappe dans la foulée. "Ride Or Die" nous envoie sur la route du choix... Personnellement je préfère rouler en écoutant du KV, c'est quand même beaucoup mieux non ? Le refrain de ce "Ride or Die" est entêtant, il vous imprègne le cerveau pour ne plus en sortir. La mélodie de ce titre est imparable. Je dirai même que cette composition est taillée pour les radios. Elle sera diffusée sur les ondes de rock j'en suis sûr.
La dixième et dernière balle porte le même nom que l'album, "Star Spangled Fist Fight". Cet ultime titre comporte des riffs légèrement aissidiciens. Ce dernier projectile n'a rien de salvateur. Le coup de grâce est donné par nos rockeurs d'Atlanta. Ce dernier morceau est dans la pure lignée de ce que savent faire la bande à DK, du gros rock bien entaché de riffs bien gras comme on aime avec un refrain percutant.

Les trois années de travail ont bien été exploitées par Kickin Valentina. Les hommes de l'État de Géorgie nous sortent sûrement leur meilleur album. Les dires de Chris étaient donc vrais. Le 9.5/10 s'impose facilement.

John markus
Marin  RockMachine

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Gettin Off

02. Dirty Rhythm
03. Fireback
04. Man On A Mission
05. Turn Me Lose
06. Died Laughing
07. Takin A Ride
08. Amsterdam
09. Ride Or Die
10. Star Spangled Fist Fight


Line Up :
Chris Taylor: Basse
D.k. Revelle: Chant
Heber Pampillon: Guitares
Jimmy Berdine: Batterie


Label : Mighty Music / Target Group 
Sortie : 19/04/2024

Discographie :
1. Super Atomic (2015)
2. Imaginary Creatures (2017)
3. The Revenge Of Rock (2021)
4. Star Spangled Fist Fight (2024)



Communiqué de presse-  Le groupe de hard rock US  KICKIN VALENTINA va sortir son nouvel album, Star Spangled Fist Fight, via Mighty Music le 19  avril 2024.  Ci-dessus, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Takin A Ride.

Kickin Valentina est  basé à Atlanta en Géorgie, États-Unis, et composé du chanteur principal D.K. Revelle, le guitariste Heber Pampillon, le bassiste Chris Taylor et le batteur Jimmy Berdine.

Le site Internet de Target Shop indique : « En avril 2024, le monde sera un peu moins merdique, puisque Kickin Valentina sortira son quatrième album complet intitulé « Star Spangled Fist Fight ». Dix balles de rock’n’roll bruyant et sans vergogne sont tirées visant le cœur et les jugulaires de tous les fans de hard rock avec des retombées sordides. Et, avec une précision presque cynique, les quatre gars de Kickin Valentina nous assomment chacun avec des refrains accrocheurs, des riffs indécemment forts et un groove rythmique sexy presque pornographique.

Une fois de plus, l'album a été produit par Andy Reilly (UFO, Bruce Dickinson, Cradle of Filth) chez Muse Productions à Atlanta, et masterisé par Joel Wanasek. « Cela fait bien trop longtemps depuis notre dernier album, et nous sommes vraiment enthousiasmés par « Star Spangled Fist Fight ». », déclare le bassiste Chris Taylor. « Je sais que tous les groupes le disent, mais je pense que c'est notre meilleur album jusqu'à présent. Tout semblait s'être mis en place pendant que nous l'écrivions".

Formé en 2013, le groupe American a rapidement attiré l’attention aux États-Unis et à l’étranger. Ils ont été immédiatement repris par le label indépendant basé à Atlanta Highway 9 Records et ont sorti leur premier EP éponyme en octobre 2013. En août 2015, Kickin Valentina a signé avec le label danois de hard rock/metal Mighty Music et a depuis sorti trois succès. des albums complets – « Super Atomic », « Imaginary Creatures », « Revenge of Rock » – et un EP intitulé « Chaos in Copenhagen » qui ont suscité des critiques élogieuses dans le monde entier.


Comments:

You have no rights to post comments

KICKIN VALENTINA - Star Spangled Fist Fight : nouvel album - Takin A Ride : vidéo - 4.8 out of 5 based on 4 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1260 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)