0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

nestor teenage rebel nouvel album victorious video

NESTOR (oui, je sais, le nom de ce groupe peut prêter à sourire) a fait sensation il y a trois ans avec son premier album. J’avais adoré ce disque (Fab un peu moins, voir sa chronique ici). Je trouve la musique du groupe qui est fortement influencée par le Hard-Rock Mélodique et l’AOR des années 80, absolument formidable.

Le combo nous revient avec ce Teenage Rebel et sa pochette qui évoque les eighties à travers les affiches entre autres du film Vendredi 13, du film Cobra avec Sylvester STALLONE (avec le titre Feel The Heat de Jean BEAUVOIR) et un poster de la chanteuse Samantha FOX. Samantha qui avait repris le micro le temps d’un duo avec le groupe sur le premier album.

Après une intro que je trouve un peu longue déboule We Come Alive. La musique du combo n’a pas changé d’un iota. Le chant de Tobias GUSTAVSSON est toujours aussi convaincant et les guitares sont saillantes et mélodiques. Teenage Rebel et Last To Know sont des titres addictifs. Ils nous démontrent tout le savoir faire du groupe en matière de Hard-Mélodique.Victorious, le premier single aurait été un tube en 1985. La ballade The One That Get Away est juste fantastique. L’émotion dégagée par le chant me file des frissons. Le groupe est une fois de plus au rendez-vous. Son sens de la mélodie qui fait mouche est toujours aussi affûté. Le reste de l’album est là pour le prouver. Enfin la seconde ballade Daughter conclut cet album sur une note calme et sucrée.

En conclusion, NESTOR confirme tout le bien que je pensais de lui. Avec ce nouvel album, il enfonce le clou et s’affirme comme une des références du Hard-Mélodique teinté d’AOR.

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01 The Law Of Jante (featuring Freya Miller)

02 We Come Alive
03 Teenage Rebel
04 Last To Know
05 Victorious
06 Caroline
07 The One That Got Away
08 Addicted To Your Love
09 21
10 Unchain My Heart
11 Daughter


Line Up :
Tobias Gustavsson (chant)
Jonny Wemmenstedt (guitares)
Martin Frejinger (claviers)
Marcus Åblad (basse)
Mattias Carlsson (batterie)

Label : Napalm Records
Sortie : 31/05/2024
Production : Håkan Glänte

Discographie :
Kids In A Ghost Town (2021)
Teenage Rebel (2024)



Communiqué de presse : Les stars montantes du hard rock NESTOR contre-attaquent avec leur deuxième album, Teenage Rebel, qui est sorti le 31 mai via Napalm Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Teenage Rebel puis Caroline  puis,  Victorious. Préparez-vous à embarquer pour un voyage dans le temps alors que les créateurs de rock émergeant  des années 80, NESTOR, annoncent leur nouvel album électrisant et tant attendu, Teenage Rebel, via Napalm Records le 31 mai 2024. Issu de la dynamique scène musicale suédoise, NESTOR vous emmène tout droit de retour à l'âge d'or de la musique rock, portant des influences allant de Bon Jovi et Aerosmith à Journey et Foreigner sur leurs manches en jean.

NESTOR remonte le temps et règne en maître comme l'un des nouveaux venus les plus en vogue de la musique rock moderne, avec des millions de streams sur Spotify et des centaines de milliers de vues sur YouTube pour démarrer. Ils ont partagé la scène avec le tout-puissant Alice Cooper, des grands comme Def Leppard ou Europe et ont même soutenu le légendaire KISS à Stockholm lors de leur tournée des stades en 2022.

Aujourd'hui, NESTOR revient en force avec son nouveau single "Victorious" - un chef-d'œuvre anthémique combinant une voix puissante avec des instrumentaux dynamiques, promettant de se glisser dans la tête de l'auditeur et de devenir l'un des favoris des fans lors de leurs concerts énergiques. Le morceau est accompagné de l’une des vidéos officielles de haute qualité du groupe, qui se présente comme un court métrage cinématographique – alors montez le volume à des niveaux de pure nostalgie !

NESTOR à propos de « Victorious » :
« 'Victorious', c'est suivre son cœur et refuser d'abandonner ! C'est une ligne directrice depuis nos débuts à la fin des années 80 et c’est génial de le résumer dans une chanson comme « Victorious ».

Formé en 1989 pour ensuite tomber en hibernation pendant trois longues décennies, NESTOR est sorti plus fort que jamais en 2021 avec son premier album, Kids In A Ghost Town , marquant le retour triomphal du groupe sous les projecteurs et captivant les fans avec son son intemporel et son énergie inégalée. .

Comments:

Commentaires   

+1 #2 aorgod 11-07-2024 17:05
Le premier album était inattendu et j'avais adoré avec des hits qu'on écoute plusieurs fois.
Passé l'effet de surprise, celui ci est un cran en dessous avec moins de tubes mais reste d'un très haut niveau.
Toujours compliqué de concrétiser, ils l'ont fait.
Un nouveau fer de lance de l'AOR/Hard rock mélodique.
+1 #1 Laigre 01-05-2024 20:56
Vivement la sortie c'est magnifique surement un des albums AOR de 2024 !!

You have no rights to post comments

NESTOR - Teenage Rebel - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 794 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    Fab
    des tres bons titres et d autres ...

    Lire la suite...

     
  • AXXIS - Coming Home - Chronique

    Pilgrimwen
    Je reposte mon commentaire ...

    Lire la suite...

     
  • KING ZEBRA - Between The Shadows - Chronique

    Fab
    pas mal dans le genre mais comme ...

    Lire la suite...

     
  • BLACKTOP MOJO - Pollen - Chronique

    Eric Berger
    Une belle découverte qui ...

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart : nouvel album - Girl Is An Angel : vidéo

    Nico
    L'album AOR parfait pour cet ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)