Par le passé ils ont ouvert pour des artistes légendaires : KISS, Peter Criss, Ace Frehley, Bruce Kulick, L.A. Guns, Buckcherry, The Angels et bien d’autres.
Les 4 frères (Australiens originaires de la petite ville minière de Collie, en Australie-Occidentale) Bryce, Brennan, Sage et Austin Mileto sont de retour avec leur nouvel et troisième album « Scars ». A travers celui-ci, Sisters Doll (formé en 2010) nous envoie 12 missiles. L’album a été enregistré par le légendaire producteur australien Rickie Rae de chez Lighthill Sound Recording à Melbourne (Electric Mary, Massive, These Wicked Rivers, The Hot Damn !). Cette puissance Australienne des frères unis par le sang et animés par le rock’n roll va-t-elle nous emporter avec elle ? telle est la question !
Purgatory ouvre l’album. Morceau très court entamé à l’acoustique sur un rythme et un son flamenco pour finir gentiment vers un son plus électrique. Ce purgatoire a l’air doux, mélodique et enchanteur…
Climbing Out Of Hell débute avec un son lourd et puissant. Puis le calme prend place avec un chant de Brennan tout en douceur. Le temps de laisser arriver le refrain très mélodique accompagné de riffs savamment distillés. On se laisse facilement imprégner par ce son et cette mélodie. Les riffs saignent, ils sont percutants et incisifs. Austin nous distille un solo démoniaque avec un style très 80’s. Bryce à la batterie assure frappe un diable. Sage n’est pas en reste, le bassiste nous livre une belle prestation. Ce deuxième missile est excellent. Si le reste de l’album est du même acabit, il serait bon que nos 4 rockers restent en enfer !
La composition Prisoner ne nous est pas inconnue car enregistrée en 2022 elle a été publiée sur les réseaux. A l’époque Austin était aussi le bassiste avant l’arrivée de Sage. De violents riffs saturés envoient les premières salves de ce titre. La puissance monte d’un cran. Brennan excelle dans son chant. Sa voix est taillée pour ce style de rock. Mélodique et puissante elle est sans faille. Austin et Bryce sont déchainés. Bryce tel un forgeron qui frappe son fer pulvérise sa batterie. Le solo de Austin est une lame de rasoir ! Le refrain, une nouvelle fois très mélodique, est dans la pure veine des Sisters Doll.
Change est aussi un titre déjà connu car enregistré en 2023. Cette chanson fait descendre un peu le rythme. Ce morceau au mono rythme possède une mélodie avec un côté enivrant qui pousse à la fredonner. Le solo de Austin a un style chevaleresque. Les chœurs à la fin magnifient cette belle chanson.
Le cinquième missile First Time est une ballade. Le groupe fait encore honneur aux 80’s. Entamée à l’acoustique le rythme monte crescendo. Le refrain emporté par l’excellent solo de Austin nous emmène dans des vocalises et des airs enchanteurs. Cette chanson fera son effet sur scène.
Don’t Give Up On Us (déjà publié sur les réseaux) est comme le titre précédent, entamé à la guitare acoustique. La chanson évolue vite dans le rythme. Les arrangements sont réussis. Les 4 rockers sont au diapason. Ce morceau très mélodique (une fois de plus) est accrocheur et entrainant. Les paroles sont en rapport avec son premier amour de Brennan qui a été affecté par son choix de suivre son rêve en quittant sa ville, ses amis et sa famille afin de former un groupe de rock avec tous les inconvénients que cela comporte. Ce sixième missile « heart/heart » est superbe !
Baby Doll est un titre court, à peine plus de 3 mn. Trois minutes qui décrivent parfaitement le style des 4 frères. Un excellent rock/sleaze entêtant nous est joué. Le jeu de batterie de Bryce est excellent. Derrière ça fuse diaboliquement bien. La recette est toujours aussi efficace. De gros riffs, un chant de Brennan hyper mélodique et maitrisé. Le refrain s’écoute et se chante à tue-tête ! Le rythme haché du début du titre se libère à la fin pour nous offrir une déferlante de riffs accompagnés d’un solo implacable de Austin. Ce titre est une pépite.
United déjà paru sur les réseaux envoie du lourd dès les premières secondes. Le groupe prône l’unité dans un monde rempli de douleurs. La production est parfaite, Rickie Rae a fait du très bon travail. Ce titre puissant, au refrain fédérateur, ne laisse que des miettes derrière lui. Le solo est une vraie furie. La rythmique est puissante, la section basse/batterie est si féroce qu’elle repousserait un T-14 Armata (Tank considéré comme le plus puissant) cher au président Russe. Ça cogne juste et fort avec un groove d’une efficacité redoutable. Sur scène ce titre va faire très mal !
Take You Away nous emmène encore en terrain conquis par les Sisters Doll. Les 4 garçons ont la maitrise des mélodies. Ça chante très bien. De nouveau les arrangements sont excellents. Il y a du gros travail d’effectué. Le refrain se retient facilement et nous permet de le chanter dès la première écoute. Le solo est limpide. C’est le neuvième missile et toujours aucune lassitude tant les australiens font preuve de maitrise avec un talent qui n’est plus à confirmer.
Kiss Me est déjà sortie en 2023. Brennan nous parle d’un amour à réparer ou il est prêt à tout pour le sauver. La chanson est très entrainante et nous pousse à taper des pieds. Le solo est à l’image de cette composition, il est joué avec un superbe feeling. Le refrain est un hymne au baiser et à l’amour. Les dernières paroles du titre sont « Cause this time my heart is true, for you », tout un programme !
Les riffs de Brennan sonnent la charge pour You Can’t Bring Me Down. Dans un rythme effréné Bryce assure un tempo de diable. Ce morceau possède un côté festif. Que ce soit dans le rythme et le chant tout est fait pour nous faire sauter, chanter et balancer la tête de bas en haut ! Cette composition est un pur bijou de rock endiablé. Gros hit en puissance ! Un conseil de santé pour vous les amis, faire attention au bout de la troisième écoute, le démembrement des cervicales est à prévoir !
Scars douxième et dernier missile de cet album. Cette ballade mélancolique est prenante. L’orchestration est douce et féérique par moment. Les chœurs féminins apportent de la tendresse. Arrivé au troisième tier de la chanson, le tout vole en éclat. La batterie explose de puissance, le chant s’élève dans les notes et la guitare de Austin est remplie de fureur.
Ce Scars est une vraie réussite et devrait permettre au groupe de gravir les échelons au niveau international. Chaque composition est bien pensée et la plupart sont taillées pour la scène. Les mélodies sont imparables. Le groupe est en parfaite osmose. La production est très bonne et on ressent un gros travail d’effectué. Bon Scott chantait it’s longway to the top…, je pense sincèrement que Sisters Doll et sur le bon chemin pour y arriver. Pour moi le très bon 9/10 s’impose et Scars lance parfaitement cette nouvelle année rock’n roll !!
Marin RockMachine Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
- 01. Purgatory (Unreleased)
- 02. Climbing Out Of Hell (Unreleased)
- 03. Prisoner (Released 2022)
- 04. Change (Released 2023)
- 05. First Time (Unreleased)
- 06. Don’t Give Up On Us (Released 2024)
- 07. Baby Doll (Unreleased)
- 08. United (Released 2024)
- 09. Take You Away (Unreleased)
- 10. Kiss Me (Released 2023)
- 11. You Can’t Bring Me Down (Unreleased)
- 12. Scars (Unreleased)
Line Up :
Brennan Mileto : Lead Vocals & Guitar
Austin Mileto : Lead Guitar & Vocals
Bryce Mileto : Drums & Vocals
Sage Mileto : Bass & Vocals
Label : auto
Sortie : 24/01/2025
https://www.facebook.com/sistersdoll
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...