C'était la reprise en ce début d'année pour Manigance et son line-up renouvelé, notamment depuis l'embauche de Joe FILLATREAU à la batterie, et qui fête cette année ses trente ans d'existence, avec notamment la sortie d'un nouvel album, L'âme De Fond, à venir.
Les fans sont nombreux à s'être déplacés à l'Impass ce soir, impatients de voir cette nouvelle mouture du groupe, l'un des fans parmi les plus fidèles venant même depuis Bordeaux, pour faire référence à notre ami Jérôme, toujours présent !
Mais auparavant place à DECIB'HELL, groupe local de reprises rock / hard rock, qui nous propose une set-list qui a tôt fait d'embarquer le public. Le groupe écume dans sa version actuelle les cafés concerts, concentrations mécaniques, festivals, de la région toulousaine depuis 2019 ! Le quatuor, est manifestement rodé, avec Thierry au chant, Philippe à la guitare, Chris à la basse, et Lolo à la batterie, et enchaine les classiques. L’enthousiasme du public est surement à son max avec la reprise du standard de Trust, Antisocial, et ne faiblit pas avec les Shot Down in Flames d'AC/DC et Ace of Spades de Motorhead, un aperçu dans la vidéo ci-dessous. Une belle entrée en matière !
Manigance entame son show avec Sang Froid, un titre du dernier album, Le Bal Des Ombres, qui est devenu peu à peu un classique, et que j'affectionne particulièrement. Les répétitions de ce nouveau line-up ont porté leurs fruits, pas une fausse note, dès la superbe intro portée par le guitariste soliste Lionel VIZERIE, puis le boss François MERLE, puis avec l'entrée fracassante de la rythmique avec Joe FILLATREAU (batterie) et Stéphane LABORDE (basse), intro accompagnée par des "hey hey hey" enflammés du public, puis enfin Carine PINTO, très en voix. La suite alterne les classiques époque Didier Delsaux avec ceux du dernier opus, Arrêt De Mort, Haute Trahison , Huis Clos , Le Bal Des Ombres ... Puis soudain une petite panne technique interrompt momentanément le show, Carine, pas dépourvue du tout, occupe le terrain en chantant a capella et en faisant chanter le public quelques minutes, le temps de remettre les choses en ordre. Le public est chaud bouillant quand arrive le dernier titre, En Mon Nom, salué bruyamment, et clôturant un show très au point, entrainé par le rythme de l'hyper efficace Joe FILLATREAU, le batteur au CV long comme un bras, et qui n'a vraiment pas volé sa réputation ! Prochaine étape pour le groupe, la célébration des trente ans avec l'opus L'âme De Fond et peut-être ... Enfin j'ai une idée, proposition, pourquoi ne pas faire une grande date à l'image de Nightmare pour ses 40 ans, qui avait marqué la réconciliation de Campion avec les frères Amore, et donc réunir tous les anciens du groupe et le line-up actuel pour un show unique ! La bouteille est lancée ... à suivre !
Line Up :
Carine PINTO (chant)
Lionel VIZERIE (guitare)
François MERLE (guitare)
Stéphane LABORDE (basse)
Joe FILLATREAU (batterie)
Discographie :
Signe De Vie (1997)
Ange ou Démon (2002)
D'un Autre Sang (2004)
Mémoires Live (2005)
L'Ombre et la Lumière (2006)
5 Original Album Classics (2009)
Recidive (2011)
Volte Face (2014)
Machine Nation (2018)
Le Bal Des Ombres (2022)
The Shadows Ball (2023)
L'âme De Fond (2025)
Interview 2006 (concert avec Whitenake)
Interview 2016 ici.
Interview 2018 ICI.
Interview 2022 ICI.
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...